Combien te coûte ton inaction exactement?

Partage

Connais-tu le coût de l’inaction ? Ouf, ça, c’est un sujet costaud. Je t’avertis tout de suite, c’est possible que tu tombes des nues après la lecture de ce billet. Tu sais, tous les jours, nous sommes assaillies d’opportunités, tantôt bonnes, tantôt mauvaises.

Donc déjà, il faut être en mesure de faire le ménage là-dedans pour déceler les bonnes opportunités pour nous. Mais on doit aussi passer outre l’armada de peurs, doutes et compagnie que notre cerveau nous envoie pour nous maintenir dans notre ZONE DE CONFORT !

Tu sais ce qui cause la perte d’un entrepreneur selon toi ? Les plateaux. Oui, comme lors d’une perte de poids.

Le fait que tu n’évolues pas et que tu n’avances pas vers les objectifs que tu t’étais fixés va finir par donner de l’ampleur à la petite voix parsemée de doutes et de peurs que t’envoie ton cerveau. Et ce, jusqu’au moment fatidique où tu vas commencer à la croire et finir par abandonner.

Ça y est, le coût de l’inaction aura plus que salé ta facture. Car le fait de baisser les bras ne laisse pas seulement un goût amer de l’échec. Il te laisse aussi avec un avenir inachevé rempli de dépenses investies à perte (plateformes en ligne, produits, inventaires, petites formations et j’en passe.)

Alors, que faire pour éviter de stagner comme un marais rempli de moustiques déplaisants? Tu l’auras compris, il faut agir, mais pas n’importe comment.

Par exemple, si tu veux développer ta clientèle et/ou ton marché en ligne, il te faut avoir des connaissances en la matière. Si après quelques mois, ce que tu essaies par toi-même ne te ramène pas plus de clients potentiels ou de ventes, c’est qu’il y a un problème BIG TIME !

Si tu veux développer en ligne, il faut nécessairement que tu sois en mesure d’attirer de nouvelles personnes régulièrement, mais également de les intéresser, de savoir leur parler et de les « closer ». Sinon, à quoi bon ?

Et c’est là que ça bloque en général ! Les gens ont peur d’investir pensant ne pas avoir l’argent (si on vérifie où tu dépenses ton argent, je suis certaine que l’on peut récupérer un minimum de 500$/mois).

En réalité, dans tous les cas, pour lancer une entreprise profitable, il faut savoir investir un minimum. Plus souvent qu’autrement, les gens décident d’essayer par eux-mêmes et ne savent pas quand s’arrêter et s’avouer vaincus. En business, c’est un fait, on se doit d’investir pour développer de bonnes connaissances et stratégies afin de devenir profitable plus rapidement.

Veux-tu qu’on fasse le calcul de ce que te coûte cette opportunité en ce moment ?

Situation 1:

Admettons que tu fasses actuellement 1000$/mois (pour faire un chiffre rond). Et admettons que tu aimerais faire 10 000$/mois d’ici 6 mois).

Dans une période de 6 mois, l’opportunité d’apprendre plus rapidement ce qui te manque te coûte 10 000$ – 1000$ = 9000$ x 6 mois = 54 000$

Ouf! Je t’avais prévenu que ce texte te secourait.

Donc, il t’en coûte actuellement 54 000$ sur une simple période de 6 mois de ne pas agir, de ne pas investir ne serait-ce qu’un 9000$ en formation pour un premier mois.

Situation 2:

Comment devenir rentable alors malgré l’investissement?

Et bien admettons que tu investisses 9000 $ dans une formation aujourd’hui. Cette formation te permettrait de faire 10 000 $ d’ici 3 mois.

Le premier mois, tu es donc à 1000 $ – 9000 $ = -8000 $ (tu n’es pas vraiment dans le trou attention).

3 mois passent, ton revenu grimpe tranquillement, mais disons que dans cet exemple, il explose le troisième mois.

Premier mois: -8000$

Deuxième mois: -7000 $ (1000 $ que tu fais chaque mois – 8000 $ de l’investissement).

Troisième mois +3000 $ (10 000 $ que tu fais – 7000 $ de l’investissement).

WAIT, WHAT!?

En effet, si le troisième mois tu fais 10 000 $, tu paies le -7000 $ et accumules 3000 $ soit trois fois plus que ce que tu parvenais à faire 3 mois auparavant.

Ensuite, 3 mois passent à 10 000 $, pour un total de 33 000 $ (acquis sur une période de 6 mois).

Dans la situation 1, tu es à -54 000 $ de perdu en opportunité. Dans la situation 2, tu en es à +33 000 $ dans ton compte en banque.

Voilà le coût de l’inaction. Et voilà également pourquoi il est important pour toi de comprendre ce que c’est d’être entrepreneur. Un entrepreneur est un visionnaire, un stratégiste. Ainsi, il voit en termes de retour sur investissement (ROI) à court, moyen et long terme.

Dans la situation 2, nous sommes sur du court terme sachant que tu triples tes revenus en 3 mois. Par contre, petit bémol ici, l’investissement en lui-même n’est pas suffisant pour te permettre de générer de tels résultats. Ton implication dans l’apprentissage et l’application des enseignements est d’une importance capitale. Mais ce pourrait être l’objet d’un prochain article.

PS: Tu es en processus d’obtenir des résultats accélérés avec ton entreprise de MLM ou entreprise de services en ligne? Tu sens que tu as besoin d’aide pour avancer comme tu le souhaiterais dans ta business? Tu peux prendre un rendez-vous gratuit avec moi en cliquant ici et nous regarderons ensemble ce que l’on peut faire. ❤️

Ressources supplémentaires : 

Si tu aimerais avoir le soutient d’autres entrepreneures comme toi, viens nous rejoindre dans le groupe Facebook PowerWomen biz.

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.