Comment éviter le Burn Out d’entrepreneur?

Partage

Le Burn Out lorsque l’on est entrepreneur?

 

Plus facile de s’en approcher que tu peux le penser. Le burn out, c’est quoi? C’est de l’épuisement professionnel. Donc à partir du moment où tu es épuisé. À un degré très élevé dû à la charge cognitive (mental) et/ou physique (papier, job à faire)… Tu es probablement entrain de BRÛLER, d’ou le mot “Burn Out“.

Malheureusement, on entend souvent nos “idoles” de nos industries respectives vanter les mérites d’une vie sociale inexistante et d’une semaine de 80-90h par semaine.

Du fait qu’il faut travailler fermer du monde. Le tout pendant au moins 2-3 ans dans son sous-sol, sans lumière, avec quasiment pas de meuble. En mangeant des Ramens parterre (scénario légèrement exagéré).

Bien évidemment, si tu l’as essayé, tu as bien remarqué que ce n’est pas une méthode durable. Il n’est pas possible à long terme de continue avec une telle cadence.

En plus de te faire du mal à toi et ta santé, tu fais du mal à ton entreprise de toute façon. Car lorsque l’on est brûlé, il arrive quoi?

On est fatiguée, irritée, impatience, avec humeur changeante, donc désagréable pour nos proches. En plus, d’être moins productive (voir pas productive du tout), sans inspiration, moins créative, moins patiente et soucieuse de tes clients.

Non, pas parce que tu ne les aime pas et t’en fou, mais parce que lorsque l’on est dans un pareil état, on est en mode survit, car on doit prendre soin de nous avant de pouvoir prendre soin des autres.

Alors qu’en réalité, oui, tu dois faire des sacrifices, mais en adéquation avec tes objectifs à long terme.

Donc, oui tu dois consacrer moins d’heures ailleurs et plus d’heures sur ton entreprise. Mais pas au détriment de ta santé et de ton entreprise justement.

C’est pour cela que je me suis permise ces quelques conseils en vidéos.

 

N’hésite pas à commenter ce que tu en penses et t’abonner à notre nouvelle Chaîne Youtube!

 

Ressource supplémentaires: 

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnel, si c’est ouvert fait vite!): https://lespetitssucces.com/club

 

 

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.