8 astuces pour avoir une estime personnelle en santé

Partage

Avoir une bonne estime personnelle aide à te bâtir un meilleur avenir.

Il est donc normal de vouloir une saine estime personnelle dans notre vie.
Que tu aies seulement le “blues” ou que tu te sentes un peu dépressif, il est important de travailler sur celle-ci de temps à autres. C’est avec la pratique que nous devenons meilleurs.

Donc, voici 8 astuces pour avoir une estime personnelle en santé.

Manger sainement
Si toi aussi tu te demandes comment manger de la salade peut améliorer ton estime personnelle. Tu as le bon gars pour te dire que manger comme un lapin n’a absolument rien de gratifiant dans la vie. En réalité, si tu n’as pas tous tes apports quotidiens, tu n’es pas prêts pour ton prochain combat. Puis là, ton combat n’est pas contre Ronda Rousey, mais contre ta mini-dépression. Dans le coin gauche, l’estime peeersooonnellllleeeee! Ding, Ding, Ding!

Faire des activités physiques
Ahh! le fameux sport. Les pommettes rosées, la sueur dégoulinant sur tout le corps. Sans oublier l’odeur de canard à patte cassée. En fait, l’activité physique crée des enzymes naturelle équivalant à certaines drogues…pas si naturelles. Bien franchement, as-tu déjà vue un junkie sur sa “puff” d’hélium entrain de se demander comment le dragon le trouve? Non! Il est bien heureux et se fou royalement de ce qu’on peut bien penser de lui. Donc, sort ton stock de gym. C’est l’heure de l’overdose de tapis roulant!

Lire des livres de développement personnel
Toutes les grandes personnes de ce monde en lient. Il y a même certains emplois qui obligent d’en lire un nombre prédéterminé par an. Ça ne fait clairement pas de toi un rat de bibliothèque. Ça te permet d’avoir un meilleur point de vue de la vie en générale et de toi par la même occasion.

Te sentir bien dans ta peau
Là tu vas me dire que c’est assez compliquer quand tu manques de confiance personnelle… pis bla bla bla! Justement! Si tu es habillée comme une guenille, tu vas te sentir comme une. Petit relooking, Bigoudi pis tout le trala! Boom! C’est toi la plus belle du bal. Tous les yeux sont tournés vers toi. Tu te sens belle, attirante et aimable. Comment ne pas avoir une bonne estime personnelle après ça?

Prendre du soleil
Si toi aussi, tu viens du pays qui a huit pieds de banc de neige. Tu dois également avoir le “blues” de l’hiver et n’avoir le goût que de rester bien emmitoufler dans ta couette. En fait, notre corps a besoin de vitamines D qui est fourni principalement par les rayons de soleil. Si tu es en carence, ton “blues” ne sera que plus grand et bonjour la dépression. Alors, sort de ta forteresse de coussin et va prendre une marche dehors à tous les jours. Un petit quinze minutes le plus régulièrement possible. Voilà, tes batteries sont pleines!
Ps: les rayons UV traversent les nuages. Donc, pas d’excuses pour rester à l’intérieur ma petite marmotte.

Avoir une bonne connaissance générale
Il est vraiment plus dur de rabaisser quelqu’un qui en connaît long sur le sujet! Alors, Bob les pipes qui rient de toi, peut bien aller s’habiller quand tu vas lui sortir ta dernière découverte. Il va se sentir aussi intelligent qu’un poisson rouge et je peux t’assurer qu’il va y penser deux fois avant de venir rire de toi.

Dans le fond, notre ultime combat est d’avoir un esprit dans un corps sain. Honnêtement, l’un aide fortement l’autre. Donc, prend soin de toi. Mets toutes les chances de ton bord en travaillant sur chacun des points mentionnés ci-haut. Jumelée avec de bonnes nuits de sommeil et toutes les choses qui te passionnent. Tu seras enfin prêt a retrouver le bonheur!

Partage

David