3 livres, 3 outils pour se développer dans la vie

Partage

Parlons de ma nouvelle passion depuis plus d’un an qui est le développement personnel. Le développement personnel fut une véritable révolution dans ma perception de la vie. Ceci m’a redonné le goût de rêver, de redécouvrir mon potentiel, me retrouver moi, me développer, me découvrir et évoluer positivement. Mes nombreuses lectures, audios et vidéos m’ont permis de devenir la fille que je rêvais d’être plus jeune, de me partir ma propre entreprise et de croire en la beauté de mes rêves et plus encore, de les réaliser.

Aujourd’hui, je vais te parler de 3 livres que j’ai aimé lire. Ces 3 livres visent 3 domaines différents du développement personnel à toi de décider ce que tu penses avoir à travailler. De plus, tu remarqueras que des liens du site Amazon sont joints avec ces livres. Si tu souhaites commander un ou des livres, je t’informe que si tu les commandes directement via le lien, j’obtiendrai une rémunération. Le prix sera le même que si tu l’achèterais par toi même sur Amazon à l’exception que via ces liens là tu m’encouragerais à poursuivre ce que je suis entrain d’entreprendre, soit aider le plus de gens possible grâce à ce blogue. Alors un immense merci d’avance!

The Compound Effect (ou en français “L’effet Cumulé”) par Darren Hardy

Excellent livre pour apprendre le pouvoir de la constance et comment établir une stratégie pour atteindre tes objectifs. Ce livre, saura t’enseigner que ta vie actuelle est le résultats, le fruits de tes choix, de tes décisions. Si tu veux atteindre un but particulier ou tout simplement une vie plus épanouie, ce livre t’enseignera que tu devras prendre des décisions en fonction de tes objectifs jour après jour, car ce sont la cumulation de ces petits choix éclairés en fonction de tes objectifs qui te mèneront à celui-ci. Ce livre te permettra de passer en revue la cumulation des effets de tes choix, de tes habitudes, de ton “momentum”, des influences, etc. Il t’aidera à troquer tes mauvaises habitudes pour de bonnes habitudes, bref il saura te fournir une méthode éprouvée pour te guider méthodiquement au succès de façon constante et organisée. L’auteur fournis les adresses sur son site pour se procurer des feuilles de travail, et explique parfois de façon imagée ce qui aide beaucoup à la compréhension des principes très importants.

Pour te procurer le livre The Compounds Effect par Darren Hardy, cliques ici: [adinserter block=”1″]

The Charge par Brendon Burchard

Ce livre saura t’aider plus personnellement à découvrir comment activer les 10 actions de l’être humain, si on essaie de traduire le tout. Il est disponible seulement en anglais, mais super bien écrit avec des exemples et anecdotes vécues et concrètes. Ce livre aide énormément à déceler ce qui manque dans nos vies, sur quoi nous devons nous concentrer. L’auteur étant tout à fait transparent sur son vécu et sa propre expérience, il nous est facile de connecter avec ce qu’il dit et nous donne envie de mettre à profit ses techniques. Le livre passera en revue les 10 actions suivantes: l’action de contrôle, de compétence, de congruence, de soin, de connexion, de changement, de défis, de créativité, de contribution et de conscience. Bref, tu veux te développer personnellement avant de développer quoi que ce soit d’autre, ce livre est fait pour toi!

Pour te procurer le livre The Charge par Brendon Burchard, cliques ici: [adinserter block=”2″]

Go Pro par Eric Worre

 Ce livre intéressera les gens qui se disent faire du “Marketing de Réseaux”, donc tous ceux et celles qui ont une opportunité d’affaire et/ou vendent un produit ou service en étant “distributeur” indépendant. Ce livre explique la méthode la plus efficace à utilisé en 7 étapes afin de bâtir son entreprise en “Marketing de Réseaux” le plus sainement possible. Ce que j’aime, c’est que le livre est facile à lire et aussi donne des scripts à utilisé pour justement s’y prendre de la bonne manière. Aussi, l’auteur focalise vraiment sur l’aspect humain, le fait qu’il faut bâtir des relations avec les gens, que les gens ne sont pas des numéros, que l’on ne vend pas pour vendre, mais bien pour combler le besoin de la personne. Ce livre mets l’emphase sur le fait d’aider les gens qui ont besoin du produits ou services offerts et non de chasser du gibier si on peut dire et donc essayer de recruter pères et mères et vendre un dentier à quelqu’un qui a déjà toutes ses dents. Ce livre démystifie un peu le “Marketing de Réseaux”, car personnellement, je trouvais ce terme et tout ce qui s’y rattache comme étant quelque chose de négatif et dont je n’avais pas envie de toucher ni de près ni de loin. Cependant, grâce à ce livre je comprends mieux que le problème vient des distributeurs et non de la compagnie qui propose un servie ou produit. Alors sois le “distributeur” avec qui tu rêverais de faire affaire.

Pour te procurer le livre Go Pro par Eric Worre, cliques ici:

Français: [adinserter block=”3″]

Anglais: [adinserter block=”4″]

Ceci est un court récapitulatif de ce que traite chaque livre, car je ne veux pas tout dévoiler non plus. Je trouve sincèrement que lire ces livres est un atout majeur dans la vie de n’importe qui. À la rigueur, même Go Pro qui ne semble pas être pour tout le monde pourrait t’instruire sur ce mot qui fait peur à tant de gens, y compris moi jadis, le “Marketing de Réseaux”. Je me sens grandi, pleine de rêves, d’ambitions, d’outils et de compétences grâce à ces lectures. Je t’encourage vivement à lire ces livres et aussi de les lire en anglais. Ceci m’a permit de développer mon anglais, mon vocabulaire et a contribué à mon développement. Sur ceci, je te souhaite une excellente lecture!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.