Nous inspirons tous au moins une personne chaque jour

Partage

Nous avons tous la faculté d’inspirer. Point. Fin de l’article. C’est bon je me suis trouvé bien drôle une demi seconde, nous pouvons poursuivre!

Qu’est-ce que je veux dire par nous avons tous la faculté d’inspirer? Je veux tout simplement dire que nous inspirons quotidiennement par nos simples actions, par notre simple histoire.

Par exemple, j’ai une ancienne collègue de travail qui chaque vendredi, qui était jour de paye dans notre cas, en finissant de travailler et en ce dirigeant à la station de métro Mont-Royal à Montréal, vidait ses poches et donnait tout son change au premier sans-abri qu’elle croisait. Cette même collègue de travail, quand elle allait au Subway avec un coupon 2 pour 1, s’arrêtait voir le premier sans-abri venu et lui demandait quel sandwich il voulait et, lui apportait. WoW! Quel modèle de charité et générosité, n’est-ce pas?! On pourrait dire que ce n’est pas grand-chose un peu de change et un coupon 2 pour 1, mais c’est pourtant tellement plus que la plus part d’entre nous, moi la première.

Par peur de ces gens que je ne comprenais pas, par exemple les sans-abri, jamais je n’aurai pensé à poser de tels actes. Pourtant, ce sont des êtres humains à part entière dans une situation précaire qui ont besoin d’un petit peu d’amour, de reconnaissance et de générosité. Ce sont des gens avec une histoire eux-aussi, qui ont probablement déjà travaillé et contribué à notre société, mais que celle-ci les a peut-être laissée tomber. J’ai appris avec le temps à ne plus juger un livre sur sa couverture comme on dit, car on ne sait jamais quelle histoire se trouve devant nous. Par quel chemin la personne qui se dresse devant nous a dû passer avant d’en arriver où elle en est.

Souvent, les histoires des gens sont puissantes et inspirantes peu importe leur résultat actuel. Et c’est par leur histoire et leur comportement que ces gens-là peuvent nous inspirer au meilleur.

Et si on faisait pareil?! Et si on s’appliquer à faire ressortir le meilleur de nous et de le mettre au profit des autres. Nous pourrions devenir des modèles, montrer la bonne marche à suivre et ainsi inspirer toutes les personnes qui croiseront notre chemin à faire de même.

Il n’est pas difficile d’inspirer, il suffit d’émettre une bonne action, ou de compter son histoire et d’en faire ressortir la leçon apprise, car après tout derrière chaque histoire bonne ou mauvaise se trouve une leçon qui nous fait grandir. Imagines partager cette puissante leçon avec tous ceux qui croiseront ton chemin?! Le service que tu leur rendrais!!! La sagesse qu’il pourrait acquérir rapidement et transmettre à leur tour à leur entourage.

Inspirer, selon moi, est un devoir. Inspirer les gens à devenir la meilleur version d’eux-mêmes à découvrir leur potentiel et transmettre leur message afin d’aider d’autres gens à trouver leur potentiel et transmettre leur message.

Tu es une personne organisée et rigoureuse?! Tu inspires probablement ton entourage ou tes collègues à faire de même! Tu es le genre de maman à faire des activités de bricolage avec tes enfants et à faire preuve de créativité pour les aider à se développer?! Tu inspires probablement toutes les mamans qui te côtoient à faire de même! Tu vies des moments très difficile, mais demeure toujours positive, optimiste et souriante?! Tu inspires probablement beaucoup de gens qui ont tendance à se plaindre de leurs problèmes existentiels à faire la part des choses. Tu es paraplégique, mais continue d’apprécier tout ce que ton corps et encore capable de faire (voir, sentir, goûter, etc.) et, es heureux de vivre malgré tout?! Tu inspires probablement les infirmières et toutes personnes qui a été en contact avec toi à apprécier ce que leur corps et la vie leur offre dans le moment présent! Nous inspirons à chaque jour par nos paroles, nos actions et nos histoires dès que nous en faisons ressortir le positif ou la leçon apprise.

Focus sur le positif de ta vie, sur l’importance d’aimer, de rire, d’apprécier chaque moment de ta vie et de montrer la marche à suivre et tu inspireras chaque personne que tu croiseras sur ton chemin.

Qu’as-tu fait aujourd’hui qui pourrait inspirer quelqu’un? Rappelles-toi qu’il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de « gros » à tes yeux!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.