Ensoleilles tes journées

Partage

As-tu remarqué que lorsqu’il fait maussade dehors tu es toi-même intérieurement gris!? Et lorsqu’il fait gros soleil tu es joyeux et souriant, prêt à relaxer dehors dans l’herbe alors que lorsque ce n’est pas le cas, tu as envie de te coucher dans ton divan, à attendre que la vie suive son cours.

As-tu remarqué, également, que dans les deux cas, tu n’as pas envie de t’entraîner, bouger?! S’il ne fait pas beau dehors tu as envie de rien faire devant la télé et s’il fait super beau tu as envie de relaxer au soleil, à une terrasse ou autre, mais pas envie de t’entraîner.

Et l’ironie là-dedans, c’est que lorsque l’été arrive, nous râlons, car nous ne sommes pas en aussi bonne forme que souhaité! Il faut choisir ces batailles, mes amis. Le problème n’est pas le temps, qu’on se le tienne pour dit! Le problème, c’est nous. Autre chose que je veux que tu comprennes, tout part de nous. Tu es maître des tes choix et décisions.

Donc, lorsque tu décides de laisser le temps dehors affecter tes choix et actions, c’est ta décision et tes conséquences. Il faut, donc, que tu apprennes à te connaître et déceler tes faiblesses pour mieux les contrôler. La seule et unique personne que tu peux contrôler dans ce monde c’est toi-même et ça tombe bien, tu es la seule et unique personne avec qui tu devras vivre pour le restant de tes jours à coup sûr!

Trouves-toi des moyens pour te motiver, parles-toi. Il ne fait pas beau dehors!? Quoi de mieux que de rendre ça actif et dynamique en bougeant 30min au gym ou à la maison!? Il fait super beau dehors?! Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable en allant bouger un petit 30min dans son jardin ou au parc.!? Cesses de te trouver des excuses, comprends-toi et parles-toi. Tu le sais lorsque tu te mens à toi-même. Cesses de te mentir et sois honnête envers toi-même.

Tu le sais que lorsque tu es fatigué parce que tu as eu une journée de “bip bip”, ce n’est pas une raison pour ne pas faire de l’exercice. L’exercice est libérateur, c’est dans ces moment-là que ça fait le plus de bien, en plus de réduire le stress, l’anxiété, etc. Maintenant, que nous sommes tous les deux sûr que tu es au courant, tu ne pourras plus te mentir et trouver cette excuse. Donc, la prochaine fois, je veux que lorsque tu te dis que tu es fatigué que tu as eu une dure journée, non, je vais faire mon entraînement même si ça ne me tente pas du tout dans le moment, car je sais à quel point je me sens bien après l’avoir fait ou je sais que je vais bien me sentir après l’avoir fait. Personnellement, c’est comme ça que je fais, je me parle même à haute voix! Ça peut paraître fou, mais ça fonctionne, alors soyons fous!

Tu peux faire la même chose avec la nourriture. Souvent, nous mangeons les émotions du temps dehors, le soir en rentrant du travail. C’est comme si le ciel pleurait pour nous et que nous ressentions ces émotions et qu’en rentrant le soir et que l’on ressens le besoin de se mettre en pyjama devant un film de fille avec un pot de crème glacée mangé directement à la cuillère! C’est non! On ne mange pas les émotions de dame nature! Lorsque tu vas pour faire cela, tu te parles à haute voix. Est-ce que j’ai réellement faim et envie de nourrir la machine qu’est mon corps de cette crème glacée? Est-ce que cela ne serait pas plutôt de la gourmandise? Ah, ben oui c’est de la gourmandise et un besoin de manger émotionnel, je vais boire un thé ou une tisane à la place, m’occuper l’esprit en lisant et cela passera. Et BOOM! Ça passe.

Aussi, certaines personnes ayant des problèmes articulaires ou de santé autres, ressentent des douleurs lors de changement de température. Ceci affecte effectivement beaucoup le moral et la condition physique de ces personnes. Cependant, cela ne reste pas une raison pour manger tout et n’importe quoi. C’est malheureusement une condition avec laquelle ces personnes doivent vivre, mais il faut en faire quelque chose de positif et être plus fort que les tentations émotionnelles. Effectivement, il faut se reposer lorsque ces douleurs surviennent et ne pas faire trop d’exercices physiques intenses, mais il faut tout de même garder le contrôle sur nos pensées qui doivent rester positive et notre alimentation. Nous avons chacun nos batailles et c’est dans notre force de caractère que réside notre capacité à les gagner.

Alors, il fait peut-être pas toujours grand soleil les fin de semaine (week-end), mais ton esprit reste ce qui rayonne le plus tes journées et celles des autres! Profites-en pour faire des activités avec les enfants à la maison ou des défis d’exercices physiques, celui qui fait le plus de squat ou push-up ou redressement assis se fait faire à souper (le dîner) par les perdants. Bref, ensoleilles tes journées suffisamment pour qu’elles te fassent du bien et non du tord.

Et toi, que fais-tu lorsqu’il pleut ?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.