Les obstacles que nous aimons tant

Partage

Ahhhh, les obstacles. Nous aimons tant en créer.

T’arrive-t-il à toi aussi, d’être prise entre le désir brûlant de te réaliser, réaliser tes rêves, obtenir quelques choses, et celui de la peur qui te trouve toutes sortes d’obstacles pour t’empêcher de parvenir à tes fins?

C’est bien connu, il faut passer par dessus nos peurs. Bien entendu, comme toutes les choses que bien des gens disent, c’est facile à dire, mais j’aimerai bien t’y voir!

Nos peurs sont une continuité de nos émotions. Nos émotions sont un mélange de toutes sortes d’opposés. L’amour, la haine, la joie, la tristesse, l’excitation, la colère, etc. La peur en fait partie. C’est quelque chose de presque incontrôlable qui nous submerge et nous fige sur place.

Impossible de faire quoi que ce soit.

L’inconnu, l’incertitude, le mystère, tout ceci nous empêche d’essayer.

Même si ce que nous connaissons actuellement est merdique, que l’on ne se sent pas accomplie et que l’on rêve de plus, on n’en fera rien, car ce qui est rassurant, c’est que nous savons exactement ce qui nous attends demain.

Nous nous confortons dans notre merde. Je sais, c’est crû. Mais c’est vrai.

C’est plus réconfortant de savoir ce qui va se passer demain, même si cela ne nous enchante pas, que de foncer dans l’inconnu et devoir vivre avec les conséquences de choses que nous ne pouvons pas prévenir encore.

Pourtant, souvent, par dépit, lorsqu’il n’y a plus d’espoir, mais pourtant la volonté de changer, s’en sortir, ou réussir, certaines personnes font des choix irréfléchis et sortent de leur routine. Essaient quelque chose de nouveau. Et BAM!

Quelque chose de bien leur arrive.

Comment puis-je être certaine que c’est bien? Car qu’il y a-t-il de négatif à expérimenter? Les scientifiques sont payés tous les jours pour en faire leur gagne pain. Ils expérimentent, se trompent, apprennent, ré-essaient, jusqu’à ce qu’ils trouvent la bonne combinaison, jusqu’à ce qu’ils trouvent la réponse à ce qu’ils cherchent!

Jamais un scientifique se demandent s’ils devraient arrêter de chercher et faire ce qu’il a toujours fait pour découvrir de nouvelles choses. Car, ce n’est pas en faisant ce que l’on a toujours fait que l’on expérimente de nouvelles choses.

Est-ce censé ce que je dis?

Nos peurs nous figent, mais elles ne s’arrêtent pas là. Elles nous parlent. Nous disent des choses fausses pour nous faire peurs et nous créer de faux obstacles. “Tu n’as pas l’argent”, “tous les gars de nos jours sont infidèles”, “Tu es trop vieille pour faire ceci”, “qu’est-ce que tu penses apporter au gens à 25ans avec ton programme”, etc. Tu l’auras deviné, ce sont ce que mes peurs mon déjà, jadis, dit. Et peut-être que les tiennes te l’ont déjà ou t’en disent des biens pires.

On vit tous la même chose. TOUS! Il n’y a personne de mieux que qui que ce soit. C’est juste qu’une fois au TOP, les gens accomplie oublient de rappeler à ceux qui essaient encore par quoi ils ont passé, que c’est normal de douter, mais que l’on peut tous y arriver.

Crois-moi quand je te dis que TOUT PEUT ARRIVER. N’essaie pas de trop anticiper l’avenir, car la vie va t’apprendre une chose, et c’est que tu ne contrôles rien à part toi-même. Si la vie décide qu’il est temps pour toi que quelque chose de bien arrive, crois-moi qu’elle ne le dira pas d’avance pour que tu t’y prépares.

Elle va te larguer sa bombe et se sera ton devoir de saisir l’opportunité en plein vole, de foutre tes peurs et leurs médisances aux poubelles, de prendre ton courage à deux mains et d’avancer dans l’inconnu pour découvrir ce qui t’attends de l’autre côté.

Parfois, la vie jugera bon de t’envoyer des bombes moins agréables, et il se peut qu’elle décide que ce sera un entraînement intensif cette fois-ci. Tu penseras ne jamais en voir le bout, mais crois-moi, tu vas finir par passer au travers et lorsque tu auras franchis la ligne d’arriver, la récompense sera à la hauteur de tout ce que tu auras traversée.

Tu en seras changée, tu auras appris énormément et tu seras prête à la bombe de bonheur qu’il t’est destiné.

La vie c’est une expérimentation sur laboratoire géant. Il ne faut jamais cesser d’essayer pour trouver la réponse que l’on cherche et tout le long de ses expérimentations tu augmentes ton bagage qui te servira lorsque tu seras sur le point de trouver la réponse.

Alors mon conseil est le suivant: Ouvre-toi à la vie. Ouvre-toi aux gens, car chaque être humains que tu rencontres sur ton passage à quelque chose à t’apporter pour trouver la réponse que tu cherches. Cherche TOUJOURS le bon dans chaque situation, aussi anodin puisse-t-il être. Et surtout, amuse-toi! La vie est un énorme terrain de jeu, rit avec les gens qui te font rire, aime ceux qui t’aime et souris à ceux qui ont besoin d’amour.

Dans la vie, on fait des choix. C’est simple. Et c’est toi seule qui peut décider si tu veux voir les choses positivement ou non, quoi qu’il arrive.

Marjorie -xox-

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.