6 raisons de s’entrainer à la maison et de ne pas aller au gym

Partage

Il n’y a pas si longtemps de cela, j’aurais été le premier à déconseiller à un ami, qui désirait se remettre en forme, de s’entraîner à la maison. Selon moi, il n’y avait aucune façon au monde de s’entraîner adéquatement et d’avoir de bons résultats sans aller au gym. Cependant, dû à mon horaire chargé, mes milles et un projets divers, mon rythme de vie assez olé olé et les salles de gym de plus en plus encore encombrées, je me suis rendu compte que mon manque de temps libre nuisait énormément à ma motivation de m’entraîner. C’est alors que j’ai fait quelques recherches afin de savoir comment rentabiliser mon temps pour m’entraîner. Puis, je me suis rendu compte que mon emploi actuel m’a appris de nouvelles techniques efficaces que tout le monde peut faire à la maison avec pratiquement aucun équipement.

Alors, voici 6 raisons de s’entraîner à la maison et de ne pas ALLER AU GYM.

1. L’HORAIRE DES GYMS.

Si tu fais du 9 à 5, ceci ne doit pas trop t’affecter, mais de nos jours il n’est pas rare d’avoir des emplois de soirs et/ou de nuits. Donc, si c’est ton cas, à moins de te lever plus tôt et d’avoir la motivation d’un lion en pleine savane africaine, tu dois trouver un GYM OUVERT LORSQUE TU FINIS DE TRAVAILLER.
Sans oublier que ce n’est pas les gyms les plus économiques qui sont ouverts 24/7.

Tandis qu’UN GYM À LA MAISON EST OUVERT QUAND BON TE SEMBLE.

2. L’ACHALANDAGE DES GYMS

Ces fameuses heures de pointe. Si tu es déjà un habitué des salles de sport, tu sais déjà qu’il est littéralement impossible de faire “CHEST DAY” le lundi soir. On dirait qu’il y a une loi non écrite, ou du moins je ne l’ai jamais remarqué, que tu dois absolument t’entraîner les pectoraux les lundis soirs.
Si jamais tu ne le savais pas déjà, si tu veux faire partie de la fameuse tradition du “MONDAY CHEST DAY” tu dois prévoir un bon trois heures à attendre après les poids ou les machines pour t’entraîner. Tout ça parce que Gérard est en train de compter sa fin de semaine à Pierre et tout ça dans les moindres détails.
Boys, Focus! Je veux bien comprendre que tu n’as pas vu ton partenaire de gym de la fin de semaine parce que tu étais occupé à chasser la gazelle au Fuzzy de Laval mais il y a du monde qui ont un horaire chargé et qui n’ont pas 3 heures de “lousse” dans leur planning. Alors, solution… je reste chez moi et si quelqu’un décide de jaser de sa fin de semaine pendant 2-3 jours avec son “GYM BUDDY” dans mon salon, j’appelle la police rapido presto parce que je ne les aie clairement pas invité.

3. L’AMBIANCE DES GYMS

Ahh! C’est fameux “douchebag” avec leur bras trois fois plus gros que leur tête qui sont seulement là pour baver devant les filles refaites d’A à Z dans le coin de la salle. Et surtout, ne t’avise pas d’aller t’entraîner à côté de cette fille-là parce que si toi tu es “moche” tu te feras critiquer et si tu es un gars tu vas devenir l’ennemi numéro 1 de ces deux harambe entrain de saliver devant leur prochaine banane.
Tandis que chez moi, dans le pire des mondes, il n’y a que mon chat qui est là pour me juger et me faire de l’attitude et on va être honnête, ce chat, devrait clairement “slaquer” les gâteries  et se mettre à l’entrainement.

4. L’ÉCONOMIE DE TEMPS

Si toi aussi tu es assez chanceux pour avoir un gym à 10 minutes de chez toi, eh bien tu fais partie de ceux qui ne perdent que 52 heures par année à faire le “voyagement” jusqu’aux gyms 3 fois semaine et 87 heures si tu y vas 5 fois semaine.
Dans mon cas, me rendre à mon salon en pleine heure de pointe me prend environ une minute. Just saying.

5. L’ÉCONOMIE D’ARGENT

Certes, tu devras penser à posséder un minimum d’équipements chez toi si tu veux t’entraîner adéquatement, mais ceux-ci te seront utile pendant de nombreuses années et c’est loin d’être extrêmement coûteux. Cependant, pour le gym, tu devras payer un montant mensuel pour pouvoir t’y entraîner.

6. LA FAMILLE

Si tu fais partie de ceux qui ont des enfants, que feras-tu avec eux lorsque tu iras t’entraîner? Certes, de plus en plus de gyms offrent un service de garde pour les enfants, mais ne devrais-tu pas leur inculquer les bonnes valeurs de la mise en forme ? Donc, selon moi tu pourrais bien aller jouer avec eux dehors ou bien leur apprendre à s’entraîner avec toi. Cela serait très bénéfique pour leur concentration, baisserait l’énergie de c’est lapin “Energizer” et sans oublier les moments formidables que vous passerez ensemble.

Je n’ai absolument rien contre ceux qui s’entraîne aux gyms.

Au contraire, j’y vais à chaque fois que mon horaire me le permet, mais lorsque celle-ci est plus chargée, j’aime bien pouvoir profiter de tous les avantages que procure l’entrainement à la maison. Donc, si toi aussi tu es du genre à trouver mille et une excuses pour ne pas allez t’entraîner ou que tu n’as pas trop le temps où les moyens de payer pour le gym, je te conseille fortement d’envisager de commencer à t’entraîner à la maison. Tu ne sais trop comment t’y prendre ? #Jesuismonpetitsucces est un excellent guide peu importe ton niveau. Sinon, tu peux toujours me poser tes questions directement dans les commentaires et qui sait? Peut-être même que je ferais un article sur le sujet prochainement.

Partage

David

Leave a Reply

Your email address will not be published.