Comment se créer des objectifs clairs?

Partage

Que tu sois entrepreneur depuis un moment ou que tu débutes, je suis pas mal certaine que tu as

déjà entendu parler de l’importance de se créer des objectifs.

Et il est vrai que c’est d’une importance capitale, car c’est ce qui va en quelque sorte t’aider à te forger ton Mindset. Et tu le sais bien, le mindset c’est la base de ton entreprise et de toute réussite.

Tout part de ta tête, tes idées, tes décisions et par conséquent tes actions. Donc, à partir du moment où tu transposes par écrits tes objectifs, que tu les transformes en décision, cela deviendra des actions et ainsi les résultats ne tarderont pas.

Par contre. Eh oui, il y a un MAIS. Tu entendras dire un peu partout qu’il est primordiale d’avoir des objectifs, de les connaître et de les écrire. Cependant, il semblerait que le mode d’emploi de comment faire ce prodige ne vienne pas avec ce judicieux conseil.

Et pourtant, il y a un système efficace à suivre pour déterminer des objectifs en adéquation avec le but final espérer. Tu ne peux pas lancer tes idées comme ça à tout va en espérant que cela se concrétise. Tu dois avoir une stratégie pensée pour faire en sorte que chaque décisions et actions entreprises te mèneront bien à cet ultime objectif.

Et c’est ce que je vais t’apprendre dans cet article.

Mon système que je me suis créée est le suivant:

La première chose que tu dois faire, c’est de déterminer de façon clair et concise ton objectif ultime que tu veux atteindre d’ici 1an (12mois).

Ensuite, attache ta tuque, car certes la complexité commence, mais tu vas vite voir que c’est un mal pour pas juste un bien, mais beaucoup de magie.

Alors allons-y! Une fois que tu as déterminée ton objectif ultime tu dois le fragmenter en 4 grandes étapes. Ces 4 grandes étapes doivent te permettre d’atteindre ton objectif ultime. Chaque grande étape est un pas qui mène à la suivante. Donc elle s’imbrique et représente un trimestre de l’année soit 3 mois.

Une fois que tu as tes 4 grandes étapes, tu dois encore fragmenter chacune de ces étapes en 3 objectifs (tu obtiendras ainsi un objectif pour chaque mois de l’année). Chaque objectif est dépendant du suivant pour réaliser la grande étape trimestrielle.

Une fois que tu as tes objectifs mensuels, tu m’auras bien venu venir, il faut que tu les fragmentes en 4 ou 5 étapes (chaque étape représente les semaines du mois, donc 5 si le mois le requiert seulement).

Une fois que tu auras fragmenté ton mois en 4 ou 5 étapes, il ne te reste plus qu’à fragmenter l’étape à atteindre en tâches (il n’y a pas de nombre requis de tâches).

Garde en tête que tes tâches doivent être fragmentées de sorte à réaliser l’étape. De sorte que toutes les étapes réalise l’objectif. Ainsi les objectifs réalisent chaque grande étape. De sorte que chaque grande étape réalise l’objectif ultime.

Tu comprends mieux?

 

Tu peux le relire une deuxième fois plus tranquillement si tu veux.

Oui, c’est chiant et un casse-tête à opérer. Cependant, une fois fait, tu n’as plus à stresser quant à ce que tu dois faire ou comment faire pour réussir. Car tu y a déjà pensé et si tu suis à la lettre ton plan et réalise chaque tâche, objectif et étape, tu réussiras le tout.

Pour t’aider à y voir plus clair, je t’ai fabriqué un cahier qui se nomme le cahier à succès. C’est un cahier version papier que je livre chez toi directement pour que tu puisses planifier le tout. Si tu veux y jeter un coup d’oeil clique ici.

Aussi, je t’ai conçu un défi de 15 jours pour planifier et organiser ton travail {gratuitement}, clique ici pour t’inscrire.

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Has one comment to “Comment se créer des objectifs clairs?”

You can leave a reply or Trackback this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published.