Ton bonheur est comme une fleur

Partage

Une fois que le bourgeon devient fleur, que se passe-t-il?

Une fois que l’on a créé son bonheur, que ce passe-t-il?

Tu mets le pilote automatique et file la parfaite vie?

Huh huh! Nope! Si c’était si simple, une grande partie de la population vivrait la parfaite petite vie et pourtant, on entend personne dire que le pilote automatique rend heureux.

Pourquoi?

Car les choses évoluent et le pilote automatique n’évolue pas lui. Donc, il faut constamment ajuster quelques petits trucs pour rester sur la route.

C’est un peu comme une fleur, pour qu’elle reste belle et vivante, il faut l’arroser, et lui procurer du soleil.

Ou comme l’amitié. Une fois que tu es amie, le travaille commence juste, car il faut entretenir cette amitié. En prenant des nouvelles régulièrement, en partageant des moments, en étant là les unes pour les autres.

En réalité, le bonheur c’est comme tout dans la vie, ça s’entretient. T’as beau être une professionnelle dans ton domaine, il faut constamment que tu mettes à jour tes connaissances liée à ton domaine. Car tout évolue et comme on dit “les temps changent”.

Alors, ton bonheur, tu ne peux jamais le prendre pour acquis, il faut que tu restes alerte aux changements dans ta vie et tu que reste constante avec ton entretien de celle-ci.

Comment savoir quel domaine de ta vie évolue et change?

Il te reste juste à vérifier combien sont notés tes 12 piliers du bonheur à cet instant,et compare-les à ta dernière notation. Tu verras bien quel(s) pilier(s) est/sont en train de faiblir. Ainsi tu pourras ajuster ton bonheur avant de faire du hors route ou pire te ramasser dans un fossé.

 

Je t’ai préparé un petit formulaire (encore) pour transposer par écrit ta réflexion.

Mais avant, si tu n’avais pas déjà noté tes 12 piliers du bonheur, voici l’article qui te propose de le faire.

Utilise tes résultats des 12 piliers du bonheur – le formulaire se trouve dans cet article (clique pour y accéder) afin de définir sur quel pilier tu désires travailler sa constance.

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.