Organiser ces modèles d’images grâce au Hub de picmonkey

Partage

Organiser, tu le sais, c’est mon dada.

Par contre, faut faire attention à ne pas être une maniac contrôle freak de l’organisation/planification (comme j’ai jadis été, je sais de quoi je parle).

Être organisée, c’est se sauver du temps et des mots de tête, mais aussi être constante et se créer une marque (brand) solide.

Pourquoi je te parle d’organisation et de brand?

Car, mon outil préféré que je vénère depuis plus de 3ans maintenant, j’ai nommé PicMonkey, a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son éventail de services.

Cette fonctionnalité s’appelle le Hub. Et crois-le où non, sceptique que je suis, je n’ai pas voulu l’utiliser dès son arrivée. Il a fallu que j’attende d’entendre les gens vanter ses mérites pour l’essayer (ouin, je sais… pas très avant-gardiste la fille).

Le Hub c’est quoi?

C’est un espèce de nuage virtuel comme Google Drive, ICloud, DropBox, etc. mais version PicMonkey et fait pour PicMonkey.

Donc, par exemple, lorsque tu fais tes images. Cover Facebook, Logo, et surtout modèles. Style astuces, citations, saviez-vous que, défi Facebook, Instagram, Pinterest, Ebook, etc. Tu as la possibilité de sauvegarder ceux-ci dans ton Hub. Et assis-toi bien, de pouvoir les récupérer tel quel. C’est à dire avec la capacité de bouger les éléments et de complètement le ré-arranger!!!!

Incroyable non? Plus besoin d’enregistrer 25x fois l’image de façon différentes avec plusieurs modèles pour pouvoir la retravailler. Tu peux maintenant te garder un gabarit et le retravailler directement via le Hub.

Par contre, bémol, c’est en anglais et récemment PicMonkey est devenu uniquement payant. Tu peux l’essayer pleinement pendant 7jours gratuitement, cependant après tu devras choisir un forfait. Le plus bas 47$ canadien ANNUELLEMENT, (c’est celui que j’ai).

En plus de te créer des modèles, tu peux retoucher tes photos (enlever les cernes un que j’apprécie de temps à autre, en plus de pouvoir t’ajouter du mascara, blanchir les dents, et autres). Tu peux aussi faire des collages (je t’avouerai que je l’utilise plus pour des avant/après celui-là, donc si tu es dans le marketing de réseaux, cela peut être une option intéressante pour toi).

Et je finis de vanter les mérites de ce fabuleux site ici.

Si jamais tu manques d’inspirations PicMonkey t’offres une panoplie de modèle gratuit (C’est compris dans ton forfait) en plus de modèle vide comme la bonne taille de canevas pour des pubs Facebook, publication Pinterest, etc.. Et en plus, tu as accès à leur application sur mobile gratuitement (et devine quoi? Tu as accès à ton Hub depuis ton mobile, oui oui!).

Comme Aweber (clique ici si tu as manqué l’article), PicMonkey est un outil que j’utilise depuis plus de 3ans et que j’ai décidé de m’affilié dernièrement, car je le recommande à tellement de gens que je leur ai fait beaucoup de pub gratuite!

Bien évidemment, je te recommande mes ressources comme Aweber et PicMonkey, car ça fait longtemps que je les utilise et que je les aime d’amour, je veux donc partager le bonheur.

Étant donné que cette application également est en anglais, je me propose de faire une courte formation d’une heure sur PicMonkey une fois par mois pour les personnes désireuses de l’essayer (ou de l’adopter), mais qui aimerait un petit coup de main pour comprendre ses fonctionnalités.

Voici mon lien d’affilié pour essayer la plateforme (ou l’adopter):

PicMonkey

Et voici mon gestionnaire de rendez-vous pour bénéficier de ta courte formation PicMonkey {gratuite} :

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.