3 stratégies pour faire WOW en 8 secondes

Partage

8 secondes… c’est :

 

  • Plus que le temps qu’il faut à un poisson rouge pour oublier qu’il tourne en rond;
  • Le temps que ça te prends pour oublier ce que tu allais faire quand tu tombes sur ton newsfeed Facebook;
  • Ce que ça peut prendre à certains hommes pour se libérer.

Et 8 secondes, c’est tout ce que tu as pour impressionner ton interlocuteur. Eh oui, tu m’as bien lu, tu as littéralement 8 secondes pour passer de “Humm, qu’est-ce que c’est que ça..?” à “WOW, mais qu’est-ce que c’est que ça!?”.

Tu l’auras bien deviné, dans notre monde de plus en plus rapide où il faut être rejoignable 24h/24 via SMS, messenger (tu sais l’application qui a brisé notre intimité avec son option lu) ou email, ta cliente idéale n’a pas le temps de chercher à savoir si oui ou non tu es digne d’intérêt.

Elle a besoin du WOW factor (ou encore facteur WOW).

Pour ensuite, se demander si tu mérites un peu plus de son temps et intéressement. Ce qui est normal! Avec toutes les offres sur Facebook, Google ads, etc. On ne sait plus où donner de la tête. Alors, on scroll Facebook et POUF, on tombe sur une image qui accroche, et hop on va lire le statut. “Ohhh, mais je me reconnais dans ce qu’elle dit, cliquons sur le lien”, tu t’exclame dans les meilleurs cas.

Voilà ce que tu veux qui se produise et pour cela tu l’auras deviné, il te faut des images qui soit en lien avec ta cliente ou tes clients idéals. Il faut aussi qu’elle puisse ressortir du contenu Facebook (ou tout autre réseaux sociaux), car quand la personne scrollera elle aura moins de 8 secondes pour décider ou non d’arrêter de lire et moins de 8 secondes pour décider si oui ou non ton contenu écrit dans la publication, lui ressemble.

Disons que l’on est, maintenant, rendu à 5 secondes et demi en totalité. Tu dois te demander où sont passées les 3 secondes et demi restantes!

Sur ta landing page, autrement dit, ta page de vente ou ton site web (si tu n’as pas de page de vente). Il faut que ta landing page reflète ton branding et celui-ci doit être un mixte de toi et de ta cliente idéale. Ceci lui permettra de décider si oui ou non ce que tu as à offrir répond à son besoin (bref, qu’il résout son problème).

Mais alors que faire pour être sûr de faire WOW en 8 secondes?

Tu as 3 stratégies à mettre en place:

Premièrement, tu dois avoir une vision clair de ta cliente idéale.

Dresse un portrait d’elle. Est-elle une maman qui recherche des recettes simples à faire pour sa famille? Ou encore, une futur mariée qui a un budget serré pour acheter sa robe de mariage? Ou bien une femme qui aimerait reconquérir son corps en perdant quelques livres? Détail le tout de façon précise, et transpose tout ça par écrit pour bien visualiser à qui tu t’adresses.

Deuxièmement, assures-toi d’avoir un bon branding.

 

Comme je l’ai mentionné précédemment, ce doit être un mixte de tes valeurs, de ta personnalité, mais aussi de la clientèle que tu vises.

Ne me mets pas du noir et rouge et de l’écriture coulissante comme pour un party d’Halloween sur un site qui loue des robes de mariées colorées et qui vise des femmes extrêmement pétillante et colorées. Ça risque de pas le faire.

Choisis des couleurs, images et écritures qui sont en harmonies avec ton audience cible. Par exemple, une écriture fine et cursive pour une audience féminine et distinguées, du noir et or pour une audience sophistiquée et des images en harmonie avec ceci.

Troisièmement, livre ton message clairement.

Déjà, tu ne peux pas dire “Tiens voilà mon produit ou service, c’est le meilleur sur le marché, achète-le et tu ne le regretteras pas”. C’est expiré depuis 1980 ce genre de marketing. Réfléchis à ce qui te donne envie d’acheter. Tu ne sais pas? Je vais te le dire, tu as envie d’acheter la solution à ton problème. Et pour vouloir acheter la solution, il faut que l’on t’identifie le problème que ça résout. Laisse-moi te donner un exemple pour imager le tout. Admettons que tu vends des perceuses (communément appelée drill au Québec).

Tu vas pas faire une annonce disant “Hey, c’est ma nouvelle gamme de perceuses, elle est génial et fait les plus propre trous circulaires en ville! L’acheter, c’est l’adopter 😀 !” avec le thumbs up et gros sourire commercial. Non, à la place, tu vas montrer comment cette perceuse fait des trous et peut leur sauver temps et énergie lorsqu’il arrive le moment d’installer quelque chose chez eux. Et en leur expliquant et montrant ça, ta clientèle cible, qui a effectivement des trous à faire chez elle va se sentir interpellée par le message et faire “Oh my GOD!! Il me faut totalement cette perceuse!”.

And… SOLD!

Vendu.

Un WOW en 8 secondes, c’est totalement accessible. Et faire en sorte que tes produits se vendent presque d’eux-mêmes aussi. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’une stratégie bien établi pour distribuer le bon message aux bonnes personnes.

Maintenant, j’adorerai savoir quel est ton produit et ton audience cible en commentaire!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.