Tous ses shakes sont-ils nécessaires?

Partage

Nous sommes dans une ère où les shakes, de quelques nature qu’ils soient, prennent de plus en plus de place et où beaucoup promettent la minceur ou la santé grâce à leurs cocktails miraculeux.

Mais qu’en est-il réellement? 

Je vais directement répondre à la question concernant sa nécessité. Il est selon moi logique de penser que NON ces shakes ne sont pas nécessaires. Pourquoi? Parce que la nature est conçu de sorte que l’on devrait être en mesure de s’alimenter adéquatement sans avoir besoin de boire des boissons énergisantes, ou bien remplie de probiotiques et autres bienfaiteurs.

Malheureusement, avec tous les pesticides et autres cochonneries qui se retrouvent maintenant dans notre alimentation, il est plutôt difficile de bien manger et même de pouvoir ingurgiter des légumes sans qu’ils ne nuisent à notre système (alors qu’à la base cela est censé aider notre système). Voilà pourquoi des shakes pourraient dans ce cas être nécessaires. Il se peut qu’au bout du compte, il soit moins couteux de boire des shakes naturels, que de prendre le soin d’aller dans la section bio de notre épicerie y acheter des produits avec le label bio qui en vérité ne promet pas réellement que cet aliment, si soigneusement choisis, soient réellement bio, sans pesticides, OGM etc.

Donc, maintenant que nous savons qu’ils ne sont pas nécessaires, penchons-nous sur le fait que cela peut être une sage option santé à moindre coût selon le shake. Pourquoi moindre coût? Car, il existe toutes sorte de shakes, pas seulement les protéinés et énergisant pour l’entrainement. Il existe également des shakes renfermant toutes sortes d’ingrédients sains qui acheté séparément, reviendrait facilement à 400$… PAR MOIS!

Mais quel est ce shake dont je parle? Je ne te le décrirais pas de long en large, car un article existe déjà au lien suivant: https://lespetitssucces.com/mais-cest-quoi-shakeology/

En gros, c’est un shake de plus de 70 ingrédients naturels qui contient, en gros, des vitamines, minéraux, protéines, fibres, probiotiques, prébiotiques, enzymes digestives, et la liste continue.

Pourquoi je parle de ce shake en particulier? Car, il est le plus complet que j’ai trouvé sur le marché, à l’heure actuelle. Bien évidemment, c’est aussi le plus cher!

C’est pour cela qu’il y a deux ans, avant de prendre la décision de l’adopter, je me suis penchée sur la question de son coût.

Il coûte 155$ sans compter les taxes et le shipping (7$) pour environ 30 portions (donc si pris à tous les jours, cela équivaut à un mois). Si je divise le tout dans un mois, ça coûte 6$ par jour.

6$ qui renferme pas mal tout ce dont mon corps à besoin pour bien fonctionner et être satisfait.

Maintenant, penchons-nous sur ce que nous consommons au moins une fois par jour ou presque qui coûte un prix semblable.

2 Redbulls (6$); 1 trio Tim Matin (6$); 1 trio Mcdo (+ de 6$); 1 café Starbuck (+ou- 6$); des barres mars, M&M’s, etc. (6$), 2 paquets de chips (6$), biscuits, verre de vin, bierre, et la liste continue.

Ce sont le genre d’achat que nous faisons au moins une fois par jour, sinon pas tous les jours mais plusieurs fois dans la même journée. Je suis sûr que si tu calcules ce genre de dépense dans ta semaine, tu en viens AU MOINS à 42$ si ce n’est pas plus. Exactement le prix d’un Shake (Shakeology) par jour pendant 1 semaine. À la différence que ce shake aide ton corps et ta santé contrairement à  ces cochonneries.

