Bien gérer son temps, la clé du succès!

Partage

Le temps file trop rapidement

Le temps passe vraiment trop vite! As-tu toi aussi l’impression de ne pas avoir assez d’heures dans tes journées? Le rêve d’avoir des journées de 36 ou même de 48 heures, tu imagines? Par contre, j’aime le fait de savoir que nous avons tous le même nombre d’heures dans une journée. De toute façon, si on en avait plus, on s’en plaindrait quand même, car on trouverait le moyen de les remplir tout autant.

C’est exactement la même chose dans nos entreprises. On souhaite avoir plus de temps pour nous alors on travaille fort pour se perfectionner et être plus efficace dans nos tâches. On devient alors plus rapide pour accomplir nos tâches et ensuite, qu’arrive-t-il? Malheureusement, souvent, on n’utilise pas ce temps pour se reposer, mais on se rajoute plutôt des tâches à l’horaire.

Tout est question de priorité

C’est pour cette raison que c’est extrêmement important d’apprendre à gérer ses 24 heures plus convenablement au lieu de toujours en vouloir plus. Souvent, on se fait croire qu’on n’a pas assez de temps pour faire telle chose, mais, habituellement, c’est plutôt que nous ne prenons pas le temps pour le faire.

Par exemple, lorsque tu as une journée si bookée que tu as presque envie de définir d’avance tes pauses pour aller aux petits coins (j’exagère à peine), tu vois le genre? Après une journée pareille, tu es brulée et tu n’as évidemment plus envie de rien faire et surtout pas de commencer à préparer le repas. Que fais-tu? Probablement que tu vas commander une pizza pour la famille et coucher les enfants plus tôt. Tu n’iras probablement pas t’entrainer non plus, comme tu avais prévu de le faire, mais tu vas probablement passer les prochaines heures affalée sur le divan avec une série netflix pour t’accompagner.

Pourtant, tu croyais vraiment ne pas avoir le temps… Mais tu as plutôt décidé de faire autre chose. Donc, est-ce que tu réalises que ce n’est pas une question de manquer de temps, mais plutôt une question de priorités et de prendre le temps pour les choses qui nous importent sur le moment (phrase clé ici)?

Par exemple, si pour toi gérer une infolettre est un travail immense, car tu dois non seulement apprendre comment ça fonctionne, mais également l’alimenter. Alors, c’est évident que même si tu sais qu’une infolettre est cruciale pour ton entreprise, tu vas être tentée de te dire que tu n’as pas le temps et tu vas te trouver toutes les excuses du monde pour ne pas t’y mettre. Ça te fait penser à quelqu’un?

Changer son langage

On a tous les mêmes 24 heures dans une journée. Si la personne qui a le même nombre d’enfants que toi ainsi qu’une job d’employée et des cours de danse hebdomadaires peut y arriver, alors tu peux le faire toi aussi. En fait, il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas.

Ah si, il y en a une! Toi-même. Et c’est correct aussi. Tu n’as pas besoin d’être une Wonderwoman. Mais si tu veux accomplir plus, et que tu n’arrives pas à comprendre comment font les autres, essaie ce petit exercice tout simple : change ton langage.

Au lieu de te dire « je n’ai pas le temps », dis-toi plutôt « je ne prends pas le temps » ou bien « il faudrait que je prenne le temps ».

Ça semble bien anodin dit de cette façon, mais, pour ton cerveau, c’est de la potion magique!

Au fil des semaines, tu verras un changement profond au niveau de tes choix et de tes actions. Tu vas t’entendre dire « je n’ai pas pris le temps » ce qui signifie que tu es ENTIÈREMENT responsable de tes choix et de comment tu gères ton horaire. Et à force de te l’entendre dire, tu vas finir par prendre le temps. Personne n’aime être fautif pour ce qui lui arrive dans la vie.

C’est pour cette raison que les excuses ont été créées et qu’elles font si bien leur travail.

Alors, dis-moi, comment gères-tu ton temps? Laisse-moi un commentaire, j’aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses.

Et si tu as envie de t’entourer de femmes comme toi qui veulent propulser leur business à un autre niveau, viens nous rejoindre sur le groupe Facebook PowerWomen biz Les Petits Succès juste ici.

Ressources supplémentaires : 

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnelle, si c’est ouvert fait vite!) : https://lespetitssucces.com/club

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.