La santé, un privilège

Partage

Qui trouve que de nos jours nous négligeons notre santé? Qui trouve que nous prenons pour acquis notre santé? Moi! Moi! Moi!

Des fois, j’ai l’impression que nous nous pensons invincible. Nous pensons que les maladies arrivent qu’aux autres et de ce fait nous négligeons notre santé en ingurgitant n’importe quoi. Cependant, il faut comprendre que du jour au lendemain notre corps peut décider de riposter et de nous lâcher.

Beaucoup de gens tombent malade du jour au lendemain et leur vie change radicalement tu tout au tout. Certaines personnes sont malade dû à leur mauvaise alimentation. Beaucoup des aliments transformés et chimiques que nous ingurgitons nuisent au bon fonctionnement de nos organes et avec le temps s’accumulent dans notre système. Aussi, il se peut que notre corps réagisse mal à ces aliments et qu’à court ou moyen terme notre corps ou un organes nous lâchent.

Et à ce moment-là, tu prendras conscience de la chance que tu avais d’être en santé, de choisir tes aliments, de choisir de bouger et de rester actif. Comme je te le disais précédemment, souvent nous prenons pour acquis notre santé malheureusement.

Tu as le pouvoir de choisir et la capacité de t’éduquer. De nos jours, l’information est facilement accessible via internet ou même des spécialistes des divers domaines de la santé, via leur blogue, leur site internet ou même leur Facebook, nous informent.

Ne prends pas leurs conseils et avertissements pour du beurre, comme on dit. Ces gens-là savent de quoi ils parlent. Ils en ont vu des cas passer, des personnes malades dû au fait qu’ils étaient bornés. Veux-tu risquer la santé de tes enfants? Souhaites-tu réellement leur apprendre à se moquer de l’importance de ce que l’on mange et manger tout et n’importe quoi tant et aussi longtemps que ça ne fera pas mal?

Je ne dis pas d’arrêter drastiquement de manger des biscuits ou chips pour la vie, mais d’améliorer tes habitudes de vies de sorte que tu manges 85% du temps le plus sainement possible et le reste du temps tu peux te gâter un peu. Ce qui ne veut pas nécessairement dire de ce jeter dans les fast food et boîtes de biscuits ultra sucrées, il est possible de se gâter avec des aliments sains!

Je te parles de la maladie dans cet article, car j’ai récemment vu une émission télé où des gens témoignaient de leur handicape dû à leur maladie. Ceci m’a rappelé à quel point on est chanceux de pouvoir bouger comme on l’entends, d’être énergique, autonome et surtout de ne pas souffrir constamment et d’être diminué par la maladie. Ces gens-là vivent une tout autre réalité et doivent pourtant continuer de trouver une raison de vivre, de trouver leur rayon de soleil et d’apprécier la vie chaque jour.

Souvent, nous nous laissons submerger par nos problèmes que ce soit l’argent, nos relations de couple, notre famille, les enfants, etc. Pourtant, du moment que nous avons la santé rien ne devrait être grave! Prends 2min pour fermer les yeux et t’imaginer malade, sans aucune autonomie physique ou une autonomie réduite, entrain de souffrir 90% du temps, étant obliger de te faire assister pour te laver, t’habiller et peut-être même aller au toilette. De ne peut-être pas pouvoir manger par toi-même, de ne pas pouvoir courir après tes amis dans le parc en riant aux éclats. De ne pas pouvoir préparer un souper (dîner) gastronomique à ton amoureux ou amoureuse. Tu imagines à quel point la vie serait difficile, différente et beaucoup moins agréable que celle que tu as en ce moment.

Imagines-tu la chance à ne pas avoir à vivre ainsi!? Et tu trouves le moyens de te plaindre et de négliger ta santé en plus!!! Tu t’autodétruis en décidant de fermer les yeux volontairement sur toutes les mises en garde que les gens pleins de bonnes intentions te donnent. Jusqu’au moment où toi aussi tu seras malade et que tu regretteras d’avoir été aussi naïf(ve). Tu vas vouloir mettre en garde ta famille, tes proches et tes enfants de te pas être aussi borné que toi, et peut-être qu’ils t’écouteront ou peut-être pas. Et là, tu comprendras ce que les gens qui ont voulu t’aider, te sauver, ont ressentis lorsqu’ils ont vu que tu faisais la sourde oreille et pire, lorsqu’ils t’ont vu dans cette chambre d’hôpital au moment de t’administrer des soins.

Ce n’est pas vrai que les légumes, fruits, etc. ce n’est pas bon, que ça n’a pas bon goût. Il existe des sauces conçus de façon naturels et saines. Il existe de succulentes recettes santés avec de vrais aliments non transformés ou remplis d’additifs ou agents de conservation.

Je sais que cet article peut sembler lourd, mais j’aimerai que tu réalises l’ampleur que peuvent avoir tes actes. Il est vrai qu’il est possible que ton corps assimile bien tous ces mauvais aliments, mais il est possible que non. Veux-tu vraiment attendre et voir si tu vas faire parti des miraculés ou vas-tu prendre les devant en prenant soin de la machine qu’est ton corps et éduquer tes amis, parents et enfants à prendre soin d’eux!?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.