Comment économiser à deux sur un plan alimentaire?

Partage

Bien le bonjour à toi qui semble être intéressé par ce merveilleux article qui traite d’économie !!!! Je suis flattée que tu aies décidé de m’accorder ton temps pour lire ceci, vraiment, car je sais à quel point il est précieux et en demande !!!

C’est pour cela que je ne vais plus tarder ! Savais-tu que dimanche, j’ai expérimenté une économie monstre dans mon budget épicerie!? Tu as peut-être déjà entendu parlé des applications sur téléphone pour économiser sur la facture d’épicerie ou par le biais de coupons ? Moi je l’ai appris APRÈS mon épicerie de ce dimanche, donc imagine comment j’aurai encore PLUS économisé !!!

Dimanche, nous sommes allés faire l’épicerie avec mon copain et nous avons économisé pas mal plus qu’à l’habitude !!!! Pour deux, pour 6jours, avec des menus spéciaux tirés de nos programmes respectifs, ça nous a coûté seulement 90$ !!! Comment? Je vais te l’expliquer incessamment!

Je ne sais pas si tu es comme nous, mais l’épicerie nous coûte par mois, le prix de notre loyer ensemble! C’est une grosse partie de notre budget, disons! Certes, nous l’avons choisi. C’est nous qui voulons manger sainement, suivre un plan alimentaire adapté à nos besoins, etc. Cela dit, ce devrait être accessible à tous et la volonté de tous, ne crois-tu pas!? Car, au fil des années, c’est ce qui maintien notre santé et bien-être, ce que nous mangeons!

C’est pour cela que nous avons décidé de te partager notre astuce (en espérant qu’elle puisse aider) afin que toi aussi tu puisses te permettre une alimentation saine sans pour autant devoir fermer les yeux sur ta facture d’épicerie pour ne pas avoir à pleurer!

Avant de connaître notre cheminement, tu dois savoir ceci :

  • Nous sommes deux personnes qui voulons manger sainement, il te faudra donc que le reste de ta famille ou ton conjoint au moins, veuillent participer (sinon trouves-toi un(e) partenaire d’entraînement ou au moins de repas sains);
  • Aussi, nous avons mixer nos menus de sorte de manger sensiblement la même chose et cela pendant 6jours consécutifs, aucune variation de repas, sauf les épices (ça on les varies à chaque jour !);
  • Nous avons élaboré un menu Pesco-Végétarien, autrement dit, nous mangeons végé, mais avec du poisson aussi (dans la vidéo que tu pourras visionner plus bas, nous supposons être végétarien dû au définition qui diffèrent beaucoup selon les gens, mais après avoir eu de gentilles personnes pour nous informer sur notre réel statut pour ce menu, nous avons conclu que nous sommes pesco-végétarien dû au fait que nous avons inclus du poissons);
  • Nous sommes allés faire le 2/3 de notre épicerie au Maxi (le reste au IGA), donc si tu n’as pas de magasin réputé avoir des prix très abordables proche, il se peut que tu économises moins;
  • Pour finir, nous consommons quotidiennement Shakeology, ce qui vient alourdir le montant par jour que nous coûtent nos 5repas (mais pas tant que ça si on y réfléchis bien)!

Maintenant, que tu sais tout ça et si tu es encore ouverte à l’idée d’en apprendre plus et peut-être l’essayer, nous pouvons embarquer dans les étapes à suivre!

Première des choses, connaître votre plan alimentaire (à toi et ton coéquipier)! Donc, combien de calories nécessaires, combien de portion de chaque groupes alimentaires et les repas que vous aimeriez essayer ensemble (sans viande idéalement). Une fois que c’est fait, il vous faut répartir chaque portion de chaque groupe alimentaire en adéquation avec l’un et l’autre, vos menus là pas vous personnellement (C’est là que ça se corse!). Les hommes ont souvent besoin de plus de calories que nous, et donc devront combler par de plus grosses portions ou d’autres aliments. Le but c’est que le repas le plus « gros » soit commun, autrement dit le dîner et le souper. Par exemple, dans notre menu, nous partageons le wrap au saumon avec la petite salade qui l’accompagne pour dîner, et pour souper un pot pourrir de légumes avec tofu dans le crockpot. Mon copain se calcul plusieurs portions de légumes de plus que moi, ainsi que de tofu, mais les aliments et le repas demeurent les mêmes ! En ce qui concerne nos déjeuners et collations nous avons chacun nos trucs à nous à l’exception de Shakeology que nous avons en commun.

