Es-tu consciente de ta valeur?

Partage

Es-tu consciente de ta valeur? As-tu de la difficulté à réaliser ce que tu vaux? T’arrive-t-il de penser que tu es née sans “cadeaux” ou sans talents particuliers?

En tant qu’entrepreneure, on cherche souvent à définir et à comprendre notre “pourquoi”. On cherche notre voie, notre cadeau et quel impact nous voulons avoir pour les gens.

Le syndrome de l’imposteur

On cherche et l’on réfléchit beaucoup. Parfois trop! Et souvent, cette habitude de réfléchir sans cesse ne nous rapporte pas que du positif. Les doutes, les peurs, le syndrome de l’imposteur, tout ça ressurgit assez souvent. On veut performer, être la meilleure de son domaine et tout savoir immédiatement avant même d’avoir commencé.

On se remet sans arrêt en question. Suis-je capable? Vais-je être aussi bonne qu’une telle? Vais-je échouer? Les doutes et les peurs contrôlent nos pensées et finissent par nous ralentir et parfois même, nous empêchent carrément d’avancer.

On regarde les succès des autres et l’on finit par se demander si l’on est vraiment faite pour ça! Et parfois, on se dit que non.

Malheureusement, certaines personnes vont décider d’écouter leurs pensées et vont tranquillement se mettre à croire que ce n’est pas pour eux, qu’ils ne sont pas à la bonne place, qu’ils doivent changer de route.

Essayer réellement avant d’abandonner

Ce sont souvent les gens qui n’ont pas réellement essayé qui écoutent le plus leurs pensées négatives. Comment croire que tu n’es pas capable ou que tu n’es pas faite pour telle chose si tu n’as jamais réellement essayé? Penser à faire quelque chose pendant des mois ou même des années ne veut pas dire essayer. Et poser 2 ou 3 actions après avoir réfléchi pendant des mois, ce n’est pas essayer non plus.

Tu es unique

Le truc, c’est qu’on oublie souvent une chose extrêmement importante, on oublie que nous sommes tous nés avec un incroyable cadeau. Le cadeau d’être unique. Personne ne peut être toi, personne.

Tu es toi, tu es importante et unique. Tu as le droit d’exister. Que tu sois belle ou non, mince ou grosse, jeune ou vieille, grande ou petite, noire ou blanche, homosexuelle ou hétérosexuelle, tu es toi et tu as le droit d’être ici. On est tous égaux quelque soit notre race, notre âge, notre sexe et sous rayons X, nous sommes tous exactement semblables.

Sois consciente de ta valeur

Ton enveloppe corporelle ne te définit pas et ne définit pas non plus comment les gens peuvent se sentir en ta présence. Tu es importante et tu es importante aussi pour quelqu’un. Ton sourire, ton rire contagieux, tes mots réconfortants font la différence dans la vie de quelqu’un. On cherche souvent trop loin ce qui se trouve en réalité déjà à l’intérieur de nous.

Si l’on veut faire affaire avec ta business, c’est ta personnalité et ton savoir-faire qui vont faire en sorte qu’on va tomber sous le charme de ton entreprise. Si tu veux réellement aider des gens avec ton entreprise, apprends-en un maximum, investis en toi et surtout pratique au maximum. “Practice makes perfect” comme on dit!

Tu n’as pas appris à marcher du premier coup alors sois patiente et n’espère pas être la meilleure entrepreneure de l’année le jour 1.

Toi, reconnais-tu ta valeur? Fais-moi savoir ce que tu as pensé de cet article.

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.