4 super super-aliments

Partage

Qui a déjà entendu ce mot “Super-Aliment”!? Personnellement, pendant 23ans et demi de ma vie je n’en avais jamais entendu parlé. Comment l’ai-je découvert? Tout simplement en m’intéressant un peu plus au contenu du shake que je prends tous les jours. Celui-ci est un supplément nutritionnel, donc il se veut de regrouper une panoplie de nutriments bon pour la santé, 70 ingrédients naturels pour être plus précise. Et celui-ci vante le fait qu’il contient des super-aliments en abondance. Donc, m’est venu l’envie d’en savoir un peu plus au sujet des super-aliments!

Alors, en résumé, c’est quoi un super-aliments? Wikipédia dit que :

“Le Dictionnaire de Macmillan définit le mot« super-aliments » comme un aliment qui est considéré comme très bon pour votre santé et cela peut même aider certaines conditions médicales . La définition du Oxford Dictionary déclare qu’un super-aliments est « un aliment riche en nutriments considérés comme particulièrement bénéfique pour la santé et le bien-être ” .”

Il dit aussi que le mot super-aliments est un terme populaire non scientifique. En sommes, un super-aliments est un aliments qui comporte de super-nutriments qui peuvent être remplis d’antioxydants, vitamines et autres nutriments qui peuvent aider à certaines conditions médicales.

Voici quatre super-aliments qui se trouvent dans mon shake qui procure des bienfaits pour la santé. Notes que j’en ai sélectionné seulement 4 pour des raisons de temps de recherche, mais si tu veux en savoir plus sur les autres écris-moi et il me fera plaisir de faire une suite à cet article.

  1. Le Moringa est riche en vitamine C, calcium, vitamine A, protéines, potassium et fer. Le Moringa a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes et est connu pour augmenter l’énergie, la vitalité, la performance sportive, et la perte de poids tout en stimulant le système immunitaire et la protection contre les maladies.
  2. La Fleur de nectar de coco est un nectar riche en nutriments produit par les fleurs de noix de coco. Il contient 17 acides aminés, minéraux et vitamine C, a un large éventail de vitamines B, et est riche en potassium, magnésium, zinc et fer. Il est également chargé avec de l’inuline, une fibre pré-biotique qui alimente notre flore intestinale et aide à stimuler les fonctions digestives et immunitaires.
  3. Luo Han Guo (aussi connu sous le nom de Siraitia grosvenorii) est dit être 300 fois plus sucré que le sucre de canne et pourrait avoir un impact positif sur la toux et autres affections respiratoires. Des recherches récentes ont révélé qu’il peut travailler comme un antioxydant pour aider à éliminer les radicaux libres qui peuvent causer des problèmes de santé graves.
  4. Sel de l’Himalaya est le sel “sain”, contenant plus de 70 oligo-éléments, et peut aider à prévenir l’acné et la carie dentaire.

On retrouve aussi dans la liste des super-aliments: les pommes, les artichauts, les épinards, les grenades, avocats, asperges, le chia, le kale (choux frisés), et autres aliments du 4 coins du globes aux noms bizarres!

Ne trouves-tu pas cela fascinant? Je trouve ça incroyables que des aliments naturels à leur plus simple appareil puissent procurer autant de bienfaits pour notre santé dans différents domaines. Depuis que j’en sais davantage sur les super-aliments et même je dirais sur le pouvoir des aliments naturels, je crois fermement que pour beaucoup nous pouvons éviter d’ingurgiter de la médication transformée et créée chimiquement dans des laboratoires.

Cependant, dans des cas d’infections où des antibiotiques sont nécessaires j’abdique, mais sinon je ne prends que des remèdes naturels maintenant. Et je dois dire que depuis que je prends quotidiennement ce shake, je n’ai plus été malade, alors qu’avant je l’étais été comme hiver!

Donc, pour les curieux qui se demandent c’est quoi le shake que je prends et son nom c’est Shakeology et si jamais tu as envie de te le procurer tu as juste à cliquer ici.

Avais-tu déjà entendu parler des super-aliments et si oui, lequel connais-tu qui ne fait pas partie des 4 dont j’ai parlé et quels sont ses bienfaits?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.