11 astuces pour s’accorder un peu de détente ?

Partage

Vous arrive-t-il à vous aussi, d’avoir un petit coup de blues, de fatigue, de mou ??

Pas de soucis à vous faire, votre corps vous demande juste un peu de détente. Et si ce temps on se l’accordait ?

Je vais vous donner quelques outils, pour prendre soin de vous, car ce temps, on en a besoin, pour se retrouver, se ressourcer, profiter de chaque instant avec nous même.

Accordez vous, une journée, une demi journée, 1h ou 30 min, pour vous faire du bien, que cela soit sur la semaine ou tous les jours, des petits plaisirs simples, qui détendent le cœur, l’esprit et le corps.

1/ Le bain chaud.

Un grand classique, un bain chaud, des sels, une musique douce, de la méditation, c’est relaxant, reposant et de préférence le soir, avant le coucher, juste magique.

2/ Une petite série, ou un film.

Tranquille, à l’eau de rose, d’action, humour, tout ce dont vous souhaitez, qui vous permette de vous changez les idées 2 bonnes heures. Avec du chocolat noir, histoire de prendre du plaisir sans grossir et un très bon thé a la menthe et au thym, pour drainer, voir même une tisane. Faites-vous plaisir ne l’oubliez pas.

3/ Un peu de yoga.

Ou du yoga du rire, de gym soft, gymlates ou de pilates, peu importe, pratiquez un sport de détente permet de relâcher les tensions accumuler lors de la semaine, de vider son énergie, ses frustrations, ses sentiments, ça apaise, soulage, en plus vous vous faites du bien au niveau du corps. Plus de souplesse, renforcement du corps et harmonise la silhouette.

4/ Une randonnée.

Pas la peine de prendre une tente, ou de quoi camper, sauf si vous voulez aller plus loin dans cette activité. Mais une bonne marche, tranquille, dans une forêt, peu importe le temps, permet de vider également son esprit, de respirer une air pure et de profiter de l’énergie des arbres. Cela a un bien fait dans le corps, l’esprit, le cœur, c’est apaisant, relaxant et surtout, permet de mieux s’oxygéner le cerveau.

5/ Moment esthétique.

Pas besoin de dépenser une fortune, cette fois, c’est chez vous qu’il faut prendre soin de vous, une épilation totale, une crème parfumé ou hydratante, sur le corps, un soin visage, gommage, masque, mais aussi pour les cheveux. Une petite astuce, laisser votre masque sur les cheveux pendant 1h ou 2h, avec une serviette sur la tête, faites vos activités et rincez, vous pouvez même laisser une journée, une demi journée voir une nuit, vous verrez, vos cheveux seront renforcés, brillant et plein d’énergie le lendemain.

Deuxième astuce, moment ongles, n’hésitez pas à nettoyer vos ongles avec du dentifrice et une brosse à dent, cela va les blanchir et les nettoyer de tout cuticule. Il seront près pour le deuxième soin, un masque de main, si si, puis une crème hydratante et enfin la pose du vernis, prenez la couleur que vous avez envie, n’hésitez surtout pas à couper vos ongles plutôt court, une manucure courte plait beaucoup aux hommes, après cela reste une astuce rien de plus 😉 Quand je dis court, je dirais 2/3 mm suffira. Pas besoin de moins.

6/ Moment art thérapie.

Il y a différentes façons de faire de l’art thérapie, tout d’abord les mandala, coloriage pour adulte, en crayon ou en feutre, faite ça 10 min par jours, puis augmentex en fonction de votre temps ou votre envie, c’est comme de la méditation, mais autrement, on se vide également la tête et on profite du moment présent.

Peinture, dessin, bref vous avez le choix, dans cette activités détente, le mot d’ordre ? DÉTENTE !

On peut aussi faire un puzzle, tant qu’on ne s’énerve pas dessus, quelques petits jeux tranquille, sudoku, mots croisées, fléchés, bref libérez votre esprit de la surcharge de la semaine, profitez du moment et si cela vous énerve, arrêtez.

7/ Méditation.

Cette activité, ne se fait pas que dans le bain, on peut aussi , s’accorder 5 min, puis 10 et augmenter également par jour, le matin, et le soir, deux créneaux horaires intéressants, qui permet, pour la première de bien démarrer la journée et pour la deuxième de soulager le cerveau du trop plein d’information. Vous avez de la méditation guidée, sur youtube, pour commencer.

8/ Musique.

La musique est aussi un excellent moyen de profiter du moment présent, alors chantez, dansez, éclatez-vous, inspirez les bonnes énergies par le nez et expirez les mauvaises énergies par la bouche.

9/ Spa.

Sortez, prenez la direction du spa le plus proche de chez vous et profitez d’un bon massage, d’une heure voir 1h30. L’extase non ?

10/ Ecrivez dans un journal intime.

Si, je vous assure, pour vider votre esprit de choses encombrantes, n’hésitez pas, à écrire dans un petit carnet, gribouillez vos pensées, vos rêves et vos envies, racontez des choses génial faites dans la journée, ou les choses les plus tristes puis rayez-les, afin de vous dire, qu’il y a toujours du bon dans la vie. Donnez-vous les moyens d’avoir des affirmations positives sur vous.

11/ Moment lecture.

N’hésitez pas à lire un livre d’un thème qui vous intéresse, un peu d’histoire, de développement personnelle, de policier, d’humour, romance, bref cultivez-vous, même 6 minutes par jours, cela permet au cerveau de travailler, d’avoir une grammaire riche, d’améliorer notre façon de parler, d’avoir une culture intéressante, retarder les effets du vieillissement de nos cellules et donc de certaines maladies et en prime cela aide pour le mental, un anti dépresseur naturel.

Donnez-vous un compliment, puis deux, puis trois, aimez-vous, profitez de la vie. Vous êtes génial, ne l’oubliez pas et surtout REPOSEZ-VOUS !

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.