Comment attirer des clients réellement intéressés par tes produits et services?

Partage

On veut tous attirer des clients et acquérir de nouveaux abonnés sur nos réseaux sociaux. On fait des pieds et des mains pour publier du contenu régulièrement. De cette façon, on espère ainsi faire connaitre nos offres au plus de gens possible.

Mais l’objectif ultime de cette démarche est bien sûr d’attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Mais comment faire pour attirer nos clients potentiels et non seulement monsieur et madame tout le monde, qui n’ont pas de réels intérêts envers nos produits et services?

Miser sur la clientèle avant toute chose

Et bien, la toute première chose à faire est de déterminer ce qui est le plus important pour toi. Est-ce que c’est la performance, les produits et/ou les services, l’argent ou la clientèle?

Je te donne un exemple. Jeff Bezos, le gars qui a lancé Amazon, rappelle souvent dans ses lettres aux actionnaires à quel point il est obsédé par ses clients. Son focus est évidemment tourné vers le client et les différentes façons de l’attirer et bien sûr, de le satisfaire. Et c’est exactement la même chose pour nous, chez Les Petits Succès, et la raison pour laquelle nous enseignons et sensibilisons souvent les gens à ce sujet.

Mais pourquoi se concentrer si intensément sur le client au lieu du reste? Et bien tout simplement parce que client heureux veut dire portefeuille qui se porte bien!

Bien comprendre la clientèle, c’est la clé

De plus, si tu es concentré sur ta clientèle, tu veux nécessairement être la meilleure personne pour la comprendre. Et pour t’aider à y arriver, je te recommande fortement le livre « comment se faire des amis et influencer les autres » de Dale Carnegie. Je t’en parle également plus en détail dans cette vidéo.

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, ce livre ne parle pas de manipulation. Au contraire, c’est un livre qui parle de la compréhension de l’autre.

En te concentrant sur ta clientèle, tu pourras mieux la comprendre. Ce qui te permettra par la suite de pouvoir l’éduquer au maximum. Je vais peut-être te surprendre en te disant cela, mais la raison principale pour laquelle c’est si important de bien éduquer ta clientèle, c’est pour t’éviter certaines situations négatives.

Prends le temps de bien éduquer tes clients potentiels

Laisse-moi t’expliquer. Par exemple, lorsque tu prends le temps de discuter avec une cliente potentielle, de lui expliquer en long et en large tes produits et/ou tes services et de répondre à toutes ses questions pour finalement te faire dire au final qu’elle n’a pas l’argent. Ça t’est déjà arrivé?

Soyons honnêtes, le vrai problème n’est habituellement pas l’argent. Le réel problème réside habituellement au niveau de la conversation avec la personne et le fait qu’il y a eu un manque d’explications à un certain niveau. Un manque de questionnement de ta part et de profondeur pour découvrir le vrai problème (donc un manque au niveau de la compréhension de ta clientèle). Ou bien c’est peut-être une personne qui a beaucoup de temps libres, ce qui n’est clairement pas ton cas.

Bien cibler les besoins de ta clientèle pour attirer les bonnes personnes

Alors, en éduquant ta clientèle d’avance, tu établis à la base, un lien de confiance, de crédibilité et d’expertise. Alors, lorsque ta clientèle est bien éduquée sur tes offres, meilleures sont les chances que tu parles avec des gens qui sont déjà vendus (ou presque) à tes produits et services. Et par le fait même, intéressés!

Bref, je t’invite à lire le livre suggéré et à me faire part de tes commentaires suite à ta lecture.

PS: si tu es en processus d’obtenir des résultats accélérés avec ton entreprise de MLM ou entreprise de services en ligne et que tu sens que tu as besoin d’aide pour avancer comme tu le souhaiterais, tu peux prendre un rendez-vous gratuit avec moi en cliquant ici et nous regarderons ensemble ce que l’on peut faire ❤️

Ressources supplémentaires : 

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnelle, si c’est ouvert fait vite!) : https://lespetitssucces.com/club

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.