Comment un comptable surendetté demeure un excellent comptable..?

Partage

Comment un comptable surendetté demeure un excellent comptable..?

Bonne question pour un comptable, right?

Dans un premier temps, je vais t’écrire la phrase suivantes :
“Fais ce que je dis & pas ce que je fais.”

Tu l’as surement déjà entendu quelque part, je parie?

Une phrase que l’on a surement tous entendu jeune & qui nous a bien énervé.😅

Je me rappelle la frustration qui me montait lorsque mon papy ou n’importe quel autre adulte OSAIT me dire comment faire les choses dans MA vie. Alors qu’eux n’étaient même pas bon à l’exécuter dans la leur. Je criais direct à l’INJUSTICE..!

Cela dit, en grandissant, et surtout en touchant au monde des affaires, j’ai réalisé que cet adage (si on peut l’appeler ainsi), n’était pas si mauvais que ça, et reflétait beaucoup de choses de l’humain.

En effet, si on prend mon exemple du début… Est-ce qu’un comptable qui est aux prises avec d’énormes dettes & qui n’arrive pas à s’en sortir, est pour autant un mauvais comptable qui ne saura pas nous aidé à gérer, faire fructifier ou encore, à conserver notre argent adéquatement?

Peut-être que ta réponse spontanée est: “C’est clair que je ne lui confierai pas mon argent..! S’il ne sait pas s’occuper de ses finances comment saura-t-il s’occuper des miennes?”.

Et je ne te blâme pas de penser comme ça. Car, dans le monde du développement personnel on dit souvent “Si tu ne sais pas bien t’occuper de toi, comment penses-tu pouvoir bien t’occuper des autres”. Ou encore “Tu ne peux pas donner ce que tu n’as pas eut”. Ce qui réfère à si tu n’as pas eut d’amour, tu sauras difficilement en donner adéquatement.

Bref, revenons à mon exemple de comptable.

Au risque de te surprendre (ou pas), tu as bien dû voir que dans la vie, il y a toujours diverses écoles de pensées, et des zones grises. Rares sont les choses, les situations, les contextes, qui sont soit blanc, soit noir.

Et bien, justement, nous sommes en plein dans une zone grise. Pendant que les phrases suivantes: “Si tu ne sais pas bien t’occuper de toi, comment penses-tu pouvoir bien t’occuper des autres” et “Tu ne peux pas donner ce que tu n’as pas eut” ont bien du bon sang…. l’histoire du comptable y fait exception.

D’ailleurs, cela ne s’applique pas qu’aux comptables, et je te procurerai d’autres exemples dans quelques instants, à cet effet.

Donc, pourquoi notre comptable mal amanché financièrement peut-il être le meilleur comptable que nous ayons jamais eut?
Simple. Tu m’entends souvent en parler d’ailleurs. Et la réponse est:

Mindset.

Yup, tu as bien lu. Notre comptable gère mal SON argent, car il a un mindset qui n’est pas aligné avec ses désirs. Peut-être a-t-il un manque, un vide tellement grand dans sa vie qu’il (ou elle) ne peut s’empêcher de dépenser son argent dans tout et n’importe quoi. Ou bien, il a tellement un énorme syndrome de l’imposteur qu’il est toujours entrain d’investir dans de nouvelles formations sans jamais se sentir plus légitime et donc à de la misère à trouver des clients & bien se vendre.

Oh wait a minute… Est-ce que ça ne te rappellerai pas quelqu’un par hasard ? 😏

Donc, en réalité, ses problèmes d’argent ne viennent en AUCUN cas nuire à ses connaissances et compétences de comptable. Car, se comptable est fort capable de te faire économiser des milliers et de te permettre d’avoir une santé financière au top. Pendant que lui est au prise avec ses pulsions inconscientes qui l’empêchent de mettre à profit ses connaissances dans son cas personnel, car autre chose a le contrôle.

Tu me suis jusqu’ici? 🧐

Car reste accroché, tu vas bientôt comprendre en quoi tout ceci s’applique à toi..!

Maintenant, je t’avais dit que je te sortirai d’autres exemples, les voici:

Un coach d’athlète n’est pas forcément un médaillé Olympiques ou reconnu comme étant le meilleur athlète de son temps. Si on prend le coach de Usain Bolt (le gars qui courre le plus vite de la Terre à l’heure actuel). Il n’est pas connu, tout le monde s’en fou, tout le monde n’a d’yeux que pour Usain.

Pourtant sans son coach Usain ne serait rien. Il ne se serait pas autant dépassé, n’aurait pas développer les techniques qu’il connait aujourd’hui. Et il ne serait tout simplement pas l’homme qui courre le plus vite sur la Terre.

Pareil pour les coachs vocaux de chanteurs. TOUS les chanteurs ont eut un coach vocal qui pourtant n’a jamais percé, qui n’est pas connu du public, mais qui pourtant avait toutes les qualités requises pour amener le chanteur à se dépasser & atteindre de nouveaux sommets.

Pareil pour les gens qui créent & exécutent des stratégies marketing. C’est-à-dire, ceux qui créent des entonnoirs (funnel, tunnel, appel ça comme tu veux). Je parle de ceux qui le FONT pour les entreprises qui n’y connaissent rien. Bien imagine-toi donc que je connais un gars EXCELLENT là-dedans. Il a permit à diverses entrepreneurs de dépasser les 40 millions de dollars de ventes grâces à ses tactiques. Et lui… et bien il ne fait pas 40 millions de dollars. Donc, il est bon à le faire pour les autres, mais pour lui c’est autre chose..!