Une fois que nous connaissons notre menu de la semaine, il faut calculer PRÉCISÉMENT les quantités requises pour tous! Nous ne voulons pas avoir de nourriture de trop (qui va peut-être se perdre et se jeter) ni manquantes! Donc, nous calculons les portions nécessaires de chaque menu pour chaque groupe alimentaire et élaborons la liste d’épicerie avec les quantités précises requises!

L’élaboration du menu et de la liste d’épicerie nous ont pris environ 45min (mais c’était notre première fois, avec le temps nous deviendrons meilleurs et cela prendra moins de temps!).

Maintenant, que nous savons quoi manger et combien, nous pouvons partir pour l’épicerie! Note à moi-même et pour vous aussi, n’allez pas au Maxi à 11h30 un dimanche (C’est plein de gens!!!!). L’épicerie nous a pris 40min, dû à l’heure de pointe, mais nous jugeons que cela aurait pu prendre gros MAXImum (avez-vous vu le jeux de mots? Okay je me calme!), donc je disais gros maximum 30min. Le but, c’est de travailler seulement avec la liste, de ne pas en dévier et ne pas s’attarder dans les ranger (C’est là que nous nous créons des besoins!)

Ça y est! L’épreuve de l’épicerie est réglée!!! Maintenant, concentrons-nous sur la dernière étape!!! La préparation! C’est un bonus, car ça ne fait pas économiser de l’argent, mais du temps, ce qui est intéressant tout de même!!!

Tout de suite, il vous faut préparer le tout, car des aliments sains pas prêt dans le frigo, quand on rentre le soir que l’on s’occupe des enfants et tout le tralala, ben ça ne nous tente pas de cuisiner et c’est à ce moment-là que l’on se dirige vers le rapide et facile, mais pas toujours sain!

Donc, ne tardez pas, couper vos légumes, préparer vos préparation, salades (Sans vinaigrette), et tout et tout afin d’avoir qu’à prendre vos plats pour le travail et à réchauffer (au besoin) et le soir pareil!

La préparation, dans notre cas, à prit 2h. Donc, 45min d’élaboration, 30min d’épicerie (hors heure de pointe) et 2h de préparation pour un total de 3h15! 3H15 qui te permettront de gagner du temps le soir côté repas, vaisselles, et réflexions sur quoi souper! Plus de temps pour bouger (idéalement s’entraîner) et peut-être relaxer ou travailler sur des projets personnels !

Comme je vous ai dit précédemment (à toi et ton co-équipier(ère)), cela nous a couté 90$ pour la semaine, soit, incluant notre Shakeology, 11$/jour (pour moi la femme) et mon copain 14,22$/jour!

Lui suit le programme d’entraînement à la maison Body Beast (tu peux m’écrire pour plus d’informations) et a donc besoin de 2 400 calories par jour alors que moi je suis le programme à la maison Les Mills Pump et, ai besoin de 1 500 calories par jour. La différence du prix par jour et très minimes je trouve !!!!

Donc, voici comment nous avons fait pour dépenser 90$ pour 6jours d’épicerie à raison de 5 repas par jour! Avant, cela nous coûtait, CHACUN, 100$!!!!

Maintenant, il ne te reste plus qu’à expérimenter le tout ! Si tu as besoin d’aide ou ne sait pas trop comment t’y prendre, n’hésites pas à te manifester en commentant où en m’écrivant directement afin que l’on regarde cela ensemble!!!

Bonne économie!!!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.