7 solutions pour te motiver à réussir et tenir tes résolutions

Partage

  1. Tu te rappelles cette liste que tu as pensé durant les derniers mois, l’année dernière?

Celle que tu avais écrite; ” RÉSOLUTIONS POUR LA PROCHAINE ANNÉE” ” en gras.

Où tu avais passé plusieurs heures à penser à comment tu pourrais devenir une meilleure version de toi-même?

Nous sommes à cette période de l’année où tout le monde se dit qu’ils s’inscriront au gym, mangeront plus sainement, planifieront leur prochaine destination voyage ou bien décideront tout simplement de perde du poids pour redevenir en santé. Alors qu’en réalité la majorité d’entre nous ne réussiront pas à tenir ces fameuses résolutions du nouvel an, que tu sois encore sur le bon chemin ou même si tu as déjà fait fausse route.

Voici, donc, 7 solutions pour te motiver à poursuivre et réussir à tenir tes résolutions.

1. FAIRE UNE LISTE DE RÉSOLUTIONS REALISABLE. Plusieurs d’entre nous se mettent une pression immense en espérant réaliser des rêves complètement fou. On va se dire la vérité, fille… À moins de gagner à la loterie ou d’avoir quelques millions de dollars de “lousse” dans ton compte en banque. Je pense bien que tu devras faire un trait sur ton prochain ” Roadtrip” ” dans l’espace. Malheureusement, cela n’est pas offert à tous, du moins pour l’instant.

2. FAIRE UNE LISTE DE RAISONS. C’est bien beau vouloir perdre du poids, mais lorsque la vie te mettra des bâtons dans les roues, comment te convaincras-tu de garder le droit chemin vers tes objectifs? Et, pour être honnête, lorsque tu auras le goût d’abandonner, tu n’auras pas non plus le goût d’essayer de te rappeler ce qui t’as poussé vers ce choix, du moins au commencement. Alors, que tu décides de perdre du poids pour en faire baver ton ex, que tu te sois acheté un morceau de linge une taille trop petite ou bien que tu as un peu trop profité des hors-d’oeuvre durant le temps des fêtes. Il est important de faire une liste de raisons qui t’ont poussé à faire ces choix pour t’aider à tenir bon dans les moments les plus difficiles.

3. DÉBUTE À TON NIVEAU. Calme-toi le Gregory Charles! Ce n’est pas tout le monde qui excelle, ou presque, dans tout ce qu’il touche. Ce n’est pas une course contre la montre. Débute à ton niveau et augmente la cadence en temps et lieux. Ça ne sert à rien de commencer en lion si tu es pour te décourager et abandonner dans deux semaines.

4. FAIS-TOI UN PLAN DE MATCH. Tu ne parierais pas un 100$ sur un enfant qui a de la difficulté à marcher pour qu’il gagne une course contre Bruny Surin. Bien c’est la même chose pour toi. Si tu veux faire un marathon, tu es mieux de commencer par courir deux à trois fois par semaine. Ensuite, tu augmentes la distance au fil des courses et le nombre de courses par semaine. Puis, au fil du temps, tu vas pouvoir faire un demi-marathon puis un marathon complet après plusieurs mois de travail.

5.CRIE LE HAUT ET FORT. N’est pas honte de tes résolutions. Affiche-les sur ton compte Facebook. La pression sociale t’encouragera à continuer de les suivre. Après tout, nous avons tous un entrepreneur, un ” freak du gym ” ou bien une fille qui se prend pour la prochaine Miss Univers qui passe leur temps à ” poster ” des trucs qui les passionnes sur leur “Mur Facebook”. Pourtant, lorsque ceux-ci dérogent de leurs habitudes, ils reçoivent 95 notifications de gens leur demandant ce qui se passe. Alors, pourquoi pas toi ?

6.RECOMPENSE-TOI. Ça fait trois semaines que tu suis ton régime de lapins à la lettre? Tu peux bien te permettre une “gratterie” une fois à l’occasion. Après tout, tu cherches à perdre du poids et non à faire une compétition de Bikini. Si c’est ton cas, je suis de tout coeur avec toi petit lapin, mais je crois bien que tu serais mieux de suivre les conseils d’une nutritionniste plutôt que les miens. Avec un peu de chance, elle te conseillera mieux qu’un pétale de rose avec une larme pour diner.

7. AIE LA PERSEVERANCE d’un témoin de Jéhovah… Oui, Oui, un témoin de Jéhovah! Peu importe comment tu l’as envoyé promener, traité de tous les noms possibles ou bien le nombre de fois que tu lui as ouvert la porte en tenue d’Adam, il reviendra toujours. Peu importe le nombre d’échec dans sa vie, tu peux être certaine d’une chose…Tu ne sais pas quand, mais tu es sûr et certaine qu’il reviendra cogner à ta porte pour te parler de sa religion! Ça, si ce n’est pas de la persévérance….?

Et toi, quelles sont tes résolutions cette année?

Partage

David