Besoin d’une raison pour te traiter différemment? En voilà 3!

Partage

Laisse-moi commencer par…ÊTRE DIFFÉRENTE C’EST COOL! Et donc, puisque c’est cool, tu voudras absolument connaître les 3 raisons pour te traiter ainsi.

Mais voilà, ce n’est pas cool pour tout le monde. Et les standards de la société en général (bien-sûr que je généralise) sont pour la conformité, l’obéissance et que tout le monde agisse pareil. Sortir du moule est banni. En tout cas, c’est comme ça que l’on se sent lorsque l’on ne correspond pas (et avec raison).

Cela dit, et si je te disais que ce n’est pas toi le problème (du moins pas complètement)? Ni nécessairement la société d’ailleurs. Si tu regardes bien l’histoire et les tendances, les standards de la société ne sont qu’une question de mode. Un coup avoir des rondeurs est cool, un coup avoir la peau sur les os et plus simple pour apprendre l’anatomie humaine, un coup être en « shape », sportive, est encore mieux. C’est comme le linge, le maquillage, les bijoux, et tout le reste. Les modes sont éphémères, bien qu’elles resurgissent de temps en temps.

Alors pourquoi ai-je dit que ce n’est pas complètement toi le problème? Car, être bizarre, ça ne l’est pas tant. Ta bizarrerie d’aujourd’hui sera peut-être la mode de demain. Ton problème c’est que toi-même tu n’acceptes pas ta différence, car tu as peur de ce que les gens vont penser.

Donc, d’où le titre de cet article, c’est à toi de te traiter différemment, ainsi en assumant pleinement qui tu es, les gens te feront moins ch**r ou du moins tu n’y prêteras plus attention.

As-tu remarqué comment les gens confiant et sur d’eux se font rarement critiquer en face ou contredire?

Maintenant, c’est bien beau tout ça, mais pourquoi voudrais-tu te traiter différemment? Comme tout il faut une raison. Eh bien, je vais t’en donner 3! Prête?

Raison numéro uno, te sentir complètement libre.

Peut-être que tu fais déjà un salaire convenable pour toi, peut-être que tu voyages souvent, à un horaire flexible, ou peu de responsabilité, mais voilà, cela ne te procurera jamais le même sentiment de liberté que celui d’être soi-même en tout temps. C’est comme un lion en cage. Tu as beau lui donner le meilleur bifteck de tous les temps et les meilleures conditions, le jour où tu vas le relâcher et le laisser qui il est vraiment, ce n’est que là que le lion appréciera sa réelle liberté. Un peu comme ton chien ou ton chat qui demande toujours à aller dehors et plus loin que les limites permises. Nous sommes tous assoiffé de liberté. Pouvoir dire non quand ça nous tente, nous habiller comme nous le désirons, donner notre opinion divergente, faire es activités que peu de gens aiment faire. C’est vivre la vie pleinement et être livre.

Raison numéro dos, vaincre le stress et maladie qui l’accompagne.

Ahhh le stress. Je suis sûr que tu l’as rencontré et qu’il t’a laissé des marques. Je ne sais pas pour toi, mais je suis généralement une stressée de la vie. Ce qui veut dire qu’un rien me stress. Devoir aller au docteur, mes études, ne pas aimer mon travail, tout ce que j’ai l’impression de ne pas contrôler me stress. Et souvent, car je voulais faire les choses bien et bien paraître.

Maintenant, que je m’autorise à être imparfaite, parfois paresseuse, ou tout simplement débordé, le stress n’est plus une partie de ma vie. J’accepte qui je suis, j’assume ce que je dis ou fait et surtout je comprends que les parties de l’autre côté ne sont en fait que de simples humains comme moi qui suivent des protocoles et ne peuvent m’enlever la vie pour un paiement de carte de crédit oublié. Alors calme-toi fille, et prend un problème à la fois, chaque être humain à ses forces et ses faiblesses.

Raison numéro trois (suffit l’espagnole pour aujourd’hui!), tu es différente.

Bien évidemment, la raison la plus évidente de toute. Étant donné que toi aussi tu es différente (comme tout le monde) et bien tu devrais te traiter différemment des autres. Et la meilleure façon de savoir comment l’on devrait se traiter est en s’imaginant comment l’on aimerait que les autres nous traitent. Tu as le droit d’avoir des standards et exigences différents des autres. Et donc, il est naturel que tu penses et agisses différemment. Laisse aux autres le droit à leurs opinions et personnalités et je suis sûr que tu arriveras à te le permettre également.

En sommes, le monde ne semble-t-il pas plus simple sans prise de tête? Lorsque l’on se sent libre d’être qui l’on est ou veut être? Sans stress, craintes de jugement, ni de mal faire? Si les autres attendent de toi que tu les comprennes et les prenne comme tu es, il en va de même pour toi. Alors autorise-toi ce cadeau et par l’exemple, tu inspireras ton entourage à faire de même.

Qu’en penses-tu?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.