La complexité d’une saine alimentation pour les parents

Partage

Je reçois beaucoup de messages de maman qui me disent qu’elles ne peuvent pas bien manger, car elles ont une famille à nourrir et que ça ne les intéressent pas de faire plusieurs repas.

Je comprends que faire plusieurs repas serait du travail supplémentaire, du temps à investir alors que du temps, il semblerait que nous en manquions tous de nos jours.

Seulement, ma réponse, sous forme de question, à ces femmes est la suivante : « Si tu ne dois pas manger ce que tes enfants mangent, car ce n’est pas bon pour toi, est-ce meilleur pour eux? ».

Bien sûr, nous parlons de friture, de repas élevé en gras, sucre, sel ou aliments transformés. Ces aliments ne sont pas seulement malsains pour les adultes, mais pour les enfants également.

Il serait, donc, judicieux de changer l’alimentation de toute la famille au lieu de faire des repas différents ou de ne rien changer du tout. Cependant, rendu là le problème vient souvent du conjoint. Celui-ci veut continuer de manger de la pizza, poutine, etc. Et donc, refuse que les repas changent (les enfants sont rarement enchantés également, mais ce ne sont pas eux qui font la loi, on s’entend, ils mangeront ce qu’il y a dans l’assiette, car un enfant ne se laissera jamais mourir de faim! Ils finiront par abdiquer, d’où l’important de commencer le changement tôt!). Il faut, donc, faire un travail d’équipe et s’instruire sur l’impact nocif que ces aliments peuvent avoir sur vos enfants, puisque papa est un adulte émancipé et vacciné, libre à lui de faire ses choix pour son corps, mais les enfants c’est une autre histoire.

À partir de là, Papa va réaliser que son « égoïsme » pourrait coûter la santé de ses enfants et devra se résoudre à ce que les repas changent. Libre à lui de se commander de la pizza une fois les enfants couchés. De ce fait, tu pourras manger sainement dans tes portions requises et apprendre ces saines habitudes alimentaires, avec lesquels tu te bats depuis un moment, dès leur plus jeune âge et leur éviter d’avoir à le faire plus tard comme toi.

Ensuite, l’autre problème qui surgit régulièrement, c’est la question du budget épicerie. J’en conviens qu’à 2 enfants et 2 adultes, le budget épicerie doit être déjà très limité, donc acheter des « Pogo » à 4$ au lieu de 3 poivrons au même prix, ce n’est pas le plus tentant. Et c’est là, où tes talents d’inspectrice des spéciaux entre en jeux! Tu trouveras sur ma chaîne Youtube une vidéo, démontrant qu’à deux il est possible de faire une épicerie santé à raison de 5 repas par jours pour 75$ par semaine. Il est, donc, tout à fait possible de faire une épicerie décente à un prix raisonnable en nourrissant d’aliments sains toute la famille. Évidemment, si votre foyer à déjà des limitations financières, il va falloir « courir » les rabais, les spéciaux et congeler de la viande pas cher pendant un temps. Cependant, cela se fait et ceci est un investissement à long terme contre une série de médicament couteux et de possibles, futures, hospitalisations. Arrive un temps dans la vie où il faut choisir ses batailles, en voilà une!

Aussi, lorsque je discute d’économie de temps avec les mamans, nous traitons de l’aspect : préparation à l’avance des repas. Il est PRIMORDIAL pour une réussite optimale de pertes de poids, ou de maintien de saines habitudes de vie, d’être préparée! Donc, si tu es actuellement en défi de perte de poids et que tu dois bien manger et bouger pour descendre se foutu chiffre de cette foutu balance, il te faut préparer TES repas d’avances. Vu que la famille est rendu à manger comme toi, alloues-toi un 3-4-5-6h de « popotte » le dimanche pour préparer tes repas de la semaine d’avance ET assures-toi de préparer TOUS tes lunches et collation de la semaine, TOUS. Et là, je sais ce qui s’en vient « Mais je n’ai pas la place de tout préparer comme toi dans mon frigidaire, il est déjà plein, j’ai une famille ». Et moi de te répondre, achètes-toi ou prends un mini frigidaire à donner sur Kijiji, s’il le faut. Quand on veut, on peut. Tu veux être bien dans ton corps, dans ta tête, retrouver confiance en toi et ton sex-appeal?! SOLUTIONS > Problèmes. Les solutions sont plus grandes que les problèmes!

Voici des solutions PROUVÉES par les mamans que j’aide dans mes groupes de défi et de motivation à l’entraînement qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs ET d’inculquer de saines habitudes de vies à leurs « cocos »!

Si tu as besoin d’en discuter en privé, car pour des raisons qui t’appartiennent tu fais face à d’autres difficulté, ajoutes-moi sur Facebook en amie ou écris-moi par email afin que nous puissions en discuter!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.