Tu peux atteindre tes objectifs, seulement, le feras-tu?

Partage

Depuis que je suis devenue coach Beachbody, je suis portée à rencontrer beaucoup de personnes, de différents milieux, avec différentes histoires. Toutes ces personnes ont cependant le même but, objectif qui est de se remettre en forme ou parfois se maintenir en forme.

Toutes ces personnes, et je dis bien toutes ces personnes, ont la capacité, le pouvoir d’atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient. TOUS!!! J’ai vu des transformations fabuleuses en très peu de temps, de façon tout à fait saine. J’ai vu des gens très sceptique et complètement dépourvu de motivation, qui après 3-4 jours voir une semaine, devenir de vrais machines de guerre incapable de manquer un seul entraînement, un seul bon repas et rajoutant même des entraînements bonus! J’ai vu des gens qui ne pensaient jamais y arriver, être déjà découragé par le chemin à parcourir, faire preuve de persévérance, volonté et discipline afin d’atteindre leurs objectifs. J’ai vu des gens prêt à investir le temps, l’argent et les courts sacrifices qu’il faut pour atteindre leurs objectifs dans un délai imparti.

J’ai vu toutes sortes de mondes et je pense ne pas avoir fini d’en voir. C’est gens-là sont une réelle inspiration pour moi, pour le groupe (nous avons mensuellement des groupes privés de motivation) et pour leurs proches. Ces gens-là sont la preuve que tout le monde peut y arriver, cependant comme tout dans la vie, il faut travailler pour. Ces gens-là démontre que quand on le veut vraiment, on trouve le moyen, la volonté d’y parvenir. Ces gens-là prouve que seule les limites que nous nous imposons, nous empêchent d’avancer.

Malheureusement, je vois des gens avec un énorme potentiel, avec toute la motivation du monde, qui après 10 jours abandonnent, sans même essayer différemment, se résultant à dire que ce n’est pas pour eux l’exercice, la saine alimentation. Certains vont jusqu’à dire que c’est la faute du programme, de leur travail, de leur horaire, de la vie, qu’ils sont nées ainsi. Il est vrai que blâmer quelque chose que nous ne contrôlons pas est plus facile que de nous blâmer nous-même pour nos propres choix.

Ces gens-là, comme tous les autres, ont la capacité d’atteindre leurs objectifs. Cependant, ils ne le feront pas. Et ce fût vraiment difficile pour moi en tant que coach de comprendre que certaines personnes ne le feront pas. Pour moi, tout le monde peut y arriver. Après toutes ces merveilleuses transformations de gens qui eux aussi ont eut beaucoup d’obstacles qui se sont mis sur leur route, tout le monde sans exception grâce aux programmes arriveraient à leurs objectifs s’ils se plient à le suivre convenablement.

La réalité est tout autre et j’ai dû l’apprendre à la dure. Tout coach souhaite être témoin du succès des personnes qu’il aide. C’est notre mission, notre plus grand désir, le pourquoi nous nous levons le matin et faisons ce que nous faisons! Pour moi l’échec était intolérable. Cependant, dans la vie la seule personne que nous contrôlons est nous-même. Je n’ai pas de contrôle sur ce que font les gens chez-eux. Même un entraîneur au gym ne peut contrôler sont clients privés, si celui-ci refuse de venir au rendez-vous ou même de bouger ou même de suivre le plan alimentaire. Il n’y a rien à faire lorsque la personne que tu essaies d’aider ne veut pas s’aider elle-même. C’est pour cela que j’aime l’idée que les gens trouvent les programmes cher. Lorsqu’ils décident de l’acheter, généralement, ils sont déterminés à rentabiliser leur investissement. Ceci me fait dire que je vais réellement pouvoir aider cette personne, avoir un impact positif dans sa vie. Et encore-là, comme dans tout il y a des gens qui réussissent à abandonner tout de même.

Comme je disais, ce ne sera pas tout le monde qui atteindra ses objectifs, car ce n’est pas tout le monde qui est prêt quand je le suis. Personnellement, en tant que coach, je suis prête à tout moment à aider quelqu’un à trouver le bon programme, l’utiliser de la bonne façon, s’éduquer sur l’alimentation, etc. Par contre, ce n’est pas parce que quelqu’un dit vouloir perdre du poids ou autres qu’il a le profond désir de tout mettre en oeuvre pour y parvenir. C’est pour cela que les soupes aux choux, les wraps, les régimes en poudre, etc. existent et ont un excellent chiffre d’affaire. Les gens aiment la facilité. Cependant, comme tout dans la vie, travail bâclé égal résultats bâclés.

Alors que faire, quand ces personnes bourrées de potentiels se présentent pleines de bonne volontés, entament leur transformation et quittent le champs de bataille? Rien, malheureusement. Tant et aussi longtemps que la personne ne décidera pas de prendre sa vie en main, d’utiliser tous les outils que tu as déjà mis à sa disposition, qu’elle ne décidera pas de reprendre le contrôle de sa vie, tu ne peux rien faire pour elle hormis de gaspiller ton énergie à essayer de convaincre une personne qui ne t’écoute pas de son potentiel et de tout ce dont elle est capable. Tout ce que tu peux faire, c’est de lui signifier que tu demeures disponibles pour elle si jamais elle souhaite s’investir réellement dans sa remise en forme, que tu seras là pour la guider.

Les gens pensent que l’on peut tout faire pour eux. Autant que je ne peux pas aller au toilette pour toi, je ne peux pas maigrir à ta place. Tout ce que je peux faire, c’est te guider, t’inspirer, t’outiller, te motiver, te montrer la démarche à suivre. Le reste t’appartient. Saches qu’il est très difficile pour n’importe quel coach, d’être témoin de l’abandon d’une personne qu’il aide. Nous désirons aider les gens, les rendre heureux, leur donner accès au bien-être auquel nous avons accès grâce à l’exercice physique, la nutrition et même, dans mon cas, le développement personnel.

J’espère que toi qui me lis, et qui a peut-être le désir de te remettre en forme, mais qui a de la misère à le faire, comprendra une chose, tu es la clé qui t’ouvrira la porte qui te donnera accès au bonheur que tu recherches. Personne d’autre que toi n’en est responsable. Tu as des guides, des mentors, inspirations, motivations, modèles, à travers le monde qui peuvent te guider, t’outiller, te montrer la démarche à suivre, te montrer que c’est possible, car ça l’est, mais au final la différence entre ton quotidien d’aujourd’hui et celui de demain, résulte dans les choix et actions que tu vas faire à partir de maintenant.

Forte heureusement, les gens qui ne s’investissent pas sont rares. Cependant, ceci vient tellement me chercher, car je sais le potentiel que tu as et que tout le monde a. Je sais que tout le monde peut être heureux, bien dans sa peau, dans sa tête, dans son corps, et je souhaite que tout le monde comprenne ceci, et décide enfin de prendre les choses en main! J’espère sincèrement que tu vas décider d’atteindre tes objectifs, car tu le peux définitivement! Lâches pas, tout travail obtient rémunération!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.