Comptes-tu, laisser le contrôle à ton subconscient

Partage

Avant de répondre clairement à la question: Comptes-tu, vraiment, laisser le contrôle à ton subconscient?

J’aimerai que l’on prenne quelques instant ensemble, pour être sur la même longueur d’onde.

As-tu déjà été perdu?

Perdu au point de ne plus rien reconnaître.

De ne plus savoir si ce que tu fais est bien ou pas.

Si ce que tu as à offrir suffit.

Si tu es réellement celle que tu désires être ou même en mesure de le devenir?

Et bien moi aussi, ça m’est arrivé.

Plusieurs fois dans ma vie, mais surtout depuis que je suis en business.

Pourtant, je ne l’ai pas eut facile dans ma jeunesse, ni mon début de vie d’adulte.

J’ai vécu beaucoup de choses que beaucoup n’auraient pas été en mesure de vivre. Tout comme d’autres ont vécu des choses que moi-même je n’aurai pas été en mesure de vivre.

Comme on dit, il y a toujours pire, toujours mieux.

Les pire de mes remises en question ont été en amour dans ma vie, et maintenant en business.

Oufff, cette business, elle m’en aura fait vivre des choses. Ou devrais-je dire RE-vivre.

En effet, depuis que je suis en business, et que je me sens perdu de temps à autre, je réalise, en travaillant mon mindset jour après jour, que cette business fait remonter des trucs pas réglé, pas nettoyé, pas guéri de mon passé.

Elle me fait réaliser ô combien le passé à une incidence sur notre présent. Et puisque tout ce qui se passe dans le présent devient du passé, le passé à une incidence sur le passé.

Yup, inception style. 😎

*** D’ailleurs, tu peux en lire davantage dans l’article suivant: La vie est rempli d’obstacles. ***

Tout ce que l’on a vécu dans notre vie de traumatisant ou de douloureux créé une empreinte que notre subconscient n’efface pas, mais cache.

Tu connais le principe en physique, right?

🧪 Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. 🧪

Et bien toutes la shit que tu as vécu jeune se transforme en mécanismes de défenses. En croyance (limitantes). En blocages.

Toutes les (micro) décisions & (micro) actions que tu mets en place sont généralement gérés par ton subconscient (95% de ta journée) et ceci à pour effet que tu RÉ-agis (ne pas confondre avec le mot agir, complètement différent).

Tu réagis (impulsivement) à tout ce qui croise ton chemin, sans réel réflexion, sans objectivité, sans sang froid. Principalement guidé par la peur, l’irrationalité que tous ces sentiments entremêlés, remis à la surface & déclenchés par la situation, provoquent.

À chaque fois que j’ai atteint un nouveau sommet dans mon entreprise ou une nouvelle abondance de choses positives dans ma vie, je venais de retrouver mon chemin…

Après quelques semaines, voir mois, à errer sans trop savoir où j’étais, à faire des découvertes fascinantes sur moi, le monde, ce que je voulais, et comment je le voulais.

Derrière chaque contractions, moment difficiles, se trouvait, de l’autre côté, le prochain step de mon bonheur, de mon succès, de mon accomplissement.

Le problème, c’est que pour s’en sortir, pour retrouver son chemin avec toutes ces nouvelles trouvailles, il faut lâcher quelque chose d’important. Quelque chose qui nourrit & sommeil dans le subconscient.

Et cette chose, c’est l’égo.

Quelque chose que malgré nous, nous chérissons plus que tout, et qui pourtant empoisonne notre esprit de jour en jour.

Yup, si tu vis des moments difficiles en ce moment & que tu es un peu perdu, le seul moyen de retrouver ton chemin et d’accepter les leçons qui te sont offertes en échangeant le cadeau qu’elles sont contre ton égo.

Sache une chose, tu ne pourras pas retrouver ton chemin avec pour compagnon l’égo. Le seul moyen pour toi d’avancer & de t’en sortir & de le laisser là-bas, perdu.

Et même si ça semble logique. Même si tu penses ne pas être empoisonné par l’égo. Laisse-moi te dire avec certitude que si tu es bloqué quelque part financièrement, amoureusement, professionnellement, peu importe, c’est que l’égo est ton principal conseillé.

Et le meilleur moyen pour toi de rompre avec lui est de travailler ton mindset & surtout d’y mettre le temps que ça prendra.

– Marjorie, experte de l’égo & experte en mindset!

Alors, dis-moi, comptes-tu laisser le pouvoir au subconscient?

P.s. N’hésite pas à envoyer ce message à ceux qui sont dans une période difficile. ❤️

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.