Comment te rebooster rapidement?

Partage

Soyons honnête, on a toute besoin de se rebooster tôt ou tard.

C’est la dure réalité d’être une fille (nous sommes plus émotionnelle et nous avons un code rouge une fois par mois).

Parfois tout vas bien, mais pour X raison, nous avons ce que nous appelons communément un “down”, le “blues”. Et ceci n’a pas nécessairement lieu d’être causé par une amas de malheur dans nos vies.

Parfois c’est juste la perception que l’on a de nous-même.

Nous nous trouvons pas assez jolie (du moins pas comme on trouve Angeline Jolie, jolie), pas assez drôle (comme Mariana Mazza), pas assez spontanée comme Julie qui charme tous les hommes quelle croise. Bref, pas assez bien des choses.

Alors on commence à se dire des trucs pas très très gentil.

Du genre, “Je devrais perdre du poids, je suis pas assez mince”, “Je dois faire plus d’abdos pour avoir un ventre plat et séduire like CRAZY sur la plage”. “Je suis pas aussi intelligente que Francine, ma nouvelle collègue qui semble s’être très vite intégrée”. Ah, car j’ai oublié de te dire, on adoooore se comparer aussi. Afin de rendre le supplice encore plus agréable (lire le sarcasme ici).

Et on se laisse convaincre par nos propres paroles et se sentir mal dans notre corps. Alors que si ta meilleure amie parlait d’elle-même comme ça devant toi, la laisserai-tu faire?

La laisserais-tu se déprécier et se sentir mal dans sa peau?

Huh, huh, Pense pas moi! Au contraire, tu la secouerais un peu, et lui rappellerai toutes les merveilleuses qualités qu’elle a et la femme extraordinaire qu’elle est. Tu serais en train de la rebooster.

Alors la question demeure, pourquoi n’agis-tu pas ainsi avec toi-même? Pourquoi n’es-tu pas ta meilleure amie? 

Et tu n’as pas le droit de me répondre, parce que j’ai déjà une meilleure amie! Car, elle ne sera pas toujours disponible pour te remonter, alors que toi, étant donné que tu vies avec toi-même, t’as pas tellement le choix d’être présente en tout temps.

Donc, on va faire un petit exercice de meilleure amie ensemble grâce au petit formulaire que je t’ai préparé ci-bas. Sache que si tu sens que c’est quelque chose que tu dois travailler un peu plus en profondeur, on traite de ce sujet dans le programme en ligne Uniquement toi! (Envie d’infos supplémentaire? Clique ici.).

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.