Tu veux que je continue?

Okay, allons-y avec un dernier exemple,

Et cet exemple-ci… eh bien c’est TOI..!!

Oui, TOI!

Car, tu n’es pas différente de tous ces gens.

Toi aussi tu es excellente à ce que tu fais. Mais tu ne le vois pas forcément. Car tu tombes dans la comparaison, le doute, les peurs, tout ce que ton subconscient met sur ton chemin pour te saboter, comme le comptable de notre exemple précédent.

C’est-à-dire que tu attends surement de faire une certaine somme d’argent pour te sentir légitime. Ou encore d’avoir atteint un certain rang ou statut pour valider ta capacité à aider les autres avec ton offre.

Et tu sais aussi bien que moi, que tout ça c’est de la FREAKING BULLSH*T..!!

Tu sais pourquoi? Car pour te rendre au niveau que tu désires aller, il va falloir que tu SOIS déjà cette personne..!

C’est-à-dire que si tu veux être une coach successfull qui fait plein de sous et coach pleins de gens… Tu vas devoir déjà agir comme si tu l’étais pour émettre les actions qui vont te permettre de le devenir. Si tu attends de l’être avant de pouvoir faire quoi que ce soit…. Laisse-moi te dire que tu ne feras jamais rien..!

Pareil si tu es en MLM, et que tu attends d’avoir un certain rang pour être légitime à recruter. Tu sais très bien que pour avoir le rang que tu veux, il te faut des recrues. Et donc pour ça il faut que tu recrutes avant d’avoir le rang. 🤷🏻

Alors comment faire, Marjorie, pour arrêter de tourner en rond, tel un chien qui mort sa queue?

Glad you ask..!

Le meilleur moyen & je dirais le seul moyen, c’est de travailler ton mindset. Vois-tu dans notre exemple du comptable, on a parlé que la solution a son problème était le mindset. On a parlé qu’il avait les compétences, mais dû à ses blocages, il n’était pas capable de chercher des clients & de se vendre.

Tu as beau être la meilleur de l’univers dans ce que tu fais, si personne ne sait que tu existes, ne voient ton expertise, et sens que tu n’as pas confiance toi-même en ce que tu as à offrir… bien évidemment… personne n’achètera.

Et c’est surement ce qu’il se passe pour toi..!

🤔 Tu es peut-être en remise en question.
😶Tu doutes peut-être régulièrement ce qui créé de l’instabilité & un manque de constance.
😓Peut-être que tu ne fais pas les choses dans l’ordre. C’est-à-dire que comme notre comptable, tu veux apprendre PLEINS de choses sur comment FAIRE un site web, des pubs Facebook, un cours en ligne, un produit passif, un entonnoir, etc.

👉 Au lieu de te pencher sur le plus important, soit ton ÊTRE.

Hier, j’ai parlé avec une personne (qui est maintenant devenue une Phoenix de notre programme de coaching de 6 semaines), et elle me demandait s’il y allait avoir des vidéos en plus des coachings. Qu’elle avait peur que 2h de coachings théoriques ce ne soit pas assez.

Et vois-tu, je suis très heureuse qu’elle m’en ait fait part. Car après 7ans d’expériences dans le domaine, c’est quelque chose que je vois souvent.

Les gens regardent la QUANTITÉ de trucs qu’ils vont avoir au lieu de la qualité et du résultat souhaité.

C’est-à-dire que lorsque tu embarques dans le coachings de 6 semaines, tu embarques pour avoir des résultats accélérés. Le but de se programme est de te permettre de te réaligné avec tes buts, ta vision, et l’entrepreneur que tu es. Afin d’être en mesure d’appliquer les techniques d’attraction client qui vont t’être enseignée & ainsi passer à un autre niveau.

Mon but n’est pas que tu passes 10h à écouter des vidéos, juste pour dire que tu as fait quelque chose, comme bon nombre d’entrepreneur aiment faire pour justifier qu’ils sont occupées et qu’ils “travaillent”.

Non, mon but c’est que tu apprennes ce que tu as besoin d’appendre le plus rapidement et concis possible. Afin que tu passes un maximum de temps à le mettre en pratique sur le terrain.

Combien de fois as-tu lu un livre de développement personnel qui t’a fait sentir bien sur le coup, et 2 semaines après ta vie était toujours la même?


La réponse ne doit surement pas te plaire. Et c’est simplement parce que souvent les “jeunes” entrepreneurs (en bas de 4ans d’activité) pensent que sur le court terme. Et ne prennent plus le temps de mettre en pratique les choses de manière répétitives… Alors que pourtant notre subconscient marche à la répétition.

Comme j’ai dit a cette personne, on gagne une guerre sur le champs de bataille, tout comme un match de basketball on le gagne sur le terrain… pas dans les vestiaires.

Et c’est exactement ce que je m’apprête à t’enseigner dans notre programme de coachings de 6 semaines.

>>> OMG 😱, je m’inscris immédiatement..! <<<

Si tu as des questions, je t’invite à cliquer-ici afin de visionner la vidéo et d’en apprendre davantage sur le programme & les 6 phases que nous aborderons.

Aussi, tu peux m’écrire tes questions par la suite ou demander un appel virtuel pour en discuter de vive voix, mais ne reste pas sans rien faire… Car rappelle-toi… rien n’arrive pour rien.

Si tu es ici en ce moment, que tu as lu jusqu’à la fin & que tu ressens ce petit truc à l’intérieur de toi, c’est parce que c’est le signe que tu attendais..!

Alors, dis-moi dans quoi tu excelles en commentaire..! 

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.