Un homme parfaitement destructeur

Partage

Nous avons toutes rencontré, un jour, un homme qui nous a détruit. Et je suis persuadée que c’Est la même chose du côté des hommes avec les femmes. Des gens qui blessent qui ne pensent pas aux autres, à ce qu’ils peuvent dire ou faire pour faire mal, il y en a partout.

Nous avons même peut-être ou même probablement était, un jour, cette personne envers quelqu’un. Surement par maladresse, manque d’Expérience ou tristesse.

Mais ce n’est pas le sujet du jour. Les gens qui font des erreurs une ou deux fois par maladresse, sans vouloir réellement blesser à répétition, j’Appelle ça de l’apprentissage ou des erreurs.

Je veux parler des gens qui blessent volontairement. Dans le but de faire souffrir, de remonter leur égo, d’écraser, briser et détruire leur victime. Ces hommes beaucoup trop nombreux et destructeurs.

Je veux te parler du gars parfait qui te montrera la MEILLEURE facette de lui 2-3 semaines tout au plus. Vous aurez les mêmes champs d’intérêts. Vous parlerez en même temps pour dire la même chose. Vous penserez pareil. Vous aurez les mêmes projets de vie. Ce n’est pas compliqué ce serait toi en homme à quelques différences près.

Il va t’offrir les 2-3 meilleures semaines de ta vie. Te couvrira d’amour, de compliments, d’admiration, de cadeaux, te fera même essayer des bagues de fiançailles, faire des recherches pour des apparts, acheter une voiture pour les besoins du couple. Bref, il te vendra du rêve.

Et tu vas te dire.. « Enfin!? J’ai enfin rencontré le bon? Après tous ces échecs, j’ai enfin trouvé le bonheur, ma moitié, la perle rare? ». Et juste au moment où tu vas t’être dit ça, qu’il aura amené la moitié de ses affaires chez toi, qu’il se sera tapé 100km allé retour 2 fois par jour de son travail à chez toi pour te montrer son engagement. BAM. Tout va changer. Du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi ni comment, il va devenir distant, s’énerver facilement, te déprécier, te faire sentir mal pour tout et n’importe quoi, ne te dira plus qu’il t’aime, ni de bisous, ni de calins. Plus tu poseras de questions et plus cinglant il sera.

Plus le temps passera et plus il aura des excuses pour ne plus venir, des excuses incroyables mais possible. Des histoires tirées par les cheveux. Tu vas commencer à te poser des questions, à douter, mais il aura toujours une explication qui sèmera le doute, il t’écrira, t’appellera avant d’aller voir les autres afin d’estomper tes doutes et te garder pour lui. Car, oui, il y en a d’autres. Dès qu’il commencera à se lasser de toi, il ira voir ailleurs, mais te gardera pas loin, en « back up ».

Il mentira sur tout, même les détails les plus insignifiants, car il est incapable de vivre autrement que dans le mensonge.

Et arrivera un jour, où tu auras des preuves d’au moins UN mensonge. Ce jour-là, la découverte de ce mensonge te permettra de confirmer tous les autres.

Non, ne pense pas qu’en le mettant devant le fait accompli il abdiquera. Il niera jusqu’à son dernier souffle. Menteur pathologique qu’il est.

Il ne sert à rien que tu te battes à savoir la vérité de sa bouche, car jamais tu ne l’aura, JAMAIS!

Si jamais tu penses être avec un menteur, je te recommande vivement de « Googler » ces mots clés « Manipulateur pervers narcissique » et évalue combien de point il détient en commun avec cette pathologie. Le mien en détenait, selon ce que j’ai vécu en seulement deux mois, 26 sur 30.

Une fois que tu sais que ton « homme » qui est aussi probablement celui de plusieurs autres, est un manipulateur pervers narcissique, cherche des preuves de ces mensonges sans JAMAIS lui dévoilé que tu cherches. Fait comme si de rien était, demande à le voir, sois affectueuse, joue le jeu! La seule façon de gagner sans trop se blesser, c’est de jouer le jeu et de s’assurer de gagner. Pendant que tu sais et que tu mènes la barque, détache-toi de tout ça. Fais ton deuil, car jamais il ne changera et JAMAIS tu ne récupèreras le gars du début, car il n’a jamais existé. Comprends ça avant toute chose, car la bataille ne fait que commencer.

