Quatre actions essentielles pour ta business

Partage

 

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler des actions à mettre immédiatement en place pour faire évoluer ta business. Je ne sais pas si tu es comme moi à ce niveau-là, mais, pour ma part, j’adore faire une mise au point de mon entreprise régulièrement et à chaque fin de trimestre. J’aime m’asseoir bien confortablement et faire le bilan de tout ce qui s’est passé à tous les niveaux dans mon entreprise au cours des derniers mois.

Je fais cet exercice depuis déjà un bon moment. Il m’a permis de découvrir ce qui nuisait le plus à mon entreprise et à celles de mes clientes au niveau des accomplissements et des façons d’obtenir des résultats pour pouvoir atteindre des objectifs.

Je veux donc te parler aujourd’hui de ces actions que j’ai identifiées comme étant nuisibles à mon entreprise. Lorsqu’on réussit à identifier les manques et à voir ce qui peut nuire à notre succès, c’est beaucoup plus facile d’y remédier par la suite.

Alors voici les quatre actions que tu dois absolument mettre en place si ce n’est pas déjà fait pour avoir plus de succès dans ta business :

  • Te libérer des excuses
  • Poser les bonnes actions
  • Éliminer les énergies négatives
  • Garder ton focus

Te libérer des excuses

C’est la première chose à mettre en place et également la plus importante. Ce qui t’empêche d’avancer dans ton entreprise, c’est les milliards d’excuses que tu te donnes. Des excuses comme « je n’ai pas le temps, j’ai une famille, j’ai des enfants, je n’ai pas 5 minutes pour moi, c’est la faute aux clients, à Facebook, à ma upline, à ma coach », etc, etc…

C’est toujours la faute de quelque chose ou de quelqu’un d’autre. C’est fou, hein? Plusieurs personnes sont constamment victimes de la vie et des circonstances. J’ai souvent également entendu des gens mentionner que certains étaient nés bons et d’autres non. Certains avaient eu plus de chance dans la vie, qu’ils étaient nés sous une bonne étoile et d’autres pas. C’est habituellement toujours ces gens-là que l’on voit se plaindre sur les réseaux sociaux. Ces mêmes gens qui disent qu’ils n’ont jamais le temps de ne rien faire. Sérieusement! Ces gens-là devraient, sans aucun doute passer moins de temps à se plaindre et plus à prendre action, à mon avis.

Personnellement, je suis née avec une tumeur chronique qui revenait aux 6 ans. J’ai donc dû passer beaucoup de temps dans les hôpitaux pendant ma jeunesse. Je n’ai pas non plus eu des parents qui s’occupaient et se sacrifiaient beaucoup pour moi, si bien que j’habitais déjà en appartement à 16 ans. J’étudiais au CEGEP, sans argent pour me nourrir. Malgré tout, aujourd’hui, je suis loin d’être à plaindre.

Si j’avais écouté ces gens-là qui disaient que je n’arriverais à rien, car je n’étais pas née sous une bonne étoile, je ne serais pas là où j’en suis présentement.

Il faut cesser de jouer à la victime et se prendre en main, car personne d’autre ne le fera pour nous. C’est parfaitement normal d’avoir des moments de doutes et de découragement dans la vie. C’est aussi normal d’avoir envie de se plaindre de temps en temps. Il ne faut juste pas que ça devienne une habitude.

Poser les bonnes actions

Rien n’est facile dans la vie. Si tu es en business pour un « get rich easy », tu n’es pas à la bonne place. Des « get rich quick », ça existe, mais pas « easy ». Et celui qui est devenu riche rapidement, laisse-moi te dire qu’il en a « chié » rapidement aussi. Dans la vie, tout se mérite. Il n’y a pas de raccourci, car, tôt ou tard, si tu as pris le chemin facile, tu devras payer l’addition.

Reste à définir à quel point tu veux réussir. Si un bébé continue de pleurer après qu’on lui ait changé sa couche et qu’on l’ait nourri et câliné, est-ce qu’on va le porter chez la voisine pour qu’elle s’en occupe et qu’on revienne le chercher plus tard? Bien sûr que non! On cherche sans arrêt jusqu’à ce qu’on trouve le problème pour pouvoir le soulager. Même si ce n’est pas facile et que tu n’en puisses plus de l’entendre pleurer, tu vas faire tout ton possible pour lui venir en aide pour qu’il puisse se sentir mieux.

Et bien c’est la même chose en business. Tu ne dois pas reposer ta réussite sur les autres en espérant que ce soit facile. Tu ne dois pas non plus engager un coach, un gestionnaire de publicité ou autre en espérant que cette personne te mène au succès elle-même. C’est ta responsabilité de t’en occuper. L’autre personne est un véhicule pour te guider vers le succès plus rapidement, et non pour agir à ta place.

Éliminer les énergies négatives

Tu as le droit d’avoir des journées où tu n’en peux plus. Par contre, c’est à toi de décider combien de temps tu vas laisser les circonstances avoir raison de toi. Car même si tu continues à ruminer, à critiquer, à chialer et à râler contre les gens et les circonstances, ça ne changera rien au résultat. Et même, tu auras gaspillé ton énergie au mauvais endroit et tu n’en auras plus pour régler le problème.

Garder le focus

Finalement, ce dernier point est super important et il peut réellement changer complètement ta business. Tu dois toujours garder ton focus et mettre tes efforts au bon endroit. Commence par faire la liste de tout ce que tu fais tous les jours ou ce que tu comptes faire à chaque jour et demande toi si ces actions vont réellement servir à ta clientèle. Par exemple, changer la bannière de ton site web ne servira pas ta clientèle. L’expérience visuelle sera meilleure, mais ça n’aidera pas ta clientèle concrètement.

Pour bien servir ta clientèle, tu dois résoudre son problème, et ce, le plus rapidement possible. Donc tu devrais plutôt focaliser sur le fait de bien livrer ton produit ou ton service. Une fois que tu auras un bon roulement dans ton entreprise, tu devrais faire assez d’argent pour engager quelqu’un pour s’occuper de la bannière de ton site web.

Concentre tes énergies sur ce que tu fais de mieux pour aider ta clientèle du mieux possible. Cela te permettra d’agrandir ta clientèle, d’augmenter tes revenus pour ensuite t’occuper de tout le reste.

Voilà! J’espère vraiment que ce texte pourra t’aider à y voir plus clair sur la suite des actions à prendre au niveau de ta business. Et rappelle-toi toujours que tu es une extension de ton entreprise. Si tu prends de mauvaises décisions, tes actions par le fait même seront mauvaises et les résultats de ta business te feront mal également.

Si tu en as envie, laisse-moi un commentaire pour me dire comment tu as trouvé cet article. Et n’oublie pas que tu peux toujours rejoindre notre groupe « PowerWomen Biz-Les Petits Succès » sur Facebook pour des trucs et conseils pour améliorer ton mindset et faire grandir ton entreprise.

Et n’oublie pas de partager cet article sur tes réseaux sociaux si tu l’as apprécié!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.