Un cours en ligne “Les petits Succès”, c’est quoi?

Partage

Parlons de cours en ligne avec un/e blogueur/se (dans ce cas-ci moi bien sûr!)  quelques instants, tu veux bien? Qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que cela peut bien avoir à t’apporter ?

Commençons avec la première question, histoire d’être conséquent ! Un cours en ligne effectué par une bloggeuse (car on a dit que ce serait moi au début!), c’est un webinaire! Mais, tu ne sais peut-être pas ce qu’est un Webinaire, c’est pour cela que j’ai appelé cela un cours en ligne et si tu sais ce qu’est un Webinaire, tu n’as plus à te poser la question à savoir ce qu’est un cours en ligne (mais ne t’en vas pas tout de suite, car plus loin tu sauras quel cours je veux t’offrir, et en plus c’est gratuit!).

Donc, un Webinaire ou comme j’aime l’appeler, le cours en ligne, c’est une sorte de présentation virtuelle en ligne où tu pourras être spectateur en plus de pouvoir correspondre via un chat en gardant ton anonymat (car si le présentateur ou la présentatrice est visible, toi tu ne l’es pas! 😀 ). Le but de la présentation, c’est de t’apprendre quelque chose (d’où le fait que j’ai envie d’appeler ceci un cours en ligne). Selon les connaissances de la présentatrice (je vais y aller avec le féminin étant donné que je suis une femme) le cours portera sur un sujet qu’elle maitrise bien. Donc, tu feras connaissance avec la présentatrice (du moins elle t’expliquera brièvement qui elle est afin que tu saches qui c’est quand même!) et ensuite tu auras l’opportunité d’avoir une bonne demi-heure (à quelques minute prêt) de matière.

Maintenant la deuxième question, qu’est-ce que cela peut avoir à t’apporter? Déjà comme tu as du le comprendre, tu vas apprendre pendant environ 30min PLEINS de choses que la personnes sait et le tout GRATUITEMENT (pour ceux qui sont gratuits, les miens le sont!) et donc tu vas pouvoir appliquer ce savoir dans ta vie de tous les jours ou dans ton entreprise. En résumé, ça a beaucoup à t’apporter. À moins que tu sois déjà experte en la matière (je prends pour acquis que tu es une femme, mais mes excuses si tu es un homme!), alors dans ce cas, ce n’est pas nécessairement judicieux de s’inscrire. Cela dit si tu en sait un peu, mais pas énormément, du contenu nouveau peut être révélé!

En plus généralement, BONUS à la fin d’un Webinair/Cours en ligne, tu as une période (courte) de questions que tu peux poser dans le « chat » à la personne! Donc, si tu veux savoir des choses que tu ne sais pas et que peut-être la personne sait, c’est le moment!

En gros c’est ça un cours en ligne. Et je veux t’en proposer un. J’ai tellement l’impression de savoir beaucoup de chose qui pourrait aider BEAUCOUP de gens, que j’ai envie de partager le tout via un cours en ligne gratuit aux personnes qui souhaitent en apprendre davantage.

Cela dit, je veux être sûr de choisir un sujet qui te plaira et qui saura te servir.

C’est pour cela que j’ai déjà présélectionnées 3 sujets, et il te faudra en choisir un parmi ceux-là (en commentant en bas de cet article où en demandant à adhérer au groupe « La Santé pour tous- Les petits Succès » sur Facebook et en y laissant le commentaire).

Sujet 1 : Pic Monkey

Beaucoup de gens me demandent comment je créée ce que je fais. Et si tu connais déjà ce site il va me faire plaisir de t’en montrer un peu (je ne pourrais pas tout couvrir en un seul cours, sinon tu ne sauras plus où donner de la tête) afin que tu puisses commencer à créer toi-même.

Sujet 2 : Motivation

Je suis coach Beachbody en plus de faire des Imprimables et d’être Bloggeuse et donc je suis souvent confrontée à la question « Comment faire pour rester motiver » ou encore « Comment fais-tu pour être toujours aussi motivé », et bien d’autres. Dans ce sujet, j’aimerai aborder les outils qui m’aident, mes astuces, et tout ce qui pourrait te permettre selon moi de ne pas lâcher, d’atteindre tes résultats en plus de les garder!

Sujet 3 : Nutrition

Je ne suis pas nutritionniste, ni diplômée en quoi-que-ce-soit qui attrait à ça. Donc, ce ne sera pas des données théoriques que je donnerai là, mais mon expérience personnelle et ce qui fonctionne pour moi. Aussi, mon but est de te conscientiser sur l’importance d’un contrôle des portions sains (pas de régimes s’il vous plait!) et sur les étiquettes des aliments à l’épicerie. En plus bien d’autres choses.

Donc, voici les 3 choix qui s’offrent à toi! Une fois un choix fait, je veillerai à choisir une date et une heure. Plus vite j’ai une sélection et plus vite, je serai en mesure de créer ma matière, déterminée une date et une heure et d’envoyer le lien. Pour obtenir, toutes ces informations, d’ailleurs, assures-toi de t’être abonnée à l’info-lettre du blog (tu as une fenêtre qui te la présentée en arrivant sur le site, sinon tu l’as à droite de cet article ou encore sur la page d’accueil).

Aussi, s’il s’avère que c’est un franc succès que toi et les autres aimez ça, j’envisagerai fort probablement de répéter l’expérience sur une base mensuelle ou même hebdomadaire avec de nouveaux sujets!

Alors assures-toi de donner ton avis et de suivre le tout de proche (sur la page Facebook « Les petits Succès » tu devrais en savoir plus sur la suite, en plus de l’info-lettre!).

Alors j’attends de lire ton choix!

Marjorie -xox-

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.