Une attitude positive pour une vie bien remplie!

Partage

J’imagine que toi aussi tu ressens cette pression que la société nous fait ressentir. Ce sentiment de danger et d’urgence dans tout ce que nous entreprenons.

Il faut dire que les médias y sont pour quelques choses. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais lorsque tu allumes la télévision et que tu t’attardes aux nouvelles, celles-ci passent leur heure à nous ressasser continuellement les mauvaises choses qui se sont passées dans la journée ou dernièrement dans le monde! Ils peuvent passer plusieurs jours à traiter du même sujet abominable afin de pimenter leur contenu vide. Pourtant, pour huit mauvaises choses qui arrivent dans le monde, plus d’une dizaine de belles choses se passent en même temps! Pourquoi nous ne sommes pas mis au courant!?

De plus, à cause de ce genre de nouvelles, nous nous divisons! Avant, un monsieur qui nous proposait son aide pour porter nos sacs d’épicerie à la voiture ferait preuve de galanterie et de politesse. Maintenant, c’est signe d’agression, enlèvement et torture!!! Où s’en va notre société?!

Donc, étant constamment bombardé par des idées, images et comportements négatifs, nous nous devons de protéger notre esprit positif et notre joie de vivre avant d’être enterré sous le stress et l’anxiété, si ce n’est pas déjà fait!

Comment faire pour se protéger du négatif et voir notre plein potentiel d’une vie positive?

Ce n’est pas compliqué, mais ce n’est pas simple non plus! Je m’explique!

Pour parvenir à avoir une vie positive et joyeuse, il faut réduire à néant le négatif et les gens négatifs qui font partis de notre vie. Là est là difficulté! Couper les ponts avec certaines personnes peut s’avérer difficile, même si ces personnes sont un obstacle à notre bonheur.

Cependant, nous sommes maîtres de nos choix et décisions, donc si tu veux vraiment évoluer et progresser tu feras ce qu’il te faut faire pour y arriver. Je t’invite tout de même à écouter cette vidéo qui t’aidera à mettre en perspective ce que je veux dire par “Tu es maître de tes choix et décisions”.

Cela dit, passons aux actions nécessaires pour une vie et attitude positive. Je vais t’en énumérer quelques-unes seulement.

Débute ta journée avec gratitude et sourire : Lors de ton réveil, alors que tu es encore dans un état semi-endormi, prends le temps de lister ce que tu as la chance d’avoir, de vivre, les gens que tu as la chance de côtoyer, connaître, etc. Le tout avec ton plus beau sourire rempli de gratitude. Cet exercice peut paraître simpliste et banal, mais pourtant peut avoir un impact considérable sur ta journée en général!

Dis-toi que rien ne pourra gâcher cette journée : Tu es maître de ton attitude et de tes réactions face aux obstacles qui peuvent se présenter au courant de la journée. Par exemple: tu te lèves avec ton sourire et ta reconnaissance et soudainement te cognes l’orteil sur le coin d’un meuble, fais tomber ton petit déjeuner par terre et te douches avec de l’eau froide, car il n’y a plus d’eau chaude. C’est effectivement une succession de “bad luck” comme on dit en anglais. Ce n’est pas de chance! Cependant, ce n’est pas une raison pour condamner le reste de ta journée comme étant une mauvaise journée! Seule ton attitude peut faire la différence. Si tu décides de voir ça positivement et avec une note d’humour, la suite de ta journée continuera de se dérouler avec joie, sourire et reconnaissance. Par exemple, il est scientifiquement établie qu’une douche d’eau froide raffermie les tissus et conserve mieux, alors ce n’est peut-être pas plus mal!

N’écoutes plus les nouvelles : Comme j’en ai fait mention précédemment, les nouvelles à la télé sont toxiques! Si tu veux te tenir informé, fait tes propres recherches sur Google. Par exemple, lors du virus “Ebola”, j’ai fait mes propres recherches sur internet sur des sites autres que TVA Nouvelles et compagnie, ce que j’en ai appris était beaucoup moins alarmant que ce qui était relaté à la télé.

Sépares-toi des gens qui ne t’encouragent pas : Il va te falloir, comme je l’ai mentionné précédemment, couper les ponts de façon temporaire ou permanente avec certaines personnes de ton entourage qui ne t’encouragent pas, te déçoivent régulièrement, te prennent trop d’énergie pour rien, sont sans arrêt en train de se plaindre, remettent la faute sur les autres, ont des excuses pour tout, etc. Souvent, les gens qui nous entourent (famille et amis) nous mettent des bâtons dans les roues par peur pour nous. Peur de l’échec, du risque, de l’inconnu, etc. Alors c’est gens là nous freinent et nous empêchent d’avancer pour “nous”, mais en réalité, ils nous retiennent, nous empêchent d’apprendre, d’essayer, de cheminer, de vivre notre vie et nos apprentissages!

Sort de ta zone de confort : Un concept qui fait peur, car souvent rattaché à la peur, l’inconnu, la possibilité d’échec, d’investissement à perte, etc. C’est aussi synonyme de nouveauté, conquête, apprentissage, découverte, etc. Si tu n’es pas bien dans toutes les sphères de ta vie actuelle, c’est parce que tu répètes continuellement les mêmes actions qui génèrent toujours les mêmes résultats. C’est comme faire 1+1=2 en mathématique, 1 et 1 feront TOUJOURS 2, c’est mathématique! Si tu veux générer de nouveaux résultats, il faut que tu génères de nouvelles actions. Qui dit nouveauté, dit inconnu, sortir de sa zone de confort! Croies-moi, le bonheur se trouve à l’extérieur de ta zone de confort, même si tu échoues, tu apprends pour évoluer et devenir une meilleure version de toi-même au fil du temps et des leçons!

À partir du moment où tu comprendras que tu es MAÎTRE de ta vie, de ton bonheur, de ton attitude, de tes réactions face à l’adversité, tu comprendras alors que ton bonheur t’appartient. Il y a beau avoir des obstacles et des jours avec et des jours sans, la différence se ressentira toujours par ton attitude.

On connait tous le moment où l’argent, le travail, le changement, prendre de grosses décisions nous stressent. Cependant, c’est à nous de décider si on veut laisser la situation nous affecter, nous miner le moral et prendre le contrôle de notre vie ou si au contraire on veut garder le contrôle, rester souriant et positif, trouver des solutions et les appliquer en prenant notre mal en patience.

Tu as le CHOIX d’avoir une vie et attitude positive et bien remplie. Ce sont tes petites décisions et actions quotidiennes qui définiront le style de vie que tu as choisis de vivre.

Je sais que tu es un être EXTRAORDINAIRE, alors fais des choses qui te sont extraordinaires!

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.