Le lien entre tes blocages mentaux et l’atteinte de tes objectifs

Partage

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de “mental blocks” (blocages mentaux). Je sais, je l’ai écrit en anglais, je trouvais que ça faisait plus “stylé” de cette façon (et parce que je travaille principalement en anglais même si je te donne le contenu en français).

C’est un sujet extrêmement vaste qui pourrait être traité sous plusieurs différents angles. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les blocages au niveau de l’atteinte d’objectifs.

Le lien entre les blocages et la difficulté à atteindre ses objectifs

Tout récemment, j’ai assisté à une présentation pour une entreprise de marketing de réseau, plus communément appelée entreprise MLM (multi level marketing). Si tu me connais, tu sais que j’adore le concept des MLM et les produits de ces entreprises. Et de plus, je coach plusieurs personnes qui ont des entreprises en MLM.

Plusieurs clientes potentielles pour l’entreprise (dont moi!) assistaient à cette présentation. Plusieurs conseillères étaient présentes également.

Après la présentation et le départ des clientes, les conseillères restées sur place ont débuté leur réunion d’équipe mensuelle et ont soumis leurs objectifs pour le mois suivant. La leader de l’équipe, qui avait déjà des objectifs clairs d’établis pour son équipe, leur a soumis leurs objectifs à atteindre pour les prochains mois et ce que ça impliquait pour elles.

Et bien entendu, les objectifs d’avancement de rang ont commencé à faire peur à certaines filles de l’équipe. Ayant coaché leur leader qui a elle-même réussi à franchir un rang durant le coaching, je comprenais leur jargon et ce que cela impliquait comme travail. Tout de suite, les filles ont vu cet avancement comme un objectif inatteignable, malgré leur rêve de le voir se réaliser.

Se concentrer sur le parcours

J’en suis venue à me demander comment elles pouvaient penser pouvoir avancer de rang si leur tête leur disait déjà que c’était impossible à réussir. Ça m’a fait réfléchir à mon propre parcours. Quand j’ai débuté, j’ai eu moi aussi des moments où je me concentrais sur la montagne à franchir au lieu de regarder le chemin et les embûches à escalader pour justement me rendre au top de la montagne.

Quand on veut perdre 30, 60, ou même 100 livres, on nous dit quoi? Une livre (ou kg) à la fois! Comment mange-t-on un éléphant? Une bouchée à la fois (quoique je ne l’ai jamais compris celle-là, car, manger un éléphant, ce n’est pas tellement mon truc!)

C’est la même chose en business. On est pressée d’atteindre le top de la montagne, mais pourtant, on ne devrait pas!

Car s’il y a une chose que j’ai apprise avec le temps, c’est que plus tu fais d’argent, plus tu as de problèmes. Eh oui, tout ce mérite dans la vie et qui dit plus d’argent dit aussi plus de clients, plus de responsabilités et plus de problèmes potentiels.

C’est exactement pour cela que les obstacles sont mis sur notre route. Pour nous apprendre des choses qui nous serviront quand nous serons arrivés au sommet de cette montagne. Des apprentissages essentiels pour que notre ascension ne se transforme pas en une descente rapide sur les fesses aussitôt arrivées en haut.

C’est pour cette raison que ceux qui ont du succès très rapide redescendent parfois extrêmement rapidement aussi. Ce sont souvent des personnes qui n’ont pas été préparées à tout ce qui s’en venait.

Maintenant, je veux que tu saches que tout est possible. Que tu désires changer de rang dans ton entreprise MLM et qu’il te manque 20 000 QV, PV, appelle ça comme tu veux, rien n’est perdu. Car tout se joue entre les deux oreilles. Et ça, je peux te l’assurer. Tout est dans le mental.

Les blocages mentaux que j’ai dû surmonter

Quand j’ai commencé à faire mon premier 20 000$ par mois, j’étais paniquée! Bizarre, n’est-ce pas? Mon cerveau n’avait jamais été préparé à ce que ce soit possible de faire autant d’argent en si peu de temps. En tant qu’employée, je n’avais jamais eu accès à autant d’argent aussi rapidement.

J’ai donc dû me créer de nouveaux standards. Pourquoi? Car mon cerveau me faisait douter sur plein de choses, étant en terrain inconnu. Tellement que le mois suivant, je n’ai pas réussi à retoucher le 20 000$.

J’ai dû habituer mon cerveau à la possibilité de faire 20 000$ par mois. Maintenant, je réalise que si je veux faire 20 000$ par mois, je peux. Tellement que je peux faire 10 000$ par semaine aussi.

La décision qui change tout

Mais tout est parti d’une décision. La décision que c’est possible d’y arriver, que je dois me faire confiance et que je donne tout ce que je peux pour livrer la marchandise (car c’est bien ça qui m’effrayait le plus, ne pas être capable de livrer la marchandise).

Ceci dit, mes coachées ont des résultats vraiment incroyables, ce qui maintenant me rend extrêmement confiante en mon programme et me permet d’être à l’aise avec ces nouveaux standards. Alors, sois patiente! Tout vient à point à qui sait attendre (et qui agit aussi).

Bien entendu, tu sais que je ne te raconte pas cette histoire pour faire la fille trop cool. Je me permets de te partager mes chiffres, car je veux que tu voies la réalité en face et que tu saches que c’est possible.

Je ne suis pas une fille de riche ou quoi que ce soit. Et je n’ai pas eu une enfance très douce non plus. Crois-moi, je suis une fille ordinaire qui a pris une décision extraordinaire et qui a foncé!

Foncer et ne jamais abandonner

Mais attention! Des erreurs, j’en ai fait énormément et en peu de temps. Mais je n’ai jamais lâché et c’est pour cette raison que je gravis toujours cette montagne.

Comme je me plais à le dire, j’adore faire des erreurs. J’apprends énormément de chacune d’elles. Par contre, je déteste faire la même erreur deux fois.

En fait, l’échec n’est jamais une finalité en soi tant que tu ne lui en attribues pas une. Alors, que tu sois dans une MLM ou plutôt dans une entreprise traditionnelle, n’hésite pas à te mettre des objectifs qui te challengeront.

N’hésite pas à être sûre de toi, même s’il te faut jouer la comédie pour t’en convaincre. Et fonce! Fais tout ce qui doit être fait sans te poser de questions à savoir si les gens vont te juger, te critiquer, etc. Fais juste foncer!

À partir du moment où tu prendras conscience que la seule chose qui t’empêche d’atteindre tes objectifs, c’est ton mental, on ne pourra plus t’arrêter.

Là dessus, j’espère sincèrement que cet article t’aura reboosté et motivé à accomplir de grandes choses, car tu en es capable. N’hésite pas à partager cet article pour aider d’autres personnes à avancer.

Ressources supplémentaires : 

Et si tu as envie de t’entourer de femmes comme toi qui veulent propulser leur business à un autre niveau, viens nous rejoindre sur le groupe Facebook PowerWomen biz Les Petits Succès juste ici.

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnelle, si c’est ouvert fait vite!) : https://lespetitssucces.com/club

 

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.