5 comportements à ne pas adopter en couple.

Partage

Je tiens à préciser tout d’abord, qu’on ne demande pas de changer, chacun à sa vision claire et précise de la vie, de son future, de ses souhaits. Mais il y a certain comportement à adopter tout de même afin de ne pas briser notre couple, ou notre vision du couple.

Petit rappel ! Je suis quelqu’un d’impulsive, de jalouse, d’assez autoritaire, j’ai un caractère affirmé et très spécial. Il n’y a pas à dire, je ne suis vraiment pas la femme parfaite ! Mais je le suis pour mon homme et pourquoi ?

Tout simplement parce que j’ai décidé de faire quelques améliorations dans ma vie.

Je vous explique.

1/ La jalousie.

La jalousie est une preuve d’amour, certes, pour certain(e)s, mais c’est aussi un défaut, une perte de confiance, que ce soit en sois ou aux autres, un sentiment énorme d’ou résulte tristesse, manque de respect, espionnage, bref ça nous mêne la vie dure non ?

Et si vous décidiez du jour au lendemain, de vous dire, ok je suis jalouse, je l’assume, c’est vrai, autant ne pas se mentir… Cependant, quand on veut améliorer sa relation, son mal être profond, il faut faire un petit effort, si, si, je vous assure! Ça ne fait pas de mal et en plus vous verrez ça changera énormément votre façon de penser…

On apprécie la jalousie avec modération. ce que j’ai fait moi pour l’enrayer ??? J’ai décider de faire confiance… C’est très dur, j’avoue, mais c’est une habitude à prendre. Un peu comme boire de l’eau à la place d’une boisson sucrée.

Tout d’abord, on ne “flic” plus son partenaire, de toute façon, s’il reçoit des messages incorrecte, vous allez vous chamailler et ça fera très mal, car nous sauront qu’il ment… Et sa n’arrangera en rien notre affaire.

Quand je dis fliquer, c’est genre aller une fois par semaine, on tente de regarder sur le téléphone. Le but, c’est de réduire à une fois par mois, puis à plus du tout, vous verrez c’est magique. Ou alors s’il reçoit un message alors vous lui demandez gentiment, qui peut bien lui communiquer son bonjour aujourd’hui et si la personne va bien ? Faites au moins l’effort de vous intéresser à sa vie, autrement que par jalousie. Poser lui des questions, claire, calme et concise. Et si une pointe de jalousie arrive, alors demander lui de parler un peu plus de la personne qui vous allume cette étincelle d’amour. La communication, c’est primordiale dans un couple.

Vous verrez qu’en faisant ce genre de chose, non seulement, il verra les efforts que vous faites, mais en prime, il se détendra plus facilement, et vous parlera beaucoup plus, vous montrera énormément d’amour et d’attention et vos inquiétudes n’existeront plus. C’est 50/50 dans un couple, on donne, on reçoit, si tel n’est pas le cas, alors revoyez plus en profondeur les sentiments de l’autre…

Ensuite, il se peut que votre homme aime regarder un peu ce qu’il se passe dans le monde, les autres… certes, la phrase, ma mère ma fait des yeux c’est pour voir est vexante, mais alors essayer de comprendre ce qui attire le regard de votre amour ? Cette femme est plus belle ? Plus mince ? Plus souriante ? … Vous avez peu de confiance en vous ? Alors changez ! Faites du sport, soyez plus attentive à vous, respectez et aimez-vous, prenez soin de votre corps et de votre esprit, changez ce qui doit être fait et vous verrez que vous aussi, vous apprécierez d’être regarder dans la rue, tout comme de regarder également. Un simple regard ne veut pas dire, je ne lui plait plu… il est peut être curieux. Ou regarde sans réfléchir.

Evitez les scènes de jalousie en public. C’est vrai, c’est humiliant … Attendez le bon moment, même si ça fait mal, attendez même 1h ou 2, après les faits, tourner votre langue 10 fois dans la bouche avant de parler et faites baisser votre colère, puis argumentez. Expliquez en commençant par vos mes sentiments et l’objet de votre douleur, par exemple : je me sens blessée, je t’ai vue regarder les fesses de cette jeune fille. Tout en finesse, même avec une pointe de sourire au lèvre et cela passera comme une lettre à la poste, au niveau de votre esprit, mais aussi auprès de votre partenaire…

Entraînez-vous, vous verrez, ça change votre façon de voir les choses.

2/ L’autorité.

