Critiques concernant Beachbody

Partage

Bon, ceci risque d’être un article qui va faire réagir, mais je pense que c’est en argumentant et en échangeant des idées, justement, que nous évoluons et avançons!

Beachbody gagne en popularité au Québec, et de plus en plus de gens en entendent parler. Tu en as surement toi-même entendu parler de ton amie Sophie qui a perdu 10lbs en 21 jours avec le programme 21 Day Fix ou de ta belle-sœur Anne-Marie qui est coach et aimerait t’aider à te remettre en forme, garder la forme ou même que tu deviennes coach pour que tu puisses toi aussi partager cette grande aventure et aider les gens. Ou tout simplement en voyant passer des concours ou des publicités de pages de coach sur Facebook, dans tous les cas, il se peut que tu en ait entendu parlé, comme il se peut que non.

Je vais donc t’en dire d’avantage sur Beachbody avant d’en venir au fait de pourquoi je rédige cet article. Beachbody est une compagnie qui a été créée en 1998 dans le but de vendre des programmes d’entraînement sur dvd à faire à la maison par le biais d’info-publicité. Pas de shakes, pas de coachs, rien de tout cela encore. Cependant, avec les années les dirigeants de la compagnie ont remarqué que la majorité de leur clientèle provenait de recommandation de clients existants qui leur parlaient des programmes et leurs en suggérés des spécifiques selon leurs objectifs. Avec le temps, Beachbody a décidé de récompenser ces gens qui « coachait » déjà les gens en les motivant et en les conseillant de par leur expérience avec les programmes. Donc, en 2007 apparait TeamBeachbody, une plateforme où les gens se voit assignés à un coach dès l’achat d’un programme et peuvent par conséquent recevoir le soutien nécessaire pour rester motiver et suivre leur programme. Par la suite, Beachbody c’est développé en mettant sur le marché en 2009 Shakeology et en variant les saveurs avec les années. Par la suite est apparu plus de programme, du linge de sport, d’autres suppléments et mêmes de l’équipement, comme toutes compagnie qui veut se spécialiser dans le fitness, Beachbody a décidé de développer ses produits.

Maintenant, j’aimerai éclaircir les esprits. Beachbody, selon moi, n’est PAS une compagnie qui veut vendre des shakes, sachant que les shakes sont apparu bien plus tard et que ça création fut et est basé sur les programmes d’entraînement et l’entraînement. C’est sûr que la compagnie encourage fortement la consommation de Shakeology, mais pourquoi? Parce qu’actuellement, c’est le supplément NUTRITIONNEL (pas seulement de protéines, mais bien de nutriments) le plus complets sur le marché (d’où son prix d’ailleurs, d’autres très bon shakes existe à plus bas prix, mais bien évidemment ils ne contiennent pas toutes la variété de nutriments de Shakeology). Quelle compagnie ne voudrait pas que tout le monde utilise un produit qu’elle a réussi à mettre sur le marché qui est à ce jour un des meilleurs?! Réponse… Probablement aucune (haha!)!!! Si tu étais ou es entrepreneur tu ferais de même, pas pour voler l’argent des consommateurs, mais bien pour aider toutes personnes qui auraient besoin de ce type de supplément super santé, tout simplement!

Aussi, parfois il m’arrive de lire sur Facebook que ces compagnie là (par-là les personnes sous entendent Avon, Mary Kay, Younique, Herbalife, Beachbody et les autres, étant donné que dans les commentaires ces noms en ressortent) sont pyramidales et font de l’argent sur le dos des PAUVRES consommateurs. Là je ne veux pas être condescendante, mais honnêtement, un gros LOL me « pop » dans la tête ! Les pauvres consommateurs… Rappelons nous que nous sommes TOUS consommateur, je suis une consommatrice d’abord et avant tout comme tout le monde avant d’être coach. Je ne connais pas comment fonctionne Avon, Mary-Kay, Younique et les autres et bien honnêtement ça m’importe peu, car j’ai suffisamment à m’occuper de mes affaires, que je n’ai pas le temps d’envier ou critiquer les autres. Par contre ce que je sais, c’est que tu payes une somme astronomique (et moi aussi) pour des assurances maladies graves, maison, voitures, etc. alors qu’il se peut que tu ne t’en serves JAMAIS! Que tu payes une sommes astronomique pour des services de télécommunication, car il n’y pas suffisamment de concurrence dans ce domaine alors ils en profitent pour « booster » les prix (regarde d’autres pays et tu vas comprendre que l’on nous « saigne »), que tu payes des taxes exorbitantes sous prétexte que l’on vit au Québec et que lorsque le fédéral baisse les taxes le Québec trouve juste la bonne idée d’augmenter les siennes pour que ça reviennent au « même »; que tu payes pour des garanties supplémentaires pour ton ordinateur ou téléphone que tu n’utiliseras surement jamais et j’en passe ! ÇA c’est faire de l’argent sur le dos des gens (si tu veux que l’on dise ça comme ça), mais c’est acceptable, car c’est socialement accepté. C’est normal de payer des taxes, de payer des assurances, de payer pour la télé, etc.

Ce que je pense, c’est qu’au Québec et un peu partout dans le monde, nous avons peur du changement. Dès qu’il y a quelques choses de nouveaux qui pourraient révolutionner le cours des choses et nous faire avancer, la peur de l’inconnu, des risques et du changement tout simplement. Nous fait reculer. C’est pour cela que ça fait des années que le Québec chiale sur ses élus, mais des années qu’il élit les mêmes personnes (à peu de choses près). Si nous voulons du changement, créons ce changement, soyons ouvert aux nouvelles choses et essayons de bâtir quelque chose de meilleur, au lieu de toujours se satisfaire de ce qu’on veut bien nous donner.