Cela dit, pas de panique. Moi aussi, je faisais ça avant et je pensais comme toi. C’est cher pour un shake, j’en ai pas besoin, je mange bien, etc. Jusqu’à temps que j’essaie de l’inclure dans mon budget épicerie et que je voie que je dépensais énormément en restaurant (Mcdonald’s et Tim Horton en ce qui me concerne), chocolat et même café Second Cup ou Starbucks. Et je ne dis pas d’arrêter de boire du café ou autre, cela t’appartient. Ce que je dis, c’est que lorsque l’on y pense bien, si on a de l’argent pour tout ce que j’ai énuméré, on a de l’argent pour ce qui va réellement aider notre santé. C’est une collation santé à 6$ au lieu de deux barres mars au même moment.

Cependant, je ne suis pas là pour te convaincre qu’il faut ABSOLUMENT que tu achètes ça (même si honnêtement, je suis persuadée que tu vas adorer ne serait-ce que les effets sur ton énergie quotidienne). Je veux juste te conscientiser. Il est très dure maintenant de trouver des aliment RÉELLEMENT sains, et bien évidemment on ne va pas commencer à virer fou en achetant que du bio ou se retirer dans le trou du cul du monde, là où la pollution n’ose même pas se rendre tellement c’est perdu pour manger une tomate qui ne sera pas meurtrière. Ce n’est pas le but de l’exercice.

L’histoire c’est que notre corps est conçu pour avoir besoin de certaines choses et que nous ne sommes plus en mesure de combler ses besoins avec tout ce que nous faisons pour produire plus et faire plus d’argent, et malheureusement cela rend les shakes de ce genre une issue accessible et finalement pas trop cher pour continuer de prendre soin de notre corps (intérieurement) du mieux que l’on peut.

Aussi, personnellement, je prends des shakes après entraînements et avant-entraînement (car cela aussi fait parti du sujet du jour). Est-ce réellement nécessaire? Bien sûr que non! Surtout, si tu fais ta petite routine tranquille de tapis roulant au gym où tu lèves des 3-5-8 lbs gros maximum de temps à autre juste pour dire que tes muscles ne seront pas jello. 

C’est le genre de shake qui aide vraiment beaucoup les personnes qui cherchent à obtenir de super résultats spécifiques à l’aide d’entraînement TRÈS intense. Le avant entraînement aide à booster ton énergie de sorte que tu te surpasses durant l’entraînement et l’autre, le après-entraînement, aide ton corps, du moins tes muscles, à récupérer et se reconstruire. Car, lorsque tu t’entraines musculairement, tu crées des micro-déchirures dans ton muscles, ce qui lui permet de grossir, mais aussi qui causes les courbatures et c’est là que le shake protéiné après-entraînement fait des miracles.

Ce genre de shakes, tant qu’à moi, sont là pour t’aider à performer au mieux dans un court laps de temps étant donné qu’ils aident ton corps à mieux récupérer et plus vite. C’est un besoin personnel. Alors que le shake de nutriment, quant à moi, pourrait servir tout le monde quelque soit l’activité faite par cette personne.

Bien évidemment, à tes yeux, j’ai un parti prit. Je le consomme depuis 2ans, je suis même coach Beachbody. Surement que tu te dis que je dois vouloir mousser mes ventes. Et c’est correct, car comme je te l’ai dit mon but n’est pas de te convaincre de quoi que ce soit. Personnellement, je le bois depuis 2ans et ma santé à complètement changé du tout au tout, donc ce n’est pas moi que je puni avec ton scepticisme, mais bien toi. Ce que je trouve dommage, par contre, mais que je comprends, car avec internet de nos jours, les arnaques ce multiplient et aussi les promesses de santé, prospérité et jeunesse éternelles ne cesse de croître.

J’espère tout de même qu’en consultant mon blog, les divers articles, en voyant ma page Facebook et même en communiquant avec moi, tu verras à quel point mon but est de partager avec toi, en tout honnêtement, ce qui m’aide personnellement à avoir une vie meilleure.

C’est pour cela que je vais te laisser mes pages Facebook qui te permettront aussi de m’écrire et non des liens d’achats!

Ma page Facebook du Blog: https://www.facebook.com/lespetitssucces

Ma page Facebook Fitness: https://www.facebook.com/marjoriebeaudetfitness

Et toi, quels sont les shakes que tu aimes utiliser et pourquoi?

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.