La vie est rempli d’obstacles

Partage

\\ La vie est rempli d’obstacles //

Une phrase que l’on apprend très jeune & qui résonnera toute notre vie.

  • La vie est dure;
  • Il faut travailler fort;
  • On a rien sans rien dans la vie;
  • L’argent ne pousse pas dans les arbres;
  • Si tu veux quelque chose, tu dois te battre;
  • Faire des sacrifices;
  • Tu dois être prête à perdre les gens que tu aimes;
  • Travailler de longues heures;
  • Tu ne peux pas toujours faire ce que tu aimes.

Et la liste continue ainsi indéfiniment.

J’imagine que je n’ai pas besoin de te demander si tu as déjà entendu l’une ou l’autre de ces phrases, right?

Personnellement, j’ai grandi là-dedans. Dans le “ne pas”.

Par exemple, Tu :

  • Ne peux “pas avoir”;
  • Ne “mérite pas”;
  • Es “con”;
  • Prends toujours la “facilité”.

J’ai jamais entendu AUCUN de mes deux parents me dire qu’ils étaient fière de moi.

Il parait que l’un d’entre-eux le dirait à d’autres, écoute, je n’ai jamais été là, je ne pourrais pas te dire. 🤷🏻

Ce que je me souviens, c’est que l’un d’entre-eux trouvait que j’en faisais jamais assez, que je n’étais jamais assez & que je ne méritais même pas de manger un repas équilibré lors de mon adolescence. Alors pendant que je préparais steak, haricots, et riz à ce parent, je n’avais le droit que de manger des pâtes blanche midi & soir. Heureusement à la cafétariat de mon école secondaire le Ketchup était gratuit. Ça changeait le goût un peu.

Comme tu vois, j’ai grandit dans la restriction, dans le manque & dans le dénigrement de ma personne. Ce parent adorait se foutre de ma gueule devant ses amis, mes amis, n’importe qui en fait.

En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir, j’étais tellement un échec.

*** Un autre article intitulé ” Pendant longtemps j’ai crû que j’étais une anomalie” pourrait t’intéresser sur le sujet. ***

Une fille qui avait des facilités d’apprentissages à l’école et qui s’en servait pour obtenir de bonnes notes, mais pas être la première de la classe. En même temps, comment aurais-je pu devenir la première de la classe? Malgré mes facilités d’apprentissages, le seul message que je recevais s’était que je gâchais la vie de ce parent par ma simple existence, par mon simple souffle.

Maintenant, je suis une adulte. Une adulte qui a le choix. Et qui continue de choisir au plus profond d’elle-même, dans les ténèbres de son subconscient de ne pas être assez.

Pourquoi?

Pourquoi continuer de croire un mirage ? Alors que ces facilités d’apprentissages & cette curiosité développées m’ont permit d’apprendre TELLEMENT sur le mindset & le marketing en ligne au point d’aider des gens à se propulser dans les 6 chiffres annuel…

Pourquoi malgré tout ce que je sais, et tout ce que je suis capable d’aider, je continuer d’être la petite fille qui pense qu’elle ne mérite pas la réussite, le bonheur, la reconnaissance, l’impact plus grand… qu’elle est capable de créer?

Parce que tout ce que l’on réprime s’imprime. Tout ce que l’on résiste persiste. Parce que dire aurevoir à cette identité serait de dire aurevoir aux derniers vestiges du peu de ce que j’ai eut d’une enfance avec ce parent.

Lorsque l’on a pas de bon souvenir parce que l’on a eut une enfance hors normes & difficile, on s’attache au mauvais. Ça nous fait sentir comme à la maison. Car, c’est le seul moyen pour nous de conserver quelque chose de ce qui fût les années les plus importantes de notre vie.

Savais-tu que 95% de notre journée & “contrôlée” par notre subconscient?

Que ce 95% est constitué de mécanismes automatiques implantés selon des expériences du passé?

Savais-tu que les mécanismes de défenses contrôlés par notre subconscient sont créé lors de nos 7 premières années de vie, soit de 0 à 7ans, et renforcé par d’autres expériences similaires que nous choisissons de créé inconsciemment tout le reste de notre vie afin de renforcer ces croyances, car nous détestons ne pas avoir raison?

C’est pour cela que j’ai laissé longtemps les gens abuser de ma naïveté, laissé les gens mal me traiter au point d’avoir eut des gens violent autour de moi. C’est pour cela que j’ai laissé les dettes contrôler ma vie longtemps, et c’est pour cela que j’ai créé des problèmes pour me prouver jour après jour que j’étais une guerrière, une battante.

Wow, tant d’année gaspillée à vouloir avoir raison.

Tant d’année à me demander pourquoi moi? Qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça, alors qu’en réalité je l’avais créé de toute pièce. Alors qu’en réalité, le seul vrai ennemie, depuis tout ce temps c’était moi.

Pas mes parents. Ni les gens. Ou la vie. Mais, MOI.

Moi & mon 95%.

Pourquoi je te parle de ça aujourd’hui?

Parce que je suis sûr que tu te reconnais de près ou de loin dans ce que je dis.

Que toi aussi, tu en as bavé & en bave surement encore.
Que toi aussi, tu aimerais dire adieu aux dettes, aux personnes toxiques, à la création d’obstacles qui te font sentir en vie & occupé.

Je sais que toi aussi, tu rêves du jour où tu seras fière de l’être que tu es, de l’impact que tu as, de la richesses que tu seras en mesure de créer tout autour de toi, de l’avenir que tu auras été en mesure de bâtir, de la nouvelle vie que tu auras osé t’offrir.

Mais je sais aussi qu’aujourd’hui, ça semble si lointain. Si inaccessible. Si irréel.

Crois-moi, je n’ai pas besoin de te connaître pour savoir que tu ne mérites pas le meilleur.

Mais, que tu as droit, depuis ta naissance, au MEILLEUR.

Le jour où tu arrêteras d’essayer de mériter quoi que ce soit, et que tu oseras te le permettre sans ne RIEN attendre en retour.

Sans jugement. Sans condition. Juste parce que “Hey, tu le veux? Le voici!”. Tu comprendras que la vie, les challenges, les cadeaux, tout ça fait partie d’un tout nécessaire pour ton évolution.

Oui, c’est au travers des contractions que l’on apprend nos meilleurs leçons. Mais, ces contractions n’ont aucunement besoin de durée plus longtemps que le temps qui leur sont alloués, et n’ont pas besoin de laisser une empreinte traumatisantes dans ton subconscient.

Cesse de t’identifier à ce qui ne t’appartient pas, tu n’es pas tes actions. Du moins, pas lorsque s’est ton 95% qui est au contrôle.

Apprend à utilisé ton 5% conscient pour reprogrammer l’enfant que tu es encore, en l’adulte qui réalisera tous tes rêves les plus fous!

Je t’invite, si tu désires, de te faire un promesse publique & solennellement que toi aussi, dès aujourd’hui, tu comptes reprendre les reines de ta vie, de tes finances, de ton entreprises, de ton épanouissement.

Tu n’es pas seule, et ne le sera jamais ❤️

Marjorie, co-créons un monde unique & innovant, Beaudet

P.s. Pour essayer Phoenix Revolution à 30$ pour 30jrs, c’est par ici! 

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.