Quelques pistes pour rétablir l’équilibre dans le couple.

Partage

Comme le dit le titre, j’ai vécu une sorte de remise en question en amour.

Et je souhaiterais partager mon expérience et vous donner ma clef de réussite.
Lorsque j’avais quelque soucis de couple à régler, on m’a dit que les hommes venaient de mars et les femmes de vénus. Tout le monde connaît cette bd pour en avoir entendu parler ou l’avoir lu. Si vous ne connaissez pas ou si vous ne l’avais pas lu, je vous la conseil, car ça aide beaucoup pour comprendre nos hommes. Je l’ai moi même lu est elle m’a ouvert les yeux sur différentes choses que j’avais du mal a comprendre.
L’année dernière, je devais jongler entre le travail, la vie perso et familiales, les contraintes habituelles, et les factures.
Mon couple a connu une sorte de remise en question.

On a faillit divorcer !

Plus de paroles, de gestes, d’amour, de cadeaux, de tendresses, beaucoup de disputes. Tout était terminé. Du moins c’est ce que l’on pense. Et puis un jour j’ai décidée qu’il était temps de réagir!
Je lui ai proposer, à mon homme, de discuter comme des adultes, car il ne faut pas se voiler la face, on est plus des enfants ! Carte sur table, il est temps de demander pourquoi et de répondre aux “parce que” … On éteint la télé, face à face, on règle nos comptes sans s’énerver, même si ça prend toute la soirée, il faut oser !
Je lui ai demandé ce qu’il voulait de notre couple et pour lui c’était claire qu’il ne voulait pas de séparation, qu’il m’aimer encore et qu’il voulait continuer ! Soit, je suis d’accord, mais alors on fait quoi ? … “Je ne sais pas” sera la seul réponse que l’on obtiendra !
Je me suis remise en question et le problème venait d’une routine installée, d’une fatigue extrême de part nos vies professionnels respectives bien chargée et d’autres facteurs qui entre en jeu, comme le fait d’être parents.
Alors on s’est donner des choix pour reprendre goût à notre relation.
Il est claire que là après la discussion, il faut mettre en pratique des rituels afin d’améliorer notre vie de couple.

Quelques conseils afin de vous aidez à reprendre le dessus !

Moment Spa privatif 2 fois par ans voir plus. 1h30 de piscine sauna jaccuzi privé. C’est relaxant ! Et en plus on en profite pour faire des paries ! Si l’un des deux perds à une petite questions, l’autre paie le Spa!  Je vous assure que niveau réglage de comptes il n’y a pas mieux. Par exemple, si vous pensez avoir tous les deux raisons sur une chose banale, un parie sympathique et hop on se fait plaisir dans la détente et la bonne humeur. Plus question d’ego sur dimensionné!  Ou d’attente d’excuses de la part du perdant.
Moment cinéma au moins 5 fois par an, en se partageant le choix du film, un coup lui et un coup moi et parfois choisir un film que l’on aime tous les deux. Oui, car ça nous arrive de choisir un homme totalement différent de nous et au final on se retrouve à devoir l’amadouer pour qu’il regarde notre film à l’eau de rose alors que lui veut l’avant dernier Stars Wars! Donc, on se partage le choix et on met en commun un autre choix. Les plaisirs sont partagés et tout le monde est content!

Moment restaurant, où l’on peut mettre à plat nos besoins, nos changements et nos envies. Nos projets communs ou perso. Se prévoir au moins 3h à parler de tout et de rien où l’on dévoile nos peurs, nos sentiments et nos désirs futures. Sans téléphone de préférence! Si, si coupez tout.

Moment rigolade chez soi, ou en extérieur avec ou sans les enfants, jeux de société, randonnées dans un bois, chatouilles, petites blagues sympa. Genre, je me cache et bouh ! Bah oui, tout le monde le sait, les hommes restent des enfants, autant profiter aussi et de jouer avec eux. Un peu comme une partir de play a deux, vous verrez c’est top.
Moment câlin, tendresse, amour, caresse. Ne pas avoir des rapports trop rapidement et profiter de chaque minute avec lui, massages aussi pour détendre l’atmosphère, éteindre la télé tôt et profite a fond de ce moment cocon en sa compagnie. C’est revigorant pour le couple ! Dormir nue, non seulement c’est bon pour la santé mais en plus ça privilégie le moment câlin.
Puis, quand on est en famille, se montrer attentif à son partenaire, lui faire des caresses sous la table, le masser pendant qu’il parle, le regarder avec tendresse ou d’un air coquin, le rire absolu face à sa gêne, lui dire qu’on l’aime.
Lui écrire des petits mots doux, les mettrent là où il ira dans les pièces, l’écouter sans parler sauf s’il demande un avis, lui laisser sa pause solo quand il en ressent le besoin sans raller.
Par exemple, mon mari aime faire de l’airsoft le dimanche matin sans moi, ni notre fille, je lui laisse donc ce temps pour qu’il se ressource et moi je me permets mes sortis également entre fille.
Parfois, pendant son activité, il m’appelle pour me demander de venir le voir et ça créer un lien infinie d’amour et de tendresse.
Ne soyez pas trop la femme collée, amoureuse, BA devant lui, soyez vrai, naturelle, changeante, que vous êtes. Faites-vous autant plaisir à vous qu’à lui et profitez de chaque instant ! Les hommes sont différents de nous et surtout n’aiment pas se prendre la tête.

Vous pouvez aussi partager une activité ensemble, ça créer un lien fort de complicité.

Partager des tâches également. Que ça soit ménage, s’occuper des enfants, des factures, demander gentiment sans ordre surtout de vous aider. Car, on est pas des superwomans, on a besoin d’être épaulé! Et eux aiment se sentir indispensable, si, si je vous assure. Rien que d’ouvrir un bocal de cornichon les conforte énormément sur le fait d’aider leur princesse en détresse.
Ne pas sous estimer les hommes, ni les sur estimer. Ils sont de grands enfants, qui on besoin de se sentir Homme parfois. Ne les émasculez pas. Soyez calme, douce, explicite et régler vos différents de suite et non pas plus tard.

Si vous avez d’autres propositions n’hésitez surtout pas à vous exprimer ici, pour aider nos lectrices !

 

Vous verrez, aux moindres efforts que vous ferez, lui aussi en fera ! Plus vous demandez, moins vous avez, plus vous donnez et plus vous aurez 😉 du moins pour moi ça fonctionne et je vous souhaite que pour vous ce sera le cas ! Je vous souhaite beaucoup d’amour.

Partage

Ladamecelte

2 comments to “Quelques pistes pour rétablir l’équilibre dans le couple.”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Karine - 4 février 2017 Répondre

    Des conseils que je vais garder précieusement!

  2. Karine - 4 février 2017 Répondre

    Des conseils que je vais garder précieusement!

Leave a Reply

Your email address will not be published.