Tu as maintenant les cartes en main, tu as un coup d’avance. Tu SAIS. Et lui ne sais pas que tu SAIS, vu que tu agis comme toujours. C’est ton pouvoir. Utilise-le à bon escient. Découvre tout ce qui te permettra de définitivement savoir formellement qu’il ment, car par la suite il fera TOUT pour te faire croire des choses, il ne lâchera pas le morceau facilement. Il te dira que tu ne l’écoute pas quand il parle, qu’il n’a dit ça, mais ça. Il essaiera de rentrer dans ta tête. Ton seul moyen de t’en sortir et d’être SUR qu’il a menti au moins une fois et sois sûr qu’il ne te le concèdera pas. Car s’il avoue UN mensonge, il confirmera tous les autres. Et ça croit-moi, c’est probablement la seule chose dont il est réellement certain. Car, je ne pense pas qu’il soit réellement conscient que ce qu’il fait est mal, c’est pour cela qu’il n’éprouvera jamais de remords.

Ensuite, appelle-le et parle-lui du mensonge en faisant comme si tu savais pas qu’il mentait que tu as juste eut la confirmation qu’il s’était « trompé ». Fait la naïve et sois chaleureuse. Il ne saura pas avec CERTITUDE que tu sais, mais ça va le travailler. Tranquillement, piège-le et dit-lui de récupérer ses affaires ou qu’il ne vienne plus te voir.

La brutalité de la rupture te donnera le point décisif de la final. Ces gens aiment détenir le contrôle sur TOUT et tu lui as coupé l’herbe en dessous du pied sans jamais qu’il voie la chose venir et ça va le mettre hors de lui. Il va être désarçonné.

Mon menteur était prêt à tout pour me faire croire jusqu’à la dernière seconde a ses mensonges. Il me disait finir le travail à 18h, mais était au gym à 17h par chance je connaissais du monde en mesure de me le confirmer. Je lui ai dit. 17h30, il est parti du gym alors qu’il y reste minimum 1h30 habituellement. À 18h, il m’appelle d’un numéro masqué, car lorsqu’il m’appelle du travail, c’est un numéro masqué. Tout ça pour me dire « Tu vois je t’appelle du travail! », oui, il était rendu là. Lorsqu’il est venu chercher ses affaires chez nous, il m’a proposé un marché, que je lui dise qui dit de la « merde » sur lui et qu’il m’aiderait pour obtenir une job à son travail. J’ai refusé et à jetté son dévolu sur moi en mettant la faute sur moi que j’étais une « Judas », une ingrate, que je lui avait rien apporté. Ensuite, il est retourné à son gym vérifier qui était là en même toi que lui, afin de savoir qui aurait pu me le dire.

Ensuite, il m’a texté des méchanceté en se servant de ce qu’il savait de moi. La routine quoi!

Quand on sortait ensemble, il envoyait des messages cochons à la fille qu’il voyait en même temps que moi (et elle a appris qu’il en voyait 6 autres différentes d’elle, pas nécessairement sur une base régulière cela dit). Elle a tout découvert m’a écrit et je ne l’ai pas cru à cause de lui. La manipulation à son meilleur.

Ce genre d’homme est destructeur pour les femmes. C’est à cause de gens comme ça qu’on ne fait plus confiance et qu’on devient suspicieuse même avec les hommes honnêtes.

Mais j’ai appris une grande leçon qui pourra te servir si jamais tu es avec un homme comme ça ou si jamais t’en rencontre un un jour. Écoute ton intuition! J’ai eu plusieurs sonnettes d’alarme dès le début, mais je me suis laissée berner par son compte de fée. Notre intuition sait mieux que nous, ce qui est bon pour nous. Dès que tu as une sonnette d’alarme ne la laisse pas sans réponse. Réfléchis bien, analyse, enquête s’il le faut, mais ne te laisse pas berner. Un homme qui a rien à cacher, ne te cachera RIEN. Ne te fis pas à ce qu’il veut bien te montrer, demande à voir ce que tu cherches, ne te satisfait pas de ce que lui veut montrer, car ils sont très bien à montrer des choses et les « twister » de sorte que le mensonge soit possible. Et BAM tu te fais avoir.

Je te souhaite bonne chance et surtout, ne verse pas de larme pour ce genre d’ordure, ça serait du gaspillage. Si tu as besoin de parler, écris-moi sur Facebook sur la page « Les petits Succès », il me fera plaisir de t’écouter et de t’aider si besoin est.

N’oublie pas t’es formidable.

 

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.