Comment arrêter de craindre les changements?

Partage

Comment vis-tu les changements dans ton entreprise? Est-ce que tu accueilles la nouveauté à bras ouverts ou bien si tu la crains et la refuses?

J’ai appris dernièrement que si tu n’as pas envie, au moins 1 ou 2 fois par mois de tout foutre en l’air et de tout lâcher, c’est que tu ne pousses pas assez tes efforts en dehors de ta zone de confort. Par contre, au-delà de 2 fois, c’est le signe que quelque chose ne va pas du tout.

Je ne sais pas si tu nous suis de près sur les médias sociaux ou sur le groupe Facebook mais, nous venons tout juste d’ouvrir les portes d’un tout nouveau membership incroyable !

Nous sommes si excités par ce nouveau projet ! Tout notre meilleur contenu se retrouve dans cette nouvelle plateforme et nous avons vraiment hâte de débuter les coachings avec nos nouveaux abonnés. L’énergie de ce groupe est complètement MALADE !

La routine si confortable

Bref, comme je le disais, les changements et les nouveautés en entreprises ne sont jamais simples. En fait, la vie elle-même n’est pas simple et est toujours pleine de changements.

Tu as sûrement dû le remarquer toi aussi. Cette aventure qu’est ta business te demande de te découvrir jour après jour dans de nouvelles situations que tu ne te serais pas cru capable de gérer ou même de vivre.

Elle demande aussi d’émettre des actions que tu n’aurais jamais envisagées pour finalement te faire réaliser que tu es pas mal capable de faire tout ce que tu désires. Que ce soit une réussite ou un échec, tu es maintenant capable d’agir !

C’est un mot puissant le mot “AGIR”. Sans actions, ton entreprise ne serait rien et tu n’en serais pas là où tu en es à l’heure actuelle.

La route vers le succès est effectivement parsemée d’embûches. Mais qu’est-ce qui ne l’est pas en fait? Ta vie personnelle, amoureuse, familiale, amicale, etc., tout est tôt ou tard parsemé d’embûches. Sans ça, ce serait le calme plat et donc, aucune évolution ne serait visible à l’horizon.

C’est un peu comme faire les choses comme on les a toujours faites. On répète parfois les actions des autres sans trop savoir pourquoi.

Comme l’histoire de ces singes en fait.

Te sens-tu parfois comme ça toi aussi? À faire bêtement ce que l’on t’a dit de faire sans trop te poser de questions? Tu peux l’avouer, car c’est compréhensible. La ligne est mince entre ne pas essayer de réinventer la roue, mais également suivre son instinct.

Sans nouvelles actions, il n’y a pas de nouveaux résultats

Plusieurs personnes, au niveau de leurs entreprises, font comme on leur a toujours dit de faire. Je pense particulièrement aux entreprises de MLM qui ont des formations et systèmes qui n’évoluent toujours pas depuis 4 ans (j’ai fait de la MLM il y a 4 ans de cela, pendant 3 ans, et rien n’a changé au niveau des techniques). Pourtant, le marché et les plateformes telles que Facebook évoluent de leur côté.

Mais beaucoup ne se posent pas trop la question. Ça a toujours fonctionné ainsi, pourquoi ça ne fonctionnerait plus? Ah oui, parce que c’est la faute à l’algorithme Facebook peut-être?

L’importance des changements

J’aimerais que l’on prenne 2 minutes sur ce sujet si tu me le permets. C’est important. Il faut bien comprendre une chose, la terre se repeuple jour après jour. Des gens décèdent et d’autres naissent. Cela dit, les époques, les tendances, la technologie, les moeurs, etc. évoluent avec ces naissances et l’évolution. Car si l’on revient à ce passage de l’évolution, tout évolue. On se rappelle que l’on était des homo erectus (hommes de Cro-Magnon) qui sont devenus des homo sapiens sapiens (homme actuel).

Il est donc logique que l’algorithme Facebook évolue avec nous. Donc, la seule à blâmer ici, serait-ce toi? Toi qui suis le troupeau sans trop chercher ailleurs? Ou peut-être que non en fait?

Peut-être que tu cherches ailleurs de l’aide, mais qu’il y a tellement de choix et de différentes techniques que tu ne sais plus où arrêter ton attention. Tu ne sais plus ce que tu dois expérimenter en premier, ce qui fonctionnera à coup sûr pour toi !

Normal, je te comprends. C’est pour ça que je veux te partager ce que j’ai appris et qui a transformé ma vie. Sans essayer de te vendre mes trucs, car oui, j’aimerais que l’on travaille ensemble, mais je préfèrerais que tu prennes action pour toi avant tout.

Travailler ton mindset avant tout

La première chose à coup sûr que tu dois développer, c’est ton mindset (suivi de près par ton environnement). De toute façon, si tu as l’intention de te joindre à Projet Phoenix, on en parle en long et en large et tu vas être très bien outillée de ce côté-là.

Maintenant, si ton mindset n’est pas en place, le reste ne suivra pas (produits passifs, marketing, attraction client, entonnoir, etc. )

Ensuite, en deuxième, je te recommande du coaching. Il est évident pour moi que le coaching est la chose qui a transformé ma business avec l’investissement (plus l’investissement est important, plus tu paris sur toi, plus tu mets les bouchées doubles).

Après, je suis consciente que monétairement, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai des gens dans ma communauté qui vendent leurs biens pour accéder à du coaching. Mais peut-être que tu n’as plus rien à vendre, mais que tu y crois encore.

Être bien entourée, c’est essentiel

Dans ce cas, je te recommande un endroit où tu vas évoluer côté mindset, apprendre quelques trucs, mais aussi une communauté qui va t’élever tout droit vers les étoiles. Commence par ça, donne-toi à fond, augmente un peu tes revenus et investis les derniers sous que tu as dès que tu le peux dans du coaching. Crois-moi, la magie ne pourra qu’opérer.

Honnêtement, je ne te souhaite que le meilleur dans ton aventure entrepreneuriale et j’espère de tout mon coeur que ces conseils te toucheront droit au coeur. Ils sont simples, mais c’est souvent dans la simplicité que les choses changent drastiquement.

Aussi, je te laisse la page d’information de notre nouveau membership « Projet Phoenix » car je sais que c’est une ressource inestimable qui pourra t’apporter énormément. Mais le choix te revient. Si tu as des questions, n’hésite pas de toute façon et écris moi.

Projet Phoenix: https://lespetitssucces.com/phoenix

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.