L’importance d’automatiser ces emails pour économiser du temps

Partage

L’automatisation.

De nos jours, l’automatisation a pris une grande place dans notre quotidien. De plus en plus de machine prennent la place des humains pour produire plus, à faible coût, plus vite.

Cependant, il n’y a pas seulement les machines qui peuvent automatiser les montages à la chaîne de produit. Il existe beaucoup de logiciels et d’applications maintenant qui nous permettent d’automatiser bien des processus. Tel que la gestion de tâches, de publications sur les médias sociaux, mais aussi les emails.

Ahhhh, les emails. C’est comme une denrée rare de nos jours. Tout le monde à un email, mais plus personne ne le donne facilement. Comme ce fût le cas pour les numéros de téléphone.

Cela dit, le but de cet article n’est pas de parler du précieux email de chacun et pourquoi ta clientèle cible peut être moins enclin à te le donner facilement. Mais bon, j’imagine que tu te doutes bien que c’est dû au fait que tout le monde le demande maintenant.

Non, je veux te parler d’un service d’automatisation d’email qui m’a sauvé temps, énergie et argent. Je parle d’un service que j’utilise depuis maintenant plus de 3 ans sans aucun regret, j’ai nommé Aweber{inclure lien affilié}.

Qu’est-ce qu’Aweber?

Un site internet te permettant de capturer des emails soit par le bien d’une fenêtre pop-up sur ton site. Soit par un bouton de capture sur ton site, soit par une page fournis par Aweber de capture d’email.

En plus de te permettre de capturer les emails que les gens auront consenti à inscrire, tu peux pré-enregistrer une série d’email, avec le délai entre chaque envoie d’email pour que Aweber s’en charge pour toi.

Par exemple, disons que tu veux envoyer un email de bienvenue à la personne qui vient juste de s’inscrire à ta liste, puis 2 jours plus tard un email sur une astuce que tu veux lui partager puis une semaine plus tard un code promo sur un de tes produits.

Tu peux écrire les 3 emails dans Aweber, planifier le délai de 2 jours entre l’email de bienvenue et le suivant ainsi que le délai de 7 jours en le deuxième et le troisième. En plus qu’Aweber envoie l’email de bienvenue dès le moment où la personne s’inscrit.

T’imagine? Tu n’as pas à écrire manuellement ou copier-coller manuellement le contenu de ton email à chaque nouvel inscrit. Ce qui te permet de garder un service à la clientèle optimale (car quand tu as 100 nouvelles inscrites dans la même journée, leur écrire personnellement deviendrait insane!).

En plus, tu peux mettre un petit code pour qu’Aweber incorpore le prénom de la personne dans le début du message. Tu sais avec ton “Bonjour” ou autre forme de politesse, pour une expérience un petit peu plus personnelle.

Également, tu peux planifier des emails spontanés, communément nommé Broadcast sur la plateforme, et avoir plusieurs listes d’email différentes avec des captures d’écrans différentes.

Tu as également accès à des modèles déjà pré-fait selon le domaine de ton industrie, si jamais tu manques de créativité.

Aussi, Aweber est connu pour ses ententes avec les fournisseurs d’adresses email comme Hotmail et Gmail pour ne pas entrer dans les spams pour rien. Donc, si ton objet de courriel n’est pas de type “spammy” tu ne devrais pas avoir de problème. De toute façon, Aweber te donne une note pour te situer sur la viabilité de la réception de ton email.

Là tu dois te dire WOW, c’est beaucoup trop génial, c’est quoi l’arnaque.

J’aimerais te dire que oui les mondes de licornes existent, mais ce n’est pas le cas, comme tout il y a des désavantages.

Le désavantage principal pour toi pourrait être le fait qu’il est seulement offert en anglais. Par contre, il y a 3 ans je ne parlais pas anglais, et je m’en suis sorti!

L’autre désavantage c’est qu’il n’est pas gratuit (de toute façon qu’est-ce qu’il y a de gratuit de nos jours?). Tu as tout de même droit à un 30jours gratuit pour essayer la plateforme. Sinon les prix commencent à 19$ US par mois.

Maintenant, je ne te cacherai pas qu’après 3ans de satisfaction, j’ai décidé cette semaine de faire le grand pas et de devenir affiliée avec eux. Cela veut dire que si tu décides d’essayer Aweber et désire continuer de l’utiliser après 30jours, Aweber me rémunérera un petit pourcentage. 

Donc, si jamais tu aimerais essayer Aweber, voici mon lien d’affiliée. Aussi vu qu’il est seulement offert en anglais et que je comprends que ce n’est peut-être pas évident pour toi, n’hésite pas à t’inscrire à ma formation {gratuite} que j’offre une fois par mois pour apprendre la base de ce précieux outils.

Lien: http://aweber.com/?482659 

Formation gratuite:

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.