Pourquoi tu n’as pas besoin de garantie avant de te lancer

Partage

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de garantie. Et plus précisément de garantie de réussite. C’est un sujet qui revient régulièrement lors des rencontres stratégiques.

La peur de l’échec

“Mais Marjorie, est-ce que c’est garantie que ça fonctionne?” “J’ai peur que ça ne fonctionne pas.” “J’ai peur d’échouer.” Et la liste continue…

Je comprend cette crainte de l’échec puisque, dans la société dans laquelle nous sommes, l’échec est mal vu. De plus, on doit souvent gérer les moqueries de ceux qui n’osent pas et n’essaient jamais rien. Ceux-là même qui sont souvent malheureux dans leur vie et confortable dans l’inaction.

Vouloir une garantie de résultats

Le truc qui m’est plus difficile à comprendre par contre, c’est ce besoin de garantie. Pourquoi remettre sa destinée entre les mains de quelqu’un d’autre en lui demandant de garantir ses résultats? Nous sommes maîtres de notre propre destin, n’est-ce pas? Si quelque chose ne fonctionne pas comme tu veux, eh bien, change quelque chose!

Par exemple, une personne qui fait des études universitaires (le chemin à suivre selon la société) et qui obtient son diplôme à la suite de ses études, n’a malgré tout aucune garantie de réussir à décrocher un emploi dans son domaine.

On s’entend pour dire que ça coûte plusieurs milliers de dollars pour faire des études universitaires. Et il n’y a aucune garantie de réussite malgré tout. Et souvent les diplômés ne réussissent pas à trouver un poste dans leur domaine et doivent se contenter d’un poste dans un domaine différent de celui pour lequel ils ont étudiés. Plusieurs diplômés finissent serveurs car ils sont surqualifiés pour les postes en dessous de ceux pour lesquels ils ont étudié.

En quoi est-ce différent de l’entrepreneuriat?

Personnellement, ça me rapelle la peur de beaucoup d’entrepreneur. La peur d’investir, de ne pas réussir, de perdre son temps et d’avoir à retourner travailler pour quelqu’un d’autre.

L’étudiant qui change plusieurs fois de programme n’est pourtant pas mal vu. Pourquoi? Parce que c’est accepté. La société valorise l’éducation et les gens qui étudient longtemps, même si c’est dans 15 programmes différents.

Pour l’entrepreneur par contre, essayer, expérimenter, se chercher, apprendre et se découvrir, ce n’est pas aussi bien vu, même si, au final, c’est le même parcours.

Ton destin est entre tes mains

Alors mon conseil pour toi est simple, CESSE de chercher une garantie ailleurs que de ton côté. Au bout du compte, ce qui te différentie des autres, c’est ta persévérance, ta détermination, et le fait que toi tu ne lâcheras pas le morceau car tu sait très bien que tout dépend de toi, et de toi seul.

On veut toujours tout contrôler. Tout savoir d’avance. Ne pas prendre aucun risque. Ne pas prendre la chance d’échouer.

Ta vie est une chance en soi. Tu es une chance en soi. Les chances que tu naisses tel que tu es étaient de 1 sur 400 billions. Tu imagines? Si la vie, tes parents, le spermatozoïde, l’ovule, le moment où tes parents se sont calinés, tous ces facteurs n’avaient pas conspirés à ta création, tu ne serais pas là aujourd’hui!

Fonce et aie confiance en toi!

Et toi, tu gâches tout ce beau travail en restant dans ta zone de confort à attendre des garanties, à vouloir tout savoir, tout contrôler. Va plutôt explorer le vaste terrain de jeu qu’est la vie, découvre pourquoi tu es né, ce que tu peux apporter au monde. Je suis de celles qui ne croient pas au hasard, tu es là pour une raison.

Tu n’as pas besoin de garantie, tu as juste besoin de croire en toi, en tes capacités car tu es beaucoup plus que tu ne peux le croire.

Tu es un miracle de la vie. Un miracle qui a la chance d’avoir le choix. Le choix de suivre ses rêves, de vivre et de profiter de sa vie à fond. D’essayer, d’échouer, d’apprendre et de réessayer car peut-être cette fois sera la bonne. Et sinon, elle le sera tôt ou tard.

Ne laisse jamais tomber. Ne laisse jamais tes rêves se faire anéantir par des personnes ignorantes, jalouses et envieuses de ta lumière.

Car rêver, croire en soi et suivre ses rêves, c’est ce qu’il y a de plus beau. Alors, s’il te plaît, ne renonce pas à ce pour quoi tu es né. Fais-nous rêver, emporte-nous avec toi dans ta folie, dans ton aventure. Le monde a besoin de ce petit truc spécial que seulement toi tu as (comme dirait Marie Forleo).

PS: si tu es en processus d’obtenir des résultats accélérés avec ton entreprise de MLM ou entreprise de services en ligne et que tu sens que tu as besoin d’aide pour avancer comme tu le souhaiterais, tu peux prendre un rendez-vous gratuit avec moi en cliquant ici et nous regarderons ensemble ce que l’on peut faire ❤️

Ressources supplémentaires : 

Si tu aimerais avoir le soutient d’autres entrepreneures comme toi, viens nous rejoindre dans le groupe Facebook PowerWomen biz.

Développe ton Mindset pour mieux développer ta business de rêve : https://lespetitssucces.com/mindset

Le PowerWomen Club (ouverture des inscriptions occasionnelle, si c’est ouvert fait vite!) : https://lespetitssucces.com/club

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.