Est-ce le moment de faire du ménage dans tes relations?

Partage

Si tu fais tout ce que tu dois faire, mais que tu n’avances pas dans ta business, peut-être est-ce le moment de faire le ménage dans tes relations? Découvre mon point de vue à ce sujet dans cet article.

Je suis une personne franche et directe. Tu as sûrement dû t’en apercevoir si tu me suis depuis un moment. Tu ne seras donc pas surprise par le texte qui suit, mais je tenais tout de même à te prévenir. Je tiens à être extrêmement honnête et transparente avec toi. Je crois que c’est hyper important pour toi que l’on te dise ce que tu dois entendre et non ce que tu veux entendre.

Ce n’est pas mon style de te servir la « bullshit » habituelle qui nous laisse croire que l’entrepreneuriat est un long chemin tranquille et sans embûches. Que tu peux passer ta vie à boire des pinas coladas sur la plage en publiant des selfies sur Facebook pour devenir riche. (really?!)

L’influence de notre entourage

Alors, tu es prévenue! Je crois sincèrement que les problèmes de business n’existent pas, que ce sont plutôt nos problèmes personnels qui affectent notre business. Donc, après tes rêves, qui sont selon moi la chose la plus importante à préserver, il y a ton environnement. Les gens que tu côtoies et que tu fréquentes régulièrement. Ces gens ont un impact considérable et puissant sur ta vie.

Tu as sûrement dû remarquer, après avoir passé du temps avec certaines personnes, que tu avais souvent tendance par la suite à reproduire leurs gestes et mimiques. C’est parce que nous sommes fortement influencés par notre entourage et donc, si ton entourage est toxique pour ta croissance, tu n’évolueras pas.

Si par exemple, tu es entourée de gens inintéressants qui ne pensent qu’à leur look et à leur apparence en photo et sur les médias sociaux, tu ne voleras pas très haut concernant tes stratégies d’entreprise.

Si tu es entourée de gens qui sont complètement « brainwashés » par la société c’est-à-dire qu’ils ont un mindset d’employés, qu’ils n’ont aucun rêve, qu’ils ne croient pas que tout est possible et qui pensent que tout n’est qu’une question de chance dans la vie (et qu’eux n’en ont définitivement pas eu), et bien, je te confirme qu’ils ne t’aideront pas à t’élever plus haut.

Être dans un groupe, est-ce la solution?

Pour remédier à cela et trouver des gens comme eux, certaines personnes pensent qu’être dans des groupes d’entrepreneurs sur Facebook est la solution à adopter pour eux.

Je vais être honnête avec toi, si tu es dans un groupe d’entrepreneur de 15 000 personnes sur Facebook et que tu portes attention avec objectivité aux questions qui y sont posées, tu vas réaliser que ça ne vole pas souvent très haut là non plus.

Pourquoi ? Parce que sur 15 000 personnes, tu as toute sorte de gens. Des gens pas sérieux, des gens plaintifs et des gens qui foncent. Sauf que souvent, ceux qui foncent sont membres de ces groupes, mais ne sont pas très actifs. Ils préfèrent mettre leurs énergies ailleurs.

Même mon groupe de PowerWomen Biz, que j’aime d’amour, n’est pas un groupe de haut niveau pour dépasser le 10 000$/mois de revenu. Et pourtant, je les aime très fort. Mais encore là, il y a de tout.

Choisis bien ceux avec qui tu passes du temps

C’est qu’à un moment donné, il faut arrêter de se voiler le visage et de vivre dans un monde de bisounours. Des gens prêts à tout donner pour atteindre le 100 000 $ et +/mois sont peu nombreux. Et si c’est ton but d’atteindre ce genre de revenu, tu vas devoir être beaucoup plus sélective avec les groupes auxquels tu veux mettre tes énergies et avec qui tu veux fricoter.

C’est exactement pour cette raison que j’ai créé un groupe Facebook exclusivement pour mes coachées. J’ai toujours dit que j’aurais un seul groupe (PowerWomen biz) mais finalement, j’ai décidé d’ouvrir également un groupe pour mes coachées actives.

Je voyais bien qu’il était de mon devoir de leur donner accès à un groupe de femmes qui sont dans le même bateau qu’elles. Un groupe de femmes qui vise l’excellence et le sommet. Tu as sûrement déjà dû entendre la phrase qui dit que « seul on va plus vite, mais qu’ensemble, on va plus loin » ? Et bien c’est exactement ça!

S’entourer de gens qui nous élèvent

De mon côté, je fais partie d’un Mastermind anglophone et je suis littéralement le bébé de ce groupe. Tous les gens de ce Mastermind font entre 500 000 $/an et 1 000 000 $/an. Bien entendu, pour accéder à ce Mastermind, il faut faire un certain montant par mois et avoir un certain mindset. Mais laisse-moi te dire que je ne fais pas encore 100 000 $/mois comme certains d’entre eux alors ça reste impressionnant.

Pourquoi je te raconte tout ça? Je trouve que c’est important pour toi d’être aussi la « rookie » d’un groupe, comme je le suis dans ce Mastermind. D’être le bébé car c’est de cette façon que tu peux évoluer. En étant le bébé, j’apprends énormément de l’expérience de ces gens. Et ça me donne également l’envie et la motivation de me surpasser et de viser de plus hauts sommets.

Faire du ménage dans tes relations pour mieux avancer

On pense souvent que se retirer d’un mauvais environnement est suffisant. Ça ne l’est malheureusement pas, car plus tu avanceras dans ton entreprise et plus les choses vont changer.

Si tu veux faire plus de 10 000 $/mois de profit, tu vas devoir choisir et changer les gens avec qui tu traines. Tu vas devoir faire du ménage dans tes relations et dans ton entourage. Et ceci inclut ta famille et tes amis de longue date. Crois-moi, je parle par expérience. Car si tu ne le fais pas, tu vas rester exactement où tu es en ce moment.

Ton énergie et ta concentration vont être distraites par des futilités. Si ça fait un moment que tu es en affaires et que ça ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Ton environnement affectera directement ton mindset. C’est donc la première cause à vérifier.

PS: Tu es en processus d’obtenir des résultats accélérés avec ton entreprise de MLM ou entreprise de services en ligne? Tu sens que tu as besoin d’aide pour avancer comme tu le souhaiterais dans ta business? Tu peux prendre un rendez-vous gratuit avec moi en cliquant ici et nous regarderons ensemble ce que l’on peut faire. ❤️

Ressources supplémentaires : 

Si tu aimerais avoir le soutient d’autres entrepreneures comme toi, viens nous rejoindre dans le groupe Facebook PowerWomen biz.

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnelle, si c’est ouvert fait vite!) : https://lespetitssucces.com/club

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.