L’égo & la destruction de tes rêves

Partage

Est-ce que l’égo détruit tes rêves?

L’égo, un mot que l’on connait tous, un état très présent dans chacun d’entre-nous, mais pourtant un concept si peu compris.

D’ailleurs, l’égo fait partie du subconscient.

C’est la partie qui est là pour nous préserver. Nous protéger.

Le problème, c’est que pour beaucoup, l’égo ne fait pas seulement les préserver de ce qui est réellement dangereux, mais plutôt les protège DE TOUT.

Dans mon cas, l’égo m’a et me protège encore, par moment encore, du bonheur. D’être aimé. De briller. D’être et simplement être.

Si tu es quelqu’un qui cherche souvent à se prouver. À vouloir avoir raison. À être acceptée. Ne pas vouloir être contrôler. Que tu es plutôt têtu, facilement sur la défensive et dans la justification.

Laisse-moi te dire que tu laisses ton égo prendre le contrôle.

Lorsque tu n’as plus réellement le contrôle…

C’est ce qui lui donne le pouvoir de te faire voir les choses sous un angle peu flatteur, de sorte de voir les choses pire qu’elles ne sont, de t’inventer toutes sortes de scénarios effrayant, ou encore de plonger deep down dans ta culpabilité, insécurité.

L’égo fait sa job, il te protège.

*** Tu peux également lire l’article “Comptes-tu laisse le contrôle à ton subsconcient?”

Ainsi, il te protège de connaître l’amour, la paix, la sérénité, l’amour de soi, l’amour des autres, la fierté, la réussite, le bonheur, bref, tout ce que tu désires.

Le but pour lui est bien évidemment de te protéger de la déception, trahison, douleur, tristesse, et j’en passe.
Sauf qu’en faisant ça, il te protège de leur opposé. D’où le fait que tu as l’impression de moins en moins expérimenter la joie, l’amour, la passion, la confiance, etc.

🧠 Alors, dis-moi, ton égo run-t-il souvent le show? 🧠

Et si oui, en quoi penses-tu que cela affecte ta vie & ta business?

Car pour moi, faire de l’argent, aider les gens, être aimé des gens dans ma business, c’était tout ce que mon égo craignait pour moi & s’évertuait à me protéger.

Si jamais tu te reconnais dans le fait d’atteindre des sommets puis de tout de suite voir une grosse baisse.

Toujours te retrouver dans des disputes avec l’être aimé ou les gens pour des choses qui te font sentir pas importante, pas assez ou pas accepté comme tu es. Si tu t’organises pour avoir le moins de personne dans ton cercle proche, voir pas du tout, par peur d’être éventuellement trahi. Lorsque tu stagnes et n’arrive pas aller chercher plus, car cela voudrait dire sacrifier encore plus de temps en famille, et que tu ne peux plus te le permettre. Et dès que tu n’arrives plus avoir du plaisir dans ton entreprise, car tout est devenu si sérieux… Tu as surement un problème d’égo.

Et comme tout blocage mindset, cela peut se transformer en super pouvoir à partir du moment où tu seras prête à faire le travail pour ne plus jamais avoir à craindre quoi que ce soit, et surtout ne plus jamais avoir à remettre en doute ton droit au bonheur.

*** Tu peux également lire l’article Instant gratification, l’avarice de l’entrepreneur”

Alors dis-moi, laisses-tu trop souvent la parole à ton égo?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.