Passer du gym à la maison

Partage

Souvent on me demande quel est mon parcours depuis mes années au gym à maintenant l’entraînement à la maison. Beaucoup sont surpris dû au fait que j’ai passé plus de 4 ans au gym à y aller 5 fois par semaine 1h30 et plus, pour finir à faire 30 min à la maison et avoir de meilleurs résultats.

Alors qu’est ce qui m’a amené là où j’en suis? Certainement pas ma témérité! J’ai entendu parler en 2011 d’Insanity, programme d’entraînement sur dvd, qui semblait être si dure et incroyable! Cependant, je n’avais pas l’esprit ouvert, et me disais que seulement l’entraînement au gym avec des machines ou poids pouvait réellement donner de splendides résultats. Je n’ai donc pas donné suite à ma curiosité inexistante concernant cet entraînement de terreur maison.

Au gym, je changeais mes programmes très régulièrement auprès d’un entraîneur, j’augmentais les poids et j’y aller avec une discipline inégalable 5 fois par semaine. Pourtant, les résultats étaient TRÈS lents. Mais bon, tout le monde me disait “ça prend au moins 4 mois avant de commencer à avoir des résultats”, je n’étais donc pas plus inquiète que cela.

Aussi, je mangeais mal. Je mangeais des pâtes à profusion ou des salades sans aucune protéine. En fait, jamais personne ne m’avait parlé d’alimentation! Moi je pensais qu’en m’entraînant, le simple fait de m’entraîner me ferait maigrir et avoir les résultats que je voulais.

Qui n’a jamais entendu dire « Ah, mais toi tu peux manger tout ce que tu veux, tu t’entraînes! »? À cause de cette incohérence et incompréhension de ce qu’est réellement la santé et l’importance de manger sainement, je pensais comme eux. Je m’entraîne alors je peux manger ce que je veux.

Tu dois donc te dire, un jour quelqu’un m’a parlé de Beachbody et TADAM, déclic! Non. Je ne savais même pas qu’Insanity avait rapport avec Beachbody. En réalité, c’est la vie qui m’a mené à Beachbody.

Septembre 2013, je débute l’université à temps plein de soir (4 cours) et continue de travailler pour des notaires à temps plein plus de 40h par semaine au centre-ville de Montréal. J’habite, à cette époque, Laval et je n’ai pas de voiture. Autrement dit, je n’avais plus vraiment le temps d’aller au gym 5 fois par semaine plus d’une heure trente à chaque fois.

Alors le temps passe et je cherche une solution. Quand soudainement, je me remémore ce programme dont j’avais entendu parler 2 ans auparavant qui se fait à la maison par dvd. Insanity. Encore là, je suis sceptique, mais je me dis tant qu’à ne rien faire du tout, ramollir et ne plus m’aimer, autant bouger le plus que je le peux à la maison.

11 novembre 2013, premier jour de mon tout nouveau programme sur dvd. C’est le fit test, autrement dit c’est juste pour mesurer tes progrès ce n’est pas supposé être difficile. Tellement, que je ne prends pas de protéine après ce fameux fit test. Le lendemain, je ne marche plus et regrette de ne pas avoir pris de protéine. 30 jours passent, j’ai plus d’abdos, de cardio et de définition en tout genre que me 4 années et plus au gym. Oui, 30 jours seulement après et il dure 60 jours. Je n’en revenais pas moi-même. Ah oui, j’ai oublié de te dire que là encore, je ne mange pas bien, je ne sais toujours pas ce que s’est de bien s’alimenter.

C’est là que le coach Beachbody entre en jeu d’ailleurs. Je m’inscris pour avoir un coach (n’importe qui, car je n’en avais pas!) et là je tombe sur une anglophone. Je suis d’origine française. Moi et l’anglais, ce n’est pas encore totalement fusionnel à cette époque. Bref, je fais du mieux que je peux pour me faire comprendre et elle me propose d’essayer Shakeology et de débuter un défi de groupe sur Facebook.

Haha! De un, j’ai déjà des suppléments de protéines beaucoup moins cher et de deux je n’ai pas besoin d’un groupe pour faire mes entraînements! C’est ce que je pensais et lui ai dit dans d’autres mots à ce moment-là. Encore une fois, j’avais l’esprit fermé.

Mars arrive, elle réitère son offre. J’avais fini Insanity et je voulais un nouveau défi. Heureusement qu’elle n’a pas lâché le morceau, car je lui ais dit oui, j’embarque! Je me dis que je vais essayer Shakeology un mois sachant d’avance que je n’aimerai pas ça et commande Brazil Butt Lift pour avoir mes fesses de rêves et débute le groupe.

WOW! Qu’elle ignorante j’étais! Ce groupe était tellement motivant!! Non seulement tous les documents qu’on y retrouvait étés super utiles et éducatifs sur l’alimentation, mais aussi voir l’engouement de tous avec leurs entraînements et de se motiver tous ensemble, cela avait un réel pouvoir de discipline et rendait le tout amusant. Je n’ai jamais été aussi assidu avec mon alimentation que durant ce 30 jours de défi. J’ai perdu 5lbs imprévu, j’ai redéfini mes fesses tel que je le souhaitais, j’ai commencé à développer mes abdominaux et je suis tombée amoureuse de Shakeology qui a complètement régler mes problèmes digestifs de toujours.

J’ai finalement décidé de devenir coach pour avoir -25% sur tous mes achats dont Shakeology et 30 secondes après décida de croire en moi et mes capacités à aider et inspirer les gens. Et me voici maintenant coach, épanouie, en forme, en santé à aider des centaines de personnes avec leurs objectifs en tout genre.

Comme tu peux le voir. Je suis madame tout le monde. J’ai été moi aussi sceptique, j’ai été moi aussi au gym et j’ai moi aussi été une anti Shakeology pensant que cela coûtait beaucoup trop cher pour ce que c’était. Maintenant, je suis plus ouverte d’esprit, j’essaie avant d’avoir une opinion et je suis convaincu que Shakeology niveau qualité/prix est un produit formidable dont je ne pourrais me passer.

C’est sûr qu’à tes yeux je suis vendus Beachbody. Et c’est vrai. Mais je suis vendue, car je l’ai essayé et approuvé. Avant de te faire de peut-être fausses idées, essaies à ton tour et forges-toi ta propre opinion. Je suis convaincu que cela peut aider des milliers voir des millions de personnes à retrouver de saines habitudes et à être en meilleur santé et forme. Et je souhaite de tout cœur avoir encore le privilège d’accompagner plusieurs milliers de personnes à y parvenir grâce à mon expérience, ma volonté d’aider, mon dynamisme et tous mes bons conseils.

Et toi quel est ton parcours?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.