La vie c’est comme nos premiers pas.

Partage

Parfois, il est dur de faire les bons choix. Parfois il est dur de pardonner. Parfois, il est dur d’être objectif. Parfois, tout ce qui nous entoure semble chaotique et tout semble dur.

La vie est un apprentissage. Chaque jour, nous apprenons sur nous, sur la vie, sur notre entourage, sur comment fonctionne si et ça, sur la personne que l’on veut devenir et comment le devenir. La vie est définitivement un apprentissage.

Apprendre n’a jamais été facile. Te souviens-tu de tes premiers pas? Probablement pas. Tes parents pourront te confirmer que tu t’es cassé la figure plus d’une fois avant d’arriver à mettre correctement un pied devant l’autre. Il y a eu des pleurs, des blessures et de peurs qui se sont créées. Malgré tout. Nous avons tous finis par essuyer nos larmes et panser nos blessures (du moins nos parents). Nous avons passé par-dessus la crainte de retomber et de se faire mal, pour laisser place au progrès. Pour laisser place à l’accomplissement.

Parce que nos parents nous savaient capable d’accomplir cette tâche, car eux-mêmes étaient déjà passé par là, parce que nous avons cette foi en l’évolution et au fait que tout finis par prendre place et réussir, nous nous sommes relevés, avons balayés d’un coup de penser nos craintes et avons avancé cette jambe en avant et puis l’autre, et puis on a ramené la première et puis l’autre, pour finalement avancer. Avancer sans ne jamais regarder en arrière. Avancer en sachant que plus rien ne nous arrêterait tant et aussi longtemps que nous déciderons que RIEN ne pourra nous arrêter. Aucune blessure, aucune peur, aucun obstacle ne pourra plus jamais se mettre en travers de notre chemin.

Pourquoi?

Parce que l’on a su dès le moment où on n’a décidé de se lever et de recommencer, que la seule chose qui nous empêcherait de réussir, serait de nous-même nous empêcher de réessayer.

La vie, selon moi, c’est comme nos premiers pas. C’est continuellement un apprentissage à savoir à quel point on est prêt à tout donner, tout recommencer, réessayer, afin d’obtenir ce que l’on désire le plus. Avancer vers nos rêves les plus fous en les concrétisant, sans jamais ne regarder en arrière.

Comme nos premiers pas. Ceci demande d’être entouré de personnes qui croient en nous, nous poussent à nous dépasser, à aller chercher quoi qu’il arrive ce que l’on désire le plus, car le seul fait de croire en nous leur suffit pour savoir que peu importe les temps et les efforts que ça nous prendra, on finira par montrer à tous que ce qui semblait impossible, est finalement possible.

Décides d’être une source d’inspiration pour toi-même ainsi que tes proches. Montres, lors de ton court passage sur cette terre, ce dont tu es capable afin de montrer aux générations futures et même aux générations passées, qu’il n’est JAMAIS trop tard pour débuter la vie que nous sommes supposés vivre.

Saches que si tu ne crois pas en toi et que personnes autour de toi semble avoir foie en tes talents, saches que moi je sais que tu es capable de déplacer des montagnes pour te réaliser. Il te suffit d’y croire, de le vouloir et de commencer à faire des choix et action en conséquence.

Bonne journée!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.