Tous les succès, aussi petits soient-ils, méritent d’être célébrés!

Partage

Afin d’illustrer le choix de nom pour ce blog, quoi de mieux que de publier un article sur le sujet en question!?

Tu as sûrement dû être confronté toi aussi aux résultats lents, inexistants ou “plafonnants” (qui ne bougent plus). En d’autres termes, rien ne va suffisamment vite ou bien et la patience ou le morale se font rare!

On aimerait tellement perdre ce 10lbs de trop en 7-10 jours comme notre copine Stéphanie! On aimerait dont avoir le ventre plat de notre amie Sophie qui fait seulement un peu de jogging le matin et à une forme du tonnerre! Que se passe-t-il?! Pourquoi n’ai-je pas les mêmes résultats aussi vite et aussi bien?

Il faut comprendre que nous n’avons pas tous le même métabolisme et morphologie que le voisin! Il est donc possible que peu d’effort suffise à certain et pas à d’autres! Cependant, nous avons tous les mêmes ingrédients à la recette magique (qui n’est pas magique) du succès pour une remise en forme optimale!

Tu aimerais connaître ces ingrédients et la recette, j’imagine? Et si je te disais que tu les connaient déjà?! Que ces ingrédients te sont à porter de main, mais que tu ne les voient peut-être pas! Et, si je te disais que si tu appliques la recette avec TOUS les ingrédients tu serais maître de ton poids, de ton estime de toi et de ta vie! Appliquerais-tu religieusement cette recette?!

Si ta réponse et oui, je te le dis tout de suite, tout ce que je viens de te dire arrivera, MAIS il te faudra travailler, être discipliné, en contrôle de toi-même et de tes émotions et plus encore, être suffisamment responsable pour tenir le cap de cette nouvelle vie! Si ta réponse est: je ne sais pas! après avoir lu cette prévention, ne culpabilises pas et ne sois pas trop dur envers toi-même! Changer ses habitudes de vie est très difficile! Même les meilleurs athlètes de ce monde, entraîneurs et personnes en forme vivent ce combat quotidiennement! Il est facile d’être motivé à changer, mais il est plus ardu de garder ces changements tout le long de sa vie! C’est pour cela qu’il y a des astuces et techniques à utiliser pour garder la recette du succès efficace et ceci fera sûrement l’objet d’un article de ce blog prochainement, alors reste à l’affût!

Bon après cette parenthèse, revenons aux ingrédients de la recette de succès!!!

Il te faut :

– Faire de l’exercice physique. Tu vois? Je te l’avais dit que tu les connaissais déjà! Ton corps à besoin de bouger, de demeurer actif. De plus, cela réduit le stress, relâche les tensions et améliore le sommeil. En plus de raffermir et de mieux oxygéner notre corps!

– Bien t’alimenter! Tout le monde le sait, il faut manger santé! Mais manger santé, ça veut dire quoi? Personnellement, je trouve que ça veut tout dire et rien dire à la fois! En réalité, il faut que tu manges suffisamment, donc que tu es ton apport calorifique nécessaire à ton corps pour qu’il fonctionne convenablement et qu’il utilise tout ce carburant que tu viens de lui donner! Si tu es en perte de poids, il te faudra avoir un déficit calorifique, mais ATTENTION, suffisant pour pousser ton corps à puiser dans ses stocks et pas trop important pour qu’il ne soit pas en famine ou carence. De plus, il te faudra choisir intelligemment et minutieusement les aliments que tu souhaites laisser entrer dans ton précieux corps.

– Du soutien! Celui-ci peut-être que tu ne t’en doutais pas, car il n’est pas nécessairement évident! Je m’explique! Le soutien peut provenir d’un expert en nutrition ou entraînement, mais ceci engendre un certain coût. Sinon, tu peux avoir le soutien d’un ami, conjoint, etc. Trouves quelqu’un qui a sensiblement les mêmes objectifs que toi et avec qui tu pourrais te sentir engagé et devoir faire état de tes progrès régulièrement. Ceci te gardera fixé sur tes objectifs et te permettra petit peu par petit peu d’obtenir les résultats souhaités. Si jamais tu ne trouves personne, écris-moi. Il me fera plaisir d’être cette personne <3 [email protected] ou https://teambeachbody.com/signup/-/signup/free?referringRepId=388656 .

Il faut célébrer les petits succès autant que les grands.
Sois le héro de ta propre vie!

– Célébrer les petits succès! Te récompenser! En sommes, il est important que tu te récompenses pour tout l’effort fourni et les résultats petits ou grands que tu as su générer. Même si cela ne va pas suffisamment vite à ton goût, il faut que tu prennes le temps de réaliser le chemin parcouru et les résultats obtenus et que tu les célèbrent. Un petit succès c’est quoi?! Poses toi les questions suivantes et la réponse t’en dira long! Te sens-tu plus énergique? Montes-tu les escaliers avec plus de facilité? Te sens-tu moins ballonné et mieux dans ton corps en général? Dors-tu mieux? Es-tu de meilleure humeur? As-tu perdu 2-3-4 lbs cette semaine? Tes enfants souhaitent-ils manger aussi bien que maman ou papa? As-tu plus d’énergie pour jouer avec tes enfants? Etc. Comment te célébrer? Rappelles-toi ce que tu viens d’accomplir, d’où tu viens, le chemin parcouru. Achètes-toi un nouveau morceau de linge, etc.

Maintenant que tu connais les ingrédients de la recette du succès concernant la remise en forme, il te faudra les utiliser et appliquer!!!!

Ce qu’il faut retenir, c’est d’avoir une attitude POSITIVE et c’est en célébrant et remarquant les petits succès autant que les grands que l’on cultive cette attitude de gagnant et qu’avec le temps, l’accumulation de ces petits succès fait naître de vrais accomplissements personnels!!!

Alors avant de nous quitter, je terminerai sur ceci. Fais la liste des 10 petits ou grands succès dont tu es fière concernant ta remise en forme et affiche-là sur la porte du réfrigérateur. Maintenant, à chaque jour, je veux que tu lises cette liste au moins une fois! Et n’hésites pas à la mettre à jour! Tu verras qu’après cette lecture, ta journée aura une toute autre tournure!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.