Comment créer des publicités sur Facebook qui rapportent?

Partage

As-tu du succès avec tes publicités sur Facebook? Car, comme tu le sais sûrement, ce n’est pas tout de lancer une publicité sur Facebook et d’espérer qu’elle ramène des tonnes de nouvelles inscriptions à ton nouvel outil gratuit. Beaucoup pensent qu’il suffit d’avoir une belle image, de mettre un texte «accrocheur», d’ajuster quelques paramètres de publicité, de mettre un budget et hop, le tour est joué !

La réalité

Eh bien, je t’annonce que ce n’est malheureusement pas si simple que ça. Générer des publicités sur Facebook qui ont du succès demande beaucoup de travail cognitif.

Bien souvent, malheureusement, très peu de résultats se pointent le bout du nez mais le découragement lui, par contre, est souvent bien présent. Ce que nous voulons t’éviter à tout prix, bien évidemment.

Après tout, c’est du gratuit que tu offres et tu ne réussis même pas à collecter de nouvelles adresses !

L’importance du texte

Et si je te disais que tu peux créer des publicités rentables sans avoir à passer 4 heures ou plus sur une image. Sans investir tout ce temps pour t’assurer que ton image captive l’attention et que Facebook l’approuve malgré la grande quantité de texte.

Si je te disais aussi que tu peux créer une pub sur Facebook qui va pouvoir rouler et te rapporter pendant plusieurs mois avant que tu aies besoin de t’inquiéter de devoir en refaire une autre. Intéressant, non?

Pouvoir concentrer tes énergies pendant quelques jours (ou quelques semaines) à créer une pub qui te permettra de collecter des milliers d’adresses courriels (ou autres choses dépendamment de ton objectif) pendant plusieurs mois, sans avoir à te casser la tête sur ton branding, tes couleurs, tes polices d’écritures, etc.

Tu te demande comment tu peux faire ça? Eh bien c’est simple, tu dois apprendre à communiquer ton message de façon efficace et percutante.

Texte vs image

La majorité des gens croient que ce qui fait d’une pub Facebook un succès, c’est son image. Elle doit être comme ci ou comme ça pour pouvoir réussir à captiver l’attention de l’utilisateur de la plateforme.

En fait, ce n’est pas complètement faux. Par contre, captiver ne veut pas dire complexifier. En réalité, tu n’as pas à complexifier l’image, le texte ou le montage sur celle-ci pour qu’elle soit captivante. Si tu as déjà vu passer une de nos pubs, tu as bien dû remarquer qu’il n’y a jamais de textes ou de montages dans nos publicités.

Car le point le plus important (et celui qui va faire cliquer l’utilisateur) n’est pas l’image mais plutôt le contenu du texte.

Oui madame! Il faut que tu penses un peu plus fort ton texte si tu veux conquérir le coeur de ta cliente idéale.

Tu dois connaître ta cliente idéale

Et comment on fait ça? Eh bien, c’est justement là que la partie mindset de ce texte entre en jeu. Car si tu n’as pas un mindset à toute épreuve, tu n’appliqueras pas les techniques adéquates pour générer beaucoup d’argent. Et par beaucoup d’argent, j’entends plus de 20 000$/mois. Ou même 5000$/mois. Tout dépend de tes objectifs.

Pour pouvoir écrire un message qui saura conquérir le coeur des gens avec qui tu rêves de travailler, tu dois être en mesure de bien connaître ces gens. Connaître leurs besoins, leurs problématiques, leur quotidien, leurs expériences de vie, etc.

Ouf, Marjorie, là tu me perds! Tu te demandes probablement comment tu peux connaître la vie de quelqu’un que tu ne connais même pas? En fait, c’est possible. Est-ce que c’est simple? Non. Est-ce que c’est super compliqué? Non plus. Il suffit d’avoir le bon accompagnement et les bons enseignements pour maîtriser cet art qui te permettra de charger le prix que tu désires charger. Ce qui te permettra aussi de travailler avec des gens qui rêvent de faire affaire avec toi. Et ce, sans que tu n’aies eu à contacter qui que ce soit.

On peut t’aider à y arriver

Wow! Crazy, n’est-ce pas? Je te l’accorde. C’est ce que nous sommes en mesure de faire depuis maintenant plusieurs mois chez Les Petits Succès. Et c’est aussi ce que nous enseignons à nos supers coachées qui sont maintenant capables d’augmenter leur engagement et leurs ventes. Certaines atteignent dorénavant le 5000-6000$/mois et plus en 2-3 mois à peine.

D’ailleurs, si jamais tu aimerais visionner le témoignage d’une de nos coachées à ce sujet, je te présente Audrey T. Coach en développement personnel. Clique ici pour plus de vidéos de nos coachées.

Alors, créer des publicités sur Facebook qui sont rentables, c’est possible? Bien sûr! Mais si ce n’est pas ton cas, c’est sûrement que tu mets tes énergies aux mauvais endroits et que cela te coûte bien plus d’argent que d’investir dans une formation solide qui saura t’apprendre pour le restant de ta vie, un art qui ne change jamais.

Car, contrairement à l’algorithme et aux modes de marketing, la psychologie humaine n’a jamais réellement changé.

PS: Tu es en processus d’obtenir des résultats accélérés avec ton entreprise de MLM ou entreprise de services en ligne? Tu sens que tu as besoin d’aide pour avancer comme tu le souhaiterais dans ta business? Tu peux prendre un rendez-vous gratuit avec moi en cliquant ici et nous regarderons ensemble ce que l’on peut faire. ❤️

Ressources supplémentaires : 

Si tu aimerais avoir le soutient d’autres entrepreneures comme toi, viens nous rejoindre dans le groupe Facebook PowerWomen biz.

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnelle, si c’est ouvert fait vite!) : https://lespetitssucces.com/club

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.