Trouver l’équilibre dans ta vie

Partage

L’équilibre…

un concept important que j’ai personnellement longtemps oublié. Étant une personne très intense et fonceuse, lorsque je suis passionnée par quelque chose plus rien ne m’arrête. Je veux constamment pouvoir y goûter.

Tu l’auras vite deviné, je me laisse enivré par cette effervescence de joie et d’accomplissements, puis je travaille. Travaille. Travaille.

Plus rien n’existe sauf ça. Que ce soit au travail, en amour, en entraînement, en finance, tout. Je suis extrémiste. Ceci a du bon. Comme tout. Mais aussi du mauvais.

Le bon c’est que j’accomplis beaucoup, je vis beaucoup, tout en m’empêchant de vivre et réaliser d’autres choses. Ironique n’est-ce pas? Je me livre corps et âme à une seule chose et délaisse le reste.

Dernièrement, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ma vie. Ce que je voulais. Ce que j’ai fait. Dans l’ensemble, je ne regrette rien, car je me suis toujours promis de ne jamais rien regretter. Je me suis également promis de toujours apprendre de chaque expérience. Et je crois que c’était le bon moment pour le faire.

En faisant une introspection, j’ai réalisé que je manqué beaucoup de chose, tout en en vivant des incroyables.

Le déclic réel fût pendant le temps des fêtes, quand j’ai vu une vidéo sur les magazines fashions. La vidéo montrait quelqu’un qui enlevé toute les pages de pubs où l’on essayé de nous vendre quelque chose. Sur 244 pages ou plus le 3/4 avaient été arrachées. Et le message que la vidéo véhiculait été que l’on essayé de nous faire croire que l’on voulait ressembler à ses femmes dans les magazines mais qu’elles n’existent LITTÉRALEMENT pas, car elles étaient toutes photoshoppées. Le corps parfait que l’on essaie de nous vendre n’existe pas dans la réalité, du moins pas naturellement. Et on essaie de nous faire croire que c’est ça que l’on veut.

Mais veux-tu RÉELLEMENT ressembler à ces femmes? Elles sont très jolies, j’en conviens. Mais si on ne t’avait jamais dit que c’était ça la vrai beauté, en aurais-tu voulu? Si on t’avais toujours dis et fait comprendre dans les magazine que TU étais la véritable beauté, en aurais-tu voulu de cette beauté photoshopée?

Te serais-tu même posée la question?

Bien-sûr que non! Nous voulons quelque chose que l’on ne veut pas réellement. Nous voulons ce que les autres exige de nous. Alors qu’en réalité notre beauté unique, imparfaite, différente, vient justement créer de la diversité dans ce monde qui penche trop à devenir uniforme. Tout le monde n’aime pas les fraises ou les choux de Bruxelles et c’est très bien comme ça! Ça en fait plus pour ceux qui aiment ça !

Ça fera plus de TA beauté pour ceux qui l’apprécient réellement.

Trouver l’équilibre dans tout est dure de nos jours. Et j’ai eu peur en voyant cette vidéo de livrer le mauvais message avec mes photos d’entraînements et articles sur comment trouver la forme à long terme. J’insiste toujours sur l’importance d’être en santé et non parfaite, mais pourtant avec mes photos je dévoile peut-être le mauvais message.

Oui, j’ai des abdos et je suis très en forme pour beaucoup. Cependant, sache que j’ai mes imperfections. J’ai des vergetures autour des hanches et sur les cuisses. Et tu sais quoi? Elles ne me dérangent pas! Elles me rappellent justement que la quête de la perfection n’existe pas, que je n’ai pas toujours était comme je suis aujourd’hui et que c’est correct d’avoir ces combats.

Je gonfle excessivement facilement des hanches. Un peu trop de sel une semaine et BOOM. J’ai visiblement élargie des hanches, même mon entourage me dit ne jamais avoir vu quelqu’un gonflé si vite. Et tu sais quoi? Ça ne me dérange pas. Pourquoi? Car je suis ainsi faite! Et je le sais. Est-ce que je m’empêche d’avoir des écarts comme à noël où ma semaine avant règle? Non! Je vais gonflé et après? Je suis quand même en santé, et je sais que si je décide vraiment de faire attention ça va partir. Je ne vais pas m’empêcher de vivre pour du physique.

J’ai de GROS problème de digestion si je ne mange pas sainement et si je mange sainement pendant un moment, le premier aliment légèrement gras et je meurs aux toilettes. Donc, inutile de te dire que je suis souvent gonflé du ventre, donc mon 6 packs n’est pas éternel. Est-ce que je m’empêche de faire mes vidéos d’exercices pour toi? Bien-sûr que non!

Mon but c’est de t’aider à trouver une façon de bouger où que tu sois et mon apparence physique n’a rien à voir là-dedans!

Je veux que tu comprennes l’importance de trouver l’équilibre dans ta vie. Que ce soit au niveau de ton apparence ou même de tes finances, car longtemps je me suis empêché de vivre pour économiser. Le travail aussi, c’est bien d’avoir des rêves et je t’invite fortement à travailler dur pour les réaliser, mais n’oublie pas le plus important, la famille, les amis. Ces gens qui te soutiendront toujours et sauront te faire vivre des émotions incroyables quand ça n’ira pas ou quand il sera temps de te féliciter pour tes accomplissements.

La vie c’est une grande frénésie de moment incroyablement forts. Des fois on a envie de tout abandonner, des fois on n’arrive plus à s’arrêter et c’est là qu’est le défi, qu’est la leçon. Il faut savoir redescendre et simplement profiter.

Et pour en profiter il faut savoir aussi faire attention.

Vie. Vie chaque jour pleinement. Ne te demande pas si tu devrais attendre. Mais réfléchi avant d’agir à savoir si tu es capable d’assumer les conséquences qui découleront de tes actes. Aime sans barrière, sans te demander si c’est possible. Travail pour te créer un avenir, mais vie le moment présent pour avoir des souvenirs à partager dans le futur.

Trouve l’équilibre dans ta vie.

Commente en dessous de l’article quels aspects de ta vie tu as de la misère à garder équilibré.

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.