Connais-tu les money mindset blocks?

Partage

Tu l’auras deviné, les money mindset blocks sont des blocages quant à ta façon de penser par rapport à l’argent. Tu dois absolument te défaire de ces blocages. Plus vite tu vas être en mesure de le faire, plus vite tu vas pouvoir créer de la richesse en abondance.

Souvent, on vit sur le pilote automatique. C’est notre subconscient qui opère dans ces moments-là. T’arrive t’il parfois de «tomber dans la lune» rapidement en conduisant? Et quand tu reviens de tes pensées, tu es toujours sur la route, pas d’accident, en train de conduire de façon automatique?

Ou encore, t’arrive t’il de tout faire machinalement tellement que tu ne te souviens plus d’avoir tiré la chasse d’eau? Ou même fermé la porte de la voiture ou la porte d’entrée ou encore, d’avoir éteint le four?

Ce sont tous des actes que nous éxécutons, mais pourtant, on n’en garde qu’un vague souvenir.

C’est notre subconscient qui agit

Notre subconscient (ou inconscient, bref, la partie qui n’est pas consciente de notre cerveau) se charge de tout cela. Tout comme parfois, nos réactions démesurées pour une simple et toute petite remarque faite à notre égard.

On ne sait pas exactement pourquoi on a réagi de façon aussi démesurée, mais on sait qu’on l’a fait et que l’on se sentait blessée ou attaquée.

Pourquoi travailler le subconscient ou les blocages inconscients?

Cette partie de notre cerveau est géniale car elle nous permet d’éxécuter ce qui doit être fait sans faire un effort majeur de conscience. Par contre, elle peut aussi être vicieuse car justement, comme son nom l’indique, on n’en a pas conscience.

Lorsque tu es conscient, tu peux rectifier le tir car tu sais pourquoi tu l’as fait. Quand tu le fait par défaut, c’est un automatisme. Ton cerveau essaie alors de te protéger malgré toi. C’est donc difficile de mettre le doigt sur le bobo et d’évoluer.

J’adore travailler cette partie avec mes coachées en coaching. Car, aller au plus profond de nous, puiser dans cette inconscience pour déterrer ce que l’on a mit tant d’années et d’efforts à enterrer, n’est pas simple à faire si on est seule. Et c’est souvent parce que nous ne voulons pas vraiment y aller.

Tu sais le fameux «je ne sais pas», «je ne sais pas ce que je veux», «je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas» ou encore le «je ne sais pas pourquoi je fais ça»?

Le «je ne sais pas» n’existe pas vraiment en fait. C’est plutôt un «je ne veux pas savoir alors mon cerveau me protège et ça me donne l’impression de ne pas savoir». Ainsi, on est victime de ce qui nous arrive. Et je suis certaine que ce n’est pas ce que tu veux, même malgré toi!

Tu sais, si le corps peut réussir à provoquer des «dénis de grossesse», il est aussi capable de bien d’autres choses pour nous protéger.

Les money minset blocks

Et donc, ceci m’amène au fameux «money mindset» ou si tu préfères, les blocages face à l’argent. Si tu n’arrives pas à produire la richesse que tu désires, cela peut être dû à un tas de raisons dont, entres autres, la peur intérieure de faire de l’argent.

Ça peut sembler stupide, mais il peut y avoir un tas de raisons cachées de ne pas vouloir faire de l’argent.

Voici une mise en situation pour t’expliquer mon point: imaginons que tu sois dans une relation de couple où tout va super bien. Tu es amoureuse, le gars aussi, et cela fait déjà un moment que vous êtes ensembles. Tout va bien jusqu’à ce que tu décides de te lancer en affaires. Ton chum payait tout pour toi jusqu’à présent et tu as envie de lancer ta propre affaire pour pouvoir contribuer. Tu aimerais bien pouvoir toi aussi lui rendre la pareille et tout payer pour lui afin de lui permettre à son tour de quitter son travail et de prendre soin de lui à ton tour.

Donc, tu démarres ton entreprise et au bout de 3 mois, tu en arrive à faire 10 000$/mois. Au bout de 6 mois, tu atteins le 20 000$/mois. Tu te réjouis, tu n’aurais pu espérer mieux. Que les choses aillent aussi bien et aussi vite t’emballe. null

Réaliser que quelque chose cloche

Mais ton entourage apprend que tu gagnes bien ta vie et que tu ne paie rien pour ton chum encore. Ou, ils n’en ont pas connaissance. Ils commencent donc à lancer des petits pics et à se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Ensuite, s’y met le chum qui fait quelques petites réflexions et te fait comprendre qu’au vu de l’argent que tu fais, tu pourrais maintenant payer pour lui et lui rendre la pareille. Tout cela te stress, remue de la pression et bizarrement, malgré que tu donnes tout ce que tu as, le mois suivant, tu fais 7000$. Et les mois suivants, tu continues à générer de 5000$ à 7000$ par mois.

Comprendre ce qui se passe dans ta tête

Que penses-tu qu’il soit arrivé? Sans même t’en rendre compte, tu as associé l’argent à quelque chose de négatif. L’argent divise les familles, crée des tensions et te fais passer pour la méchante. Tu vis plus de stress, de pression et tu es attristée par le comportement que cela a provoqué chez les autres.

Ton cerveau, en bon serviteur, a donc décidé de te limiter (limiting beliefs ou pensées limitantes en bon français) en envoyant à ton subconscient l’information que l’argent c’est mal et qu’en bas de 10 000$, tout était correct.

Donc, tout ce que tu vas mettre en action pour réussir à refaire ce 20 000$, mais ça ne fonctionnera pas car ton subconscient agit sur la façon dont tu vas délivrer ton message, marketing, etc.

Se défaire de ses blocages pour avancer

Comprends tu un peu mieux? Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Car tu peux déjà être affectée par ce que tu as pu voir dans ton enfance, ou expérimenter dans ton adolescence ou ta vie d’adulte. Il faut déconstruire ces fausses croyances en travaillant la source qui n’est pas nécéssairement l’argent mais, dans le cas de cet exemple, la relation de couple.

Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, ça me fascine! J’adore aider mes coachées à débloquer certains patterns reliés à l’argent (ou à autre chose) pour les aider à se libérer. Car, comme tu peux te l’imaginer, une fois le doigt mit sur le bobo, le problème devient de plus en plus conscient et donc de plus en plus apte à être travaillé et annulé.

Maintenant, ma question pour toi est la suivante: sur une échelle de 1 à 10, combien crois-tu que ton mindset vis-à-vis de l’argent se trouve? N’hésite pas à répondre en commentaire, j’aimerais te lire là-dessus.

Et pour aller un peu plus loin

Et si tu as envie d’avoir encore plus d’outils concrets à appliquer à ta business afin d’améliorer ton mindset, mais aussi ta stratégie, deviens membre du Projet Phoenix! (ouverture des inscriptions ponctuelles, si c’est ouvert, fait vite!)

Tu peux aussi nous suivre sur Facebook:

Clique ici pour le groupe

Clique ici pour la page pro

PS: Tu es en processus d’obtenir des résultats accélérés avec ton entreprise de MLM ou entreprise de services en ligne? Tu sens que tu as besoin d’aide pour avancer comme tu le souhaiterais dans ta business? Tu peux prendre un rendez-vous gratuit avec moi en cliquant ici et nous regarderons ensemble ce que l’on peut faire. ❤️

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.