Votre conjoint, n’est pas votre enfant, ni votre employé. On n’a pas à être autoritaire envers lui… C’est une question de respect.
Nous ne sommes pas à l’armée, la vie conjugale est un esprit d’équipe.

On s’entraide, on s’aime, on se respecte, bref on vie, mais pas sous contrainte…

Les ” je t’ai dis de…”, ” fais ça ” etc. ne sont pas à dire à son conjoint.

Parfois, sans le faire exprès, on prend nos hommes pour nos enfants, on a tellement l’habitude de donner des sortes d’ordres à nos enfants qu’on se laisse influencer par notre désir de toute puissance niveau hiérarchie… Mais ça fou en l’air un couple ça. Si vous voulez devenir un manager, il faut avant être un leader, sans ça votre équipe tombe à l’eau… En couple c’est pareil, on pousse son partenaire dans sa réussite, on ne le rabaisse pas. Les enfants non plus d’ailleurs…

3/ Les critiques.

Votre conjoint, s’habille d’une manière différente ? Vous n’aimez pas sa coiffure aujourd’hui ? Ok, pas de soucis, dite-le lui gentiment, dans un couple, il faut toujours être franc, pas besoin de mentir, de toute façon, il finira par le savoir, alors dite-lui calmement, que cette chemise ne lui donne pas l’allure que vous lui connaissez habituellement, que cette barbe ne le rajeunit pas du tout.
Soyez sympa et claire, il vous renverra l’ascenseur, mais acceptez aussi ses critiques, après tout, c’est à vous que vous devez plaire, si vous demandez un avis extérieur, c’est que vous n’êtes aucunement sûr de vous et par ce fait, vous renvoyez une image négative, qui peut gâcher votre envie de changer de couleur de garde robe ce jour. On ne rabaisse pas surtout, là n’est pas le but de la critique constructive.

4/ Les menaces.

Rien ne sert de menacer que ce soit dans un couple ou avec ses enfants, vous voulez quelques choses, faites-le vous même, ou dite-le gentiment, on est pas en guerre avec nos partenaires, on est en partenariat. Si vous commencez une phrase par, “si tu “, “si je “…. on n’est pas sortit de l’auberge …

Ça va annoncer une atmosphère nuisible dans le couple et on sera dans le triangle incorrecte de la vie, la victime va devenir le persécuteur et par la suite le sauveur…

5/ Le maternage ??

Pas besoin de materner son homme, ok, il a eu une cuillère en argent dans la bouche grâce à belle maman, toute sa vie et alors ? Est-ce une raison de le materner également ? Sa maman lui a fait des bras et des jambes, c’est pour que lui aussi se débrouille sans elle, plus tard. Pas besoin de vous épuisez à lui faire ses sandwichs le midi, il est assez grand pour le faire lui-même. Vous pouvez par gentillesse et par amour, de temps en temps, l’aider quand il est en retard pour le travail, mais pas tous le temps, ça va mener à rien votre relation dans ces conditions. Sauf qu’il sera heureux de pouvoir se reposer sans cesse sur vos épaules et quand vous serez fatiguée, occupée à gérer vos trois enfants en plus de votre temps plein au travail, de la maison et des factures et que le soir, vous avez 5 minute pour vous détendre, mais que non chéri à besoin que vous lui préparez le souper, là ça peut vite devenir la goute d’eau qui déborde du vase…

Il ne sait pas repasser ? Pas de problème, apprenez-lui. Il ne sait pas faire une lessive ? Comment on a apprit nous ? Qu’il se renseigne un peut auprès de sa propre mère, comment gérer une maison, ou une vie d’adulte et le partage des tâches, afin que ça puisse vous permettre de profiter d’un moment de répit dans la journée… Sachez que de toute façon, les femmes font plus de tâches que les hommes en tant normal, mais ne vous laissez pas distraire par un homme enfant, au début c’est mignon, mais à la longue, vous aussi vous aurez besoin que l’on s’occupe de vous. Nous ne sommes plus à l’ancienne époque, ou l’homme travaillait et la femme gérait le reste. En 2017, nous sommes des femmes qui votons, allons travailler et qui ont surtout envie que l’on prenne soin d’elles. Imaginez un peu si les taches étaient partagées ? Vous pourrez enfin profiter plus de votre homme et votre libido viendra naturellement. Si, si je vous assure !

Mon article est terminé, j’espère que cela pourra vous aider dans vos démarches de couple à 50/50, que le respect sera mutuel, que vos changements en 2017 porteront leurs fruits :).

Soyez heureuses et comblées, on a qu’une vie, autant la vivre pleinement.

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.