La solution à ton manque de temps pour t’entraîner

Partage

Hier c’était le 11 novembre. Pour beaucoup c’est le jour du souvenir, d’autre leur anniversaire, et d’autres la date d’un évènement marquant.

Pour moi c’est la date qui a marqué le commencement de mon tout premier programme d’entraînement à la maison —> Insanity! Ouff. Ce jour-là c’était le jour du test pour évaluer la progression au fil des semaines. Juste le test. Et bien crois-le ou non, le lendemain je ne marchais plus tellement j’étais courbaturée. Je n’en revenais pas!

Rappelons, qu’avant de m’entraîner à la maison ça faisait à peu près 4 ans que j’allais au gym.

M’entraîner n’étais pas une nouveauté en soi, c’était de le faire à la maison par le biais de dvd qui l’étais!

Je me suis demandé comment j’allais passé au travers du programme à ce rythme. Finalement, 30jours passe et j’obtiens des résultats INCROYABLES. Plus qu’après 4 ans passé au gym. La raison? L’entraîneur dans le dvd compte les répétitions, tu as un temps impartis pour les faire et il n’attend pas que tu ai finis pour passer au prochain exercice. Tu as des pauses très courtes. Bref, c’est plus intense et cela t’oblige à te dépasser!

Tout ça pour en venir au fait que j’ai réalisé une chose. Si tu me suis depuis un moment et même si ce n’est pas le cas, tu as dû voir (ou tu verras) que la stabilité ne fait pas tellement parti de mon quotidien. J’ai déménager 14-15 fois en 9ans, et changer de travaille 5-6 fois peut-être et je n’ai que 25ans.

Cependant, ça fait 6-7ans que je m’entraîne dont 3ans à la maison avec les dvd d’entraînement Beachbody. C’est une des rare fois dans ma jeune vie que je suis stable sur quelque chose.

Je ne me suis pas toujours entraîner chez moi, je suis retourné gym cet été, mais c’était pour faire le programme Body Beast là-bas pour avoir de plus lourd poids et des machines pour faire le dos. À quel point je suis fidèle à ces programmes (et je suis de nouveau à la maison depuis 1 mois).

Le but de cet article ce n’est pas de te vendre du Beachbody, car je ne suis plus coach (effectivement, je l’ai déjà été). Donc, te dire que c’est génial ne me rapportera pas de sous.

Je t’écris cet article et te parle de ces programmes, car cela fait 3ans que ça me satisfait, que c’est ces mêmes programmes qui m’ont permis d’avoir la « shape » que j’ai actuellement et ça se fait à la maison.15058557_1245927175472222_600727951_n

Donc, si tu as un horaire chargé, car tu travailles temps plein, tu vas à l’école, tu as une famille à t’occuper, etc. tu peux peut-être bouger quand même et t’occuper de ta santé grâce à cette alternative. La plus part des nouveaux programmes durent 30min et moins par jour avec aucun équipement ou peu d’équipement!

Tu habites dans un petit appartement au-dessus de quelqu’un? Moi aussi et je m’en sors très bien! Il y a des programmes qui ne demandent pas de saut, comme… BODY BEAST!

Donc, je vais parler un peu de Body Beast, car c’est lui que je fais le plus souvent et qui est mon amour de toujours (après Insanity qui fut mon premier!). Si jamais tu veux en connaître d’avantage sur les programmes offerts (car il y en a pour tous les goût, danse, country, hip hop, pilates, yoga, cardio, musculation, etc.), réfères-toi à une (ou un) coach Beachbody ou écris-moi pour que je puisse t’en référer une (ou un). Si jamais tu veux juste savoir quel programme pourrait t’intéresser et tu n’es pas à l’aise de parler à un/une coach pour l’instant, écris-moi je les ai presque tous fait!

Bon, maintenant, Body Beast! C’est un programme de musculation style old school et new school. Il dure 90jours et est bâtit en 3 phase. La première Build, la deuxième Bulk et la troisième Beast. Pour Build et Bulk, le plan nutritionnel requiert que l’on mange 25/50/25, ce qui veut dire 25% de protéine, 50% de glucides (carbs) et 25% de gras (avec légumes, et le reste, mais ce sont les grandes ligne du 25/50/25). Le tout afin de prendre de la masse musculaire. Ensuite, la Beast on augmente les protéines et diminue les glucides pour venir définir les muscles.

