Un résultat de star avec de l’avocat plein la tête!

De l’avocat? Ai-je bien lu?

Des fois (bon d’accord…souvent…), j’ai des bulles au cerveau. C’est-à-dire que je me lève avec une idée derrière la tête qui est sortie de nulle part (la coquine).

Et ce fût le cas récemment.

Je me suis réveillée avec l’envie d’avoir les cheveux doux. Alors comme une petite fille débrouillarde en 2017, je google afin de voir ce que la toile a à me proposer.

Et boom! À ma grande surprise, ce qui en ressort ce sont des masques maisons contenant, pour la plupart, de l’avocat. Mmmm hummm. Intéressant tout ça, malgré que peu conventionnel!

Cela dit, mon côté juridique (7ans de pratique et 4ans d’étude dans le domaine), me fait pousser mes recherches plus loin afin de voir si de un c’est vraiment une solution viable et de deux, s’il n’y a pas une meilleur recette que simplement de l’avocat et de la banane.

Finalement, j’arrête mon choix sur cette recette:

  • Avocat (1) ou beurre d’avocat ou huile d’avocat qu’ils disaient, perso, j’ai pris un vrai avocat;
  • Jaune d’oeuf (1), bien comprendre qu’il faut séparer le jaune du blanc, le genre d’erreur qui peut m’arriver en lisant trop vite, alors je préfère prévenir que guérir;
  • Citron (1) ou du citron en jus concentré, ce que j’ai choisis et j’en ai mis 2 cuillères à soupe;
  • ½ banane (je te suggère de manger l’autre moitié immédiatement afin de manger une portion de fruit et d’éviter qu’elle pourrisse);
  • Cuillère (1) à soupe de miel;
  • Cuillère (1) à soupe d’huile de pépin de raisin;

Et hop, au mixeur!

Comme tu le constatera dans la vidéo plus bas, il faut que ça deviennent une mixture relativement lisse, dépourvu de grumeau (sinon les morceaux se ramasseront dans tes cheveux, moins le fun!).

Avant d’appliquer le tout, je te suggère d’humidifier tes cheveux, tu verras dans la vidéos l’outil dont je me suis servi.

Aussi, prévoit une veste avec rien dessous afin de te déshabiller facilement, car une fois l’expérience fini, il te faudra te rincer dans la douche et te shampouiner. Prévoit également une serviette un peu comme les coiffeur font pour éviter de tâcher tes vêtements.

Ensuite, tu es enfin prête à te badigeonner!

Alors, si tu as les racines grasse étant donné que c’est une mixture rempli de gras, ils disaient d’éviter les racines. Dans la vidéo, je t’explique jusqu’où j’en ai mis.

Aussi, si tes pointes manques d’amour, vas-y allègrement, badigeonne amoureusement.

Puis, tu attends 20-30min. J’ai attendu 30min, car je trouvais que mes pointes avaient besoin du nec plus ultra.

Une fois le 20-30mi passé, tu te déshabilles, entre dans la douche et rince abondamment le tout. Abondamment est le mot magique ici, car il me rester quelques morceaux d’avocat coincé après. Il est important de garder la température de l’eau à tiède pour éviter de risquer de “cuire” la mixture qui contient de l’oeuf (restons prudente, tu veux bien?).

Une fois rincée, tu te shampouines et après-shampouines si tu le désire.

Personnellement, j’ai laissé le tout sécher à l’air libre et apprécier les résultats obtenue comme le révèle la vidéo!

Alors, vas-tu essayer ou as-tu essayé? Qu’en penses-tu?

1 COMMENT

what do you think?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pingback: Shampooing sec naturel, je dis oui à cette recette! - Les petits Succès on 19 juillet 2017