Pourquoi c’est important de refuser des clients?

Partage

Je choisis souvent de refuser des clients! Ça te semble bizarre? Laisse-moi t’expliquer mon point de vue là-dessus!

Sais-tu comment évaluer l’expertise et la réussite d’un entrepreneur? Au succès de ses clients! Si tu vois qu’un entrepreneur fait plein d’argent, mais que tu entends dire de la bouche de ses clients qu’ils n’ont pas eus de résultats, ça signifie qu’il n’est bon qu’à vendre du rêve et prendre l’argent des gens.

Ce que tu ne veux surtout pas être ni faire. Tu veux être vraiment bonne dans ce que tu fais et tu veux également que tes clients aient un taux de réussite incroyable. Et qui dit clients heureux, dit porte-feuille heureux!! Car tout plein de gens vont vouloir bénéficier de tes services.

Pourquoi c’est important de refuser des clients

Et c’est exactement pour cette raison qu’il ne faut surtout pas hésiter à dire non aux gens que l’on ne peut pas aider ou qui ne sont pas encore prêts à bénéficier de nos services.

Ce n’est pas leur rendre service de les accepter comme clients, car ces personnes vont commencer sans être réellement prêtes à mettre les efforts nécessaires à leur transformation. Et comme ils ne mettront pas les efforts, ils seront déçus du processus et n’auront donc pas les résultats espérés. Ils vont devenir méfiants et feront de la mauvaise pub à ton entreprise.

Alors qu’en réalité, ce n’est pas ce que tu offres le problème, c’est la relation d’affaires qui était soit prématurée ou pas un bon « fit ».

Apprends à dire non pour le bien de ta business

C’est pour cette raison que chez Les Petits Succès, nous choisissons avec qui nous travaillons et refusons, pour le bien de notre clientèle, un peu plus de la moitié des gens qui se présentent. Nous les redirigeons plutôt vers des gens qui sauront les aider ou nous leur conseillons les bons outils pour eux.

Ce n’est pas toujours facile de dire non à l’argent, car nous en avons tous besoin pour vivre. Mais, pour ma part, ce qui est encore plus difficile, c’est de voir une cliente douter d’elle-même, car elle n’arrive pas à avoir les mêmes résultats que les autres. Habituellement, cette cliente n’était pas prête ou le processus n’était pas fait pour elle.

Je te le dis, le sentiment que procure la réussite de tes clients vaut vraiment plus que tous les dollars que tu pourras avoir dans ton compte en banque en termes de sensation dans tes tripes.

C’est indescriptible, frissonnant et chaleureux de voir que l’on peut aider et avoir un si grand impact dans la vie des gens en faisant ce dans quoi nous sommes les meilleurs.

Et je suis certaine que c’est exactement ce dont tu rêves. Recevoir des messages remplis de réussites, des publications Facebook remplies d’excitations et d’émotions et ne plus savoir où donner de la tête tellement tu es reconnaissante.

Mets les résultats de tes clients en priorité

Le truc, c’est que dès que tu vois qu’il y en a d’autres qui trainent de la patte et n’y arrives pas, tu as tendance à focusser sur ces échecs et à te demander ce que tu fais de mal en tant que coach. Pourquoi ces personnes là n’y arrivent-elles pas?

C’est peut-être le processus que tu enseignes qui est en cause, mais c’est probablement plutôt le fait que tu n’as pas su leur dire la vérité. Que tu n’es soit pas la bonne personne pour les accompagner ou soit qu’elles ne sont pas encore prêtes.

En pensant pouvoir les sauver, tu te draines et te tires vers le bas, car c’est souvent une clientèle demandante et exigeante.

Alors, prends bien le temps de réfléchir à tout ça. Je te conseille fortement d’être plus sélective et de focusser pleinement sur la réussite de tes clients avant la tienne. Ainsi, par défaut, tu réussiras aussi!

Un club pour t’aider

C’est ce que nous faisons nous-mêmes au travers du coaching. Pour le PowerWomen club, nous ne sélectionnons pas les membres de cette façon. Par contre, nos stratégies d’attractions et les messages que nous divulguons font en sorte que nous avons tout de même un taux de récurrence des membres de 100 % et des publications de réussites à ne plus pouvoir les compter dans notre groupe secret.

D’ailleurs, si tu sens que tu aimerais faire partie de ce groupe et profiter de cette incroyable mine d’informations et de ressources qu’est le PowerWomen club, je t’invite à cliquer ici pour obtenir toutes les informations.

Je t’invite aussi à te joindre à notre groupe gratuit sur Facebook juste ici pour obtenir plein de trucs et conseils gratuits pour ton mindset et ton entreprise.

Et si tu en as envie, n’hésite pas à laisser tes commentaires au sujet de cet article et à le partager sur tes réseaux sociaux s’il t’a été utile.

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.