Les entraînements durent environs 30 min à 1h tout dépendent du dvd.

Si on regarde rapidement on a l’impression que c’est un programme exclusivement pour homme étant donné que ce sont des hommes très musclés dans les vidéos, mais pas du tout! C’est aussi parfait pour les femmes et non tu ne ressembleras pas aux gars sur les vidéos, car nous ne sommes pas conçu pour en être capable (manque de testostérone!).

Le programme n’est pas vraiment cardio, à l’exception de l’entraînement Cardio Beast, mais si tu vis en appartement au dessus de quelqu’un (comme moi) tu risques de ne pas être en mesure de le faire sans déranger tes voisins du bas. Sinon, tout le reste ne demande aucun saut. C’est de la musculation, mais avec plusieurs séries d’exercices à effectuer les uns après les autres sans pause, ce qui vient chercher une petite portion de cardio.

Par contre, il a un point négatif, bien entendu, rien de parfait.

Il demande de l’équipement. Et par là, je n’entends pas 2 pairs de poids et un tapis de yoga comme 21 Day Fix par exemple. Il demande un « Bench » ou une stability ball (ballon suisse) pour remplacer le « Bench », au moins 3 pairs de poids libres et il y a des chances que tu ai besoin de les augmenter avant la fins du 90jours si tu veux plus forcer pour plus de résultats. Une bar à chin-up ou bien des « resistance band » des élastiques résistant que l’on coince dans le cadre de porte (faire attention, un jour il m’est revenu dans le visage, ça peut surprendre et faire mal) et de façon optionnelle une barre avec des plates (poids), mais on peut remplacer la barre et les poids par des poids libres.

Donc, Body Beast est vraiment comme un bon programme d’entraînement au gym, sauf que dans ta télé, tu as un entraineur qui compte tes répétitions, tu as un temps impartis pour faire le tout, et donc ça te pousse à te dépasser. Par contre, il y a un investissement à faire au niveau de l’équipement si tu n’as rien chez vous.

Parfois, il s’agit de regarder combien coûte un abonnement au gym pour 3mois versus le programme. Personnellement, acheter mon bench et des poids libres allant jusqu’à 30lbs ça me coutait le prix de trois mois d’abonnement au gym. Et cela fait maintenant un an je fais Body Beast en boucle (avec des variantes pour aller entraînement d’autres muscles différemment, bien entendu).

C’est vraiment un entraînement que je recommande aux gens qui veulent se tonifier, chez eux, et pouvoir s’entrainer même s’ils habitent en appartement au dessus de quelqu’un. Si tu étudies, tu peux prendre une pause de 30-40min, faire ton entraînement, prendre une douche, et repartir de plus belle, sans avoir un 30min-45min de route à faire pour te rendre au gym et attendre après des poids ou machines parce que quelqu’un qui passe sont temps à texter l’occupe.

Pour finir, voici une vidéo d’un entrainement bonus offert avec le programme Body Beast. Le workout s’appelle « Lucky 7 », il dure en tout 22min sans pause, il est bâtit sur la technique du triangle, soit: 3 exercices l’un après l’autre avec des répétitions qui augmentent, mais les poids demeurent les mêmes.

Donc, une répétition de chacun des trois exercices, puis pas de pause du tout, immédiatement on recommencer au premier en y ajoutant une répétition et ainsi de suite jusqu’à 7.

Exemple:

Exo 1: 1répétition

pas de pause

Exo 2: 1répétition

pas de pause

Exo 3: 1répétition

pas de pause

Exo 1: 2répétitions

pas de pause

Exo 2: 2répétitions

pas de pause

Exo 3: 2répétitions

et ainsi de suite jusqu’à 7!

C’est très efficace. Donc, Body Beast, un nom à retenir!

P.s. concernant la vidéo, soit indulgent(e), je mettais filmé pour vérifier l’exécution de mes mouvements et j’ai finalement décidé d’en faire une vidéo pour tous, je suis consciente que le cadrage est à chier et que les angles de la vidéos m’avantage peu (voir pas du tout hahah)!

En espérant que cet article puisse t’aider à trouver une solution pour te maintenir en forme malgré les obstacles de nos vies occupés!

Marjorie -xox-

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.