Pour en revenir à Beachbody, Beachbody c’est quoi?

Une compagnie comme les autres. Elle n’est pas différentes de celles qui détient des magasins, payent un salaire de crève faim à ses employés et leur mets de la pression pour qu’ils aient un bon rendement afin qu’ils puissent recevoir un bonus pour leur prouesse au travail qu’ils devraient obtenir, à la base, dans leur salaire annuel. La nouvelle économie s’en va dans ce sens! Dorénavant, tu auras un salaire moins haut, mais des bonus à la clé en fonction de ton rendement et des objectifs émis par la compagnie et si tu ne fais pas l’affaire, une farandole de personnes sans emploi se fera un plaisir de prendre ta place pour moins cher et ton employeur se fera un plaisir de les engager.

Beachbody, c’est effectivement être payé au rendement, tu récoltes les fruits de ton dur labeur. La différence? Au lieu de te faire crier après par un patron avide de bénéfices pour sa compagnie afin de s’en mettre plein les poches, là tu es ton propre patron décidant si tu veux travailler de ton lit ou ailleurs, de tes heures et du rendement que TU veux obtenir en aidant les gens et en donnant de ta personne. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à vouloir devenir coach et partir sa propre affaire si c’est pour avoir la liberté de vivre la vie que tu désires en faisant ce à quoi tu es bon, aider les gens, les motiver et croire en eux.

L’affaire de dire que l’on s’enrichit sur le dos des gens et que les programmes d’entraînement ça ne marche pas, je pense sincèrement c’est de la mauvaise foi. Aux nombres de vies que ça a transformées, même quand je prends l’avion j’ai des gens qui se mettent à me parler de leur deuxième mois à faire Focus T25 et des résultats extraordinaires qu’ils ont eus! Comment tu peux me dire que ça ne marche pas?! C’est apprendre à bien s’alimenter, bouger au moins 30min par jours et prendre un supplément nutritionnel appelé Shakeology au lieu de t’acheter 1000 affaires comme des vitamines en gélules, probiotiques et Shakes de protéines séparément qui vont te couter un bras, une jambe et 6 doigts. J’ai beau chercher je ne trouve pas où est l’« attrape ».

Je pense que de nos jours, on est tellement bombardé de négativité par les médias et autres que tout et n’importe quoi est critiqué. Quand je vois les commentaires sur les « Spotted » de villes sur Facebook et les statuts de certains, je me demande s’il existe encore quelque chose qui leur font plaisir dans la vie. Tu as le droit d’être septique, mais avant de commencer à dire que tout est pyramidal, que tout est une fraude, INFORMES-TOI, ouvre les yeux et regarde autour de toi. Tu as déjà vu un service ou produit gratuit? Même les associations bénévoles ou autres DOIVENT ramasser des fonds (sous forme de dons) pour survivre, car ils ont des équipements à louer ou acheter et des locaux à payer. Tout à un coût dans la vie et tu payes en permanence. Trouves-tu ça normal que l’on te dise que la santé est gratuite, mais que tu doives payer 10$ et plus pour 1h et moins de stationnement à la clinique, sachant pertinemment qu’il y aura des retards et que tu vas repayer?

Il faut arrêter de regarder ce que font les autres, critiquer sans savoir par pur jalousie, ignorance ou méchanceté. Si tu es tannée de payer, de te faire prendre pour un « jambon » et de payer à tout bout de champs, pense à Hydro-Québec, notre gouvernement et autres avant de commencer à t’attaquer à ce qui peut justement créer un changement. Saches que grâce à des compagnies comme Beachbody, aux nutritionnistes, entraîneurs, et autres domaines dans le même secteur d’Activité 700 restaurants Mcdonalds ont dû fermer et revoir leur menu, car les gens commence de plus en plus à être conscient de leur santé! Ça c’est ce qui me « drive » dans la vie. Le changement et voir que le travail d’un groupe de personne qui ont à cœur la même mission, peut réellement changer les choses. Je me concentre ce que je crois juste, sur ce que je peux faire pour faire avancer les choses, je ne perds pas mon temps à critiquer ce que je ne connais pas. Et je pense que toutes personnes qui se reconnaîtra dans cette articles devrait prendre 5-10min à réfléchir à ce qu’elles veulent vraiment dans la vie et pourquoi elles sont si malheureuse qu’elles ressentent le besoin de s’occuper des affaires des autres. Si tu ne te sens pas accompli dans la vie, que tu n’es pas là où tu t’imaginais être, il n’est pas trop tard pour changer. Comme j’ai dit précédemment, crée le changement! Et je ne veux pas dire deviens Coach Beachbody là! À moins que tu le veuilles, haha! Mais plutôt, émets des actions qui vont te diriger vers la personne que tu voulais et veux devenir. Tu verras que le jour où tu seras là où tu t’étais imaginé être, toutes cette négativité et colère que tu as actuellement pour tout et rien à la fois, va disparaître et tu comprendras que ce n’est pas les autres le problèmes, mais bien toi qui n’était pas à ta place tout simplement.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire! Je vous souhaite une excellente et même merveilleuse journée, je m’en retourne à mon travail de rêve, à aider des gens extraordinaire qui n’attendent que ça changer leur mode de vie pour le mieux avec mon aide!

P.s. je suis une personne direct dans la vie, donc j’exprime peut-être avec un manque de délicatesse et de tact mon idée, MAIS je ne suis pas fâché rassures-toi! haha 